Beaucoup trop de questions se bousculent dans ma tête et je n'ai aucune réponse... En tout cas pour l'instant.
Satan ce lève du canapé et ce mais à nous regarder un à un. Je n'arrive pas à croire que le père de ma meilleure amie est Satan... Mince! Louise doit s'en faire pour moi! Ça fait un moment que je ne lui ai pas donné de nouvelles. Mais bon... J'ai un problème beaucoup plus important à résoudre en ce moment.
- Ah... mes chers réceptacles... je suis venu vous chercher. J'espère que vous...
Mathieu ne le laisse pas finir sa phrase. Il déploie ses ailes devant nous pour nous protéger mais en vain... notre ennemi lui attrape le cou et en une fraction de seconde, les ailes explosent en centaines de milliers de petits cristaux. Je suis terrorisé... je ne peut ni protéger mes amis, ni m'enfuir. Les cristaux forment presque aussitôt deux diamants. Un renferme une sorte de fumée noir, et l'autre, une fumée blanche. J'ai soudain compris. Il veut nos pouvoirs!
Il jette Mathieu comme s'il n'était que poussière. Satan tue notre allié devant nous et n'a rien de mieux à faire que de nous narguer avec un sourire en coin. En une explosion, le bras de Thomas s'enflamme et il se lance en direction de ce monstre. Je le vois valser autour de notre ennemi avec ses impressionnantes flammes bleu sans arriver à le toucher une seul fois. Thomas m'a dit qu'on était là, l'un pour l'autre, dans ce combat. Je me force à réagir et essaye de le contrôler avec mon œil mais en vain encore une fois... Il avais prévu le coup et en un claquement de doigts, il se retrouve juste devant moi. Je ne sais plus quoi faire. Je ne peut le contrôler ou lire ses pensés. Je regarde en direction de Maxium. Il ne bouge pas ou plutôt il ne le peut pas... Ce n'est pas la peur, son regard est rempli de rage... alors pourquoi... pourquoi il ne nous aide pas?
[Bruit Violent]
La peur a désormais complètement consumé ma raison de vivre, mon instinct de survie, tout. Un bruit venant de la direction où se trouve Satan vient tout juste d'éclater. Au bout de longs secondes, je remarque que je ne ressens aucune sensation étrangère. Je suis encore vivant! Je me dépêche de regarder dans cette même direction et je comprend instantanément ce qui c'est passé. Thomas a profité du fait que sont attention était tourné vers moi pour lui explosé littéralement le crâne. Son corp est désormais inanimé, sur le sol froid de cette pièce souterraine. En ce même instant, Maxium est comme libéré.
- Éloignez-vous de lui!! Cri Maxium.
En effet... C'était trop beau pour être vrai... Il se régénère et se redresse rapidement pour nous faire face. Thomas et moi, nous nous regardons, terrorisé. Notre tactique ne fonctionnera pas toujours...
Maxium nous prend soudain par le bras et nous attire vers l'extérieur. Une fois sorti, il nous lance le plus loin possible pour nous faire comprendre qu'il faut fuir. Entendant l'arrivée de Satan, il nous lance les diamants et fais instantanément disparaître toute trace de la piece. Il vient de nous offrir une chance de nous s'enfuir.
- Regarde ça. Dit Thomas.
Un petit papier était attaché au second diamant. « TROUVÉ LE DERNIER D'ENTRE VOUS »
______________________________________
Merci d'avoir lu jusqu'ici!
🌟 et commenté, ça me fait plaisir, et à la prochaine !
VOUS LISEZ
Do Not Lie
FantasyUn pouvoir beaucoup trop intrusif va faire vivre à Vincent des épisodes très spéciaux... Écrit par: Paulo Araujo