• Chapitre 18 •
La première pièce dans laquelle ils entrèrent était, en un mot pour Elliot: Immense! Ils y firent quelques pas, à gauche comme à droite, histoire d'observer la salle quand même assez sombre mais décorée d'un somptueux vert feuille ainsi que d'un brun noisette. Cette couleur rappela à l'élu des bons moments qu'il avait passé en compagnie d'Amy, qui elle, avait les yeux de cette douce couleur.
- Donc, de ce que je vois, il y a trois portes: à gauche, à droite et devant nous, remarqua Laurie-Jade en sortant Elliot de ses pensées.
- Alors, par où on commence? demanda celui-ci.
- Je dirais que nous devrions aller vers l'avant car je viens d'examiner chaque côté et celui droit est impossible d'accès tandis que celui de gauche est infesté d'ombres qui sont trop loin pour que nous puissions les atteindre, fit comme déduction Axel.
Le garçon aux cheveux blonds regarda autour de lui, de même que Laurie-Jade, et effectivement, ils remarquèrent tous les deux qu'Axel disait vrai et que les portes de gauche et de droite étaient inaccessibles.
- C'est vrai. Allons vers l'avant! dit la jeune fille en se dirigeant dans cette direction.
Puis, de l'autre côté de cette porte.. Ce fut un pur bonheur pour Elliot..
- Super, une énigme.. dit-il avec un enthousiasme totalement sarcastique.
- Ne fait pas cette tête-là, Elliot. Tu devrais plutôt la lire, lui dit son amie.
Il s'accroupit, comme la pierre était petite, et dès qu'il commença à lire, des ombres apparurent soudainement.
- Elliot, attention!
Grâce à l'intervention d'Axel, le jeune homme réussi à esquiver l'attaque de justesse. Il se mit ensuite à s'énerver après ses ennemis:
- Hé, les ombres! Vous ne pouvez pas me laisser lire, pour une fois que cela me plaît?!
Il frappa les ombres une par une jusqu'à la dernière étant aidé de ses amis. Après cette séance de combat, Elliot se remit à lire, en espérant que rien n'arrive de nouveau et que cela lui fasse abandonner la lecture.
- // Pour ouvrir cette porte, trouvez la clé en forme de feuille qui repose dans la petite salle à l'ouest de la précédente \\.
- Non mais je rêve! Il faut vraiment atteindre le côté gauche avec toutes ces ombres pour trouver cette clé?!
- Oui Axel, c'est ce qu'Elliot vient de lire..
- Bon, fini votre dialogue inutile? demanda ce dernier en se dirigeant vers la sortie.
- Oui. Allons-y, lui répondit Laurie-Jade.
Ils retournèrent dans la salle principale et cherchèrent un moyen d'atteindre le côté gauche de celle-ci. Après plusieurs minutes, Axel arriva auprès de ses camarades en s'écriant:
- Elliot, Laurie-Jade! J'ai trouvé!
Ceux-ci rejoignirent Axel et le suivirent jusqu'à ce qu'ils se retrouvent derrière un mur, près d'un levier que le garçon aux cheveux rouges n'arrêtait pas d'actionner et d'éteindre.
- Qu'as-tu trouvé? demanda Laurie-Jade pour être sûre.
- J'ai trouvé le moyen de passer vers l'ouest de la pièce. Il suffit simplement de mettre en marche ce levier.
- Alors c'était toi?! s'exclama Elliot.
- Qu'ai-je fait? demanda-t-il, perplexe.
- C'est toi qui faisait monter et descendre la plateforme!
- Ah bon? C'est une plateforme? Je croyais que c'était un passage secret vers un monde parallèle qui apparaissait et disparaissait.. Avouer que cela aurait pu arriver, non?
- Allez Axel, dépêche-toi! lui répondit la jeune fille sans vraiment se préoccuper de ce qu'il disait..
Ils revinrent à l'endroit pour passer l'un à la suite de l'autre sur la plateforme. Lorsque l'élu arriva, Laurie-Jade affrontait les ombres. Il la rejoignit aussitôt suivi d'Axel. Après la bataille, ils entrèrent dans la pièce. Elliot leur dit qu'il allait les rejoindre quelques secondes après et il resta seul devant la porte. Dès qu'il sortit de la lune, il pénétra à l'intérieur mais ne vit aucune trace de ses copains.
- Laurie-Jade? Axel?
Soudain, une affreuse et gigantesque ombre tomba à deux centimètres de lui. Sa gluante texture le dégoûta complètement. Les petites bulles d'air à l'intérieur de la créature transparente l'empêchait de voir de l'autre côté mais il put tout de même apercevoir brièvement..
Laurie-Jade et Axel!!
- ...!!
Leurs cris ne parvenant pas à l'extérieur de l'ombre, Elliot décida de sortir l'épée sacrée et s'acharna sur le monstre. Après l'avoir fait exploser, Laurie-Jade et Axel en sortirent, tous gluants.
- Ahh.. C'est dégoûtant! cria la servante de la Déesse.
- Quand même, Laurie-Jade! Fais un effort! répondit Axel. Moi, je m'y adapte très bien! Malgré qu'il est vrai que ce soit assez collant..
- Je veux bien mais... Je veux me nettoyer!! se plaignit cette dernière.
- Toi, il n'y a pas de doute, tu es bel et bien une fille! fit Elliot en s'esclaffant.
Axel se joignit à la rigolade et voyant que cela était bien drôle, Laurie-Jade se mit à rire elle aussi. Après cette rigolade, Elliot ramassa la clé en forme de feuille tombée au sol puis ils sortirent de la pièce pour aller ouvrir la porte de l'énigme scellée à l'avant du temple.
VOUS LISEZ
La Destinée des Mondes
AventuraUn rêve... Un rêve si banal mais tout aussi important à la fois... Elliot, un jeune cavalier de quatorze ans, part à la recherche de sa meilleure amie, Amy, enlevée par des ombres malveillantes à travers les multiples épreuves que lui réservent les...