Chapitre 8

294 28 2
                                    

PDV ALIA

Qu'est ce qu'il m'arrive? Je ne contrôle plus rien! J'essaye de resiter mais.. c'est trop dur. Je regarde le ciel, je crois que.. c'est la pleine lune. Je regarde mes mains.. qui ont maintenant des griffes.

Moi : - Thomas cours je t'en prit...

Je gémit à nouveau de douleurs, j'ai encore ce mal de crâne.
Ne me dites pas que je suis... Oh non, alors c'est moi qui ait tué tous ces gens. J'ai tué Alby et les autres blocars. Je suis un monstre.

Thomas : - Alia écoute-moi.

Je le regarde et serre les poings. J'ai qu'une seule envie c'est de me jetter sur lui et de le de dévorer. Mais quelque chose m'en empêche. C'est comme si sa voix me rassurait.

Thomas : - Je sais que tu peux y arriver, ok? Contrôle-toi. Je sais que tu m'entend. C'est moi, Thomas.

Je recule. Je ne veux pas lui faire de mal..

Thomas : - Tu ne vas rien me faire, tu m'entends?

Je secoue la tête.
C'est trop dur, j'essaye de résister à l'envie d'arracher chaque membre de son corps.

Thomas : - Je sais que tu peux le faire Alia. Je crois toujours en toi.

Comment il peut me faire confiance après ce qu'il vient de voir? Il doit savoir maintenant que c'est moi qui ait tué tous ces gens. Je suis dangereuse mais pourtant il est toujours là.

Il tend ses bras vers moi.

Moi : - Thomas dégage de là.

Mais il avance.

Moi : - Thomas!

Je recule.

Moi : - Qu'est ce que tu fou pars vite!

Il arrive devant moi. Je baisse la tête et ferme les yeux. J'ai trop peur de faire quelque chose que je regreterai toute ma vie. Soudain je sens des bras s'enrouler autour de moi. Je m'attend à lui transpercer la peau mais je ne fais rien.

PDV THOMAS

Je me détache d'elle et elle est à nouveau humaine.
Elle est en pleure, je n'arrive pas à y croire, j'ai réussi à l'a calmée.
Je me penche et prend son visage.

Moi : - C'est bon, c'est finit.

Elle me regarde et elle me prend dans mes bras.
Mais soudain on entend des griffeurs.
On se détache et je regarde autour de moi. Je me retourne vers elle.

Moi : - Aller viens faut qu'on bouge, la nuit n'est pas terminé.

J'y vais mais je remarque qu'elle n'a pas bougé, je m'arrête et revient vers elle.

Moi : - Tu viens?

Elle secoue la tête, toujours en pleure.

Alia : - J'ai tué tous ces gens. J'ai tué Alby.

Je secoue la tête.

Alia : - Je suis un monstre.

Et elle éclate en sanglots. J'attrape son visage et la regarde intensément.

Moi : - Tu n'es pas un monstre, ok?

Alia : - Pourquoi tu fais ça?

Elle retire mes mains et recule.

Alia : - Pourquoi tu continue de me soutenir après tout ça? D'abord.. tu risque ta vie en venant dans le labyrinthe avec moi, ensuite t'es prêt à te faire dévoré. Thomas je ne sais pas si tu es suicidaire ou juste stupide.

Elle renifle.

Moi : - Peut-être un peu des deux. Mais Alia ce n'est pas toi qui a tué ces gens, c'est la chose qui contrôle ton corps.

Elle fronce les sourcils.

Moi : - Les gars qui t'ont envoyé dans le labyrinthe. C'est eux qui t'ont fait ça, tu n'as pas tué Alby, c'est eux. Tu n'étais pas consciente de ce que tu faisais. Alors je ne te laisserai jamais tombé.

Je m'avance doucement mais elle recule. Et je m'arrête.

Alia : - Je suis peut-être devenu quelque chose à cause d'eux, mais Thomas je me souviens de tout maintenant. Je me souviens de la fois où je les ai tué. Ils me supliaient mais je les ai déchictés. Je les ai tous tué un par un.

Elle secoue la tête.

Alia : - Je ne mérite pas de m'en sortir.
Moi : - Quoi? Qu'est ce que tu racontes?
Alia : - Cours, sauve-toi mais ne reste pas avec moi. Je ne sais pas quand.. je me retransformerai et je n'ai pas envie que tu sois le prochain.

Je m'avance.

Moi : - Alia...
Alia : - Je ne retournerai pas au bloc Thomas.

J'arrive devant elle.

Alia : - Si j'y retourne, tu imagine le carnage que je provoquerai?

Elle baisse la tête.

Alia : - Gally avait raison.
Moi : - Alia je ne pars pas sans toi.
Alia : - Non, je t'en supplie Thomas pour une fois pense à ta vie et pas à la mienne. Retourne au bloc et dis leur que c'est moi qui ai fait tout ça, et qu'un griffeur m'a tué. C'est moi qui ait tué des gens, pas toi alors rentre.

PDV ALIA

Moi : - S'il te plait Thomas.

Il ne dit rien pendant un moment.

Thomas : - Tu me promet d'essayer de survivre?

Je hoche la tête.

Moi : - Je te le promet.

Et on se reprend dans les bras. Après quelques instants je me détache et il me tient la main.

Moi : - Vas-y.

Je recule mais il tient toujours ma main.

Moi : - Pars.

Je lâche sa main et il commence à courir en me regardant.

Je suis en pleure, il tourne à gauche et cette fois il est vraiment parti.

Je pars vers le mur et me laisse glissé contre celui-ci. Je suis assise, la tête entre mes jambes. Je ne suis pas transformé mais j'ai l'impression que ça peut recommencer à tout moment, je ressens les effets de..
Je lève la tête vers le ciel.
La pleine lune.

Closer ~ Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant