Le vent jouait dans nos cheveux pendant que nous courrions dans les bois, main dans la main. Un pur bonheur nous envahissait, résultat de la liberté des enfants de notre âge. Les souvenirs de ces moments de joie m'étaient douloureux, le dénouement de cette histoire me laissant un goût amère. Évidemment, toutes les fins ne peuvent être belles, mais je n'avais pas souhaitée celle-là pour mon meilleur ami. Enfin... laissez-moi vous raconter : « Moi et mon meilleur ami Rick, que j'appelais amicalement Rocky à cette époque, avions dix ans et adorions aller jouer dans les bois. Nous y passions toutes nos journées de congés et tous les autres soirs que nos parents nous laissaient y aller. Bref, nous avions une belle et tendre enfance.
Un jour, nous étions allés plus loin que d'habitude, nous enfonçant dans des bois inconnus. Je n'avais pas peur à ce moment-là, j'étais seulement habité par le désir de vivre de grandes aventures. À vrai dire, je ne connaissais pas vraiment la définition du mot peur, jusqu'à ce que je la vive vraiment. Rocky était heureux lui, il courait autour de moi, s'amusait à me bousculer. Au bout d'un moment, les bois commencèrent à être plus sombres, plus froids. La lumière du soleil ne passait plus à travers les branches et il n'y avait plus aucuns sons. Même les oiseaux s'étaient arrêtés de chanter. Je commençais à ressentir de la peur ou quelque chose de moins fort qui lui ressemblait. Quoi qu'il en soit, je voulais m'arrêter. Un sentiment en moi me disait d'arrêter ! Mais Rocky lui, voulait continuer. Quand j'y repense, on aurait dit que quelque chose de mal l'attirait... cela me donne des frissons aujourd'hui... me terrorise encore la nuit quand je dors. Cependant, nous continuâmes à marcher encore quelques minutes et nous arrivâmes finalement devant une maison.
Je ne voulais pas y entrer, mais Rocky me promit d'y aller seulement une dizaine de minutes. Une espèce d'excitation flottait dans ses yeux... un début de folie peut-être ? Nous entrâmes dans la maison et c'est à ce moment que je découvris ce que voulait vraiment dire le mot « peur ». Quelque chose de profond monta en moi. La peur, la vraie, me prit au ventre quand je vis l'intérieur de cette maison ! C'était la chose la plus effroyable que j'avais vu de ma vie et en même temps, la plus séduisante. Rick se mit à rire d'un rire fou, démoniaque ! Dans ses yeux, brillait la folie pure ! Je me précipitai hors de la maison et je courus et courus longtemps dans les bois, sans jamais m'arrêter...»
Aujourd'hui, quand je repense à cette histoire j'en ai des frissons. Je n'ai jamais oublié cette sensation de peur indescriptible. Pour ce qui est de Rocky, je ne l'ai revu qu'une seule fois. Il longeait le bord des bois, proche d'une route. Son regard n'avait plus rien de vivant... il n'y avait que cette folie pure qui y régnait, qui me donnait froid dans le dos. Et pour ce qu'il y avait dans cette maison... vous êtes mieux de ne jamais le savoir.
Camille - 8 décembre 2014
Voilà voilà, la première vraie nouvelle que j'ai écrit dans ma vie. C'est là que j'ai découvert une grande passion pour ce genre d'histoires ! Pour ceux qui me lisent sur mon autre compte, vous aller voir que j'utilise un style vraiment différent que sur mes fictions. Beaucoup plus travaillé je pense. Même si cette nouvelle date de 2 ans déjà, je n'y ai pas retouché, j'ai simplement enlevé les quelques fautes que j'ai pu y trouvé. J'espère que ça va vous plaire, j'en ai d'autres en réserve, j'en posterai que j'aurai envie :)
VOUS LISEZ
La maison secrète
ParanormalQuand on est enfant, on ignore tout du monde qui nous entour, des dangers de la vie. On s'imagine être immortel, mais il en est rien, et certains l'apprennent à leur dépend. Laissez-moi vous raconter mon histoire. La première et seule fois que j'ai...