Voilà quelques heures que Clarke avait libéré tout le monde de A.L.I.E., pourtant elle savait que son combat n'était pas terminé. Elle tenait serré dans sa main, la puce bleue, celle où se trouvait Lexa.
Elle avait répété aux autres, ce qu'Alie lui avait dit. A l'annonce de ce nouveau danger, tous étaient restés étonnamment calme, comme abasourdis par la nouvelle, ou tellement habitué à une sorte de fatalité, Clarke n'aurait su le dire. C'est Kane qui engagea la discussion.
- Et tu es certaine de cette information ?
- Non bien entendu, c'était Alie. Elle m'a peut être dit cela pour m'influencer ou pour rendre ma décision, plus difficile, je ne sais pas, dit Clarke.
- 6 mois... si c'est vrai, que pouvons nous faire, en si peu de temps et avec si peu de moyens ? demanda Abby.
Tous se regardèrent, puis comme toujours, ils se tournèrent vers Clarke avec tout de même peu d'espoir.
- J'aimerai vous donner une solution, ou du moins le début d'une, mais je n'en ai pas, commença Clarke, néanmoins, nous nous sommes toujours sortis des différentes situations auxquelles nous avons du faire face, ensemble. Même si cette situation semble insolvable, nous devons utiliser le temps qui nous reste, pour réfléchir, ensemble, et trouver une solution. S'il y en a une... non... il y en a une, à nous de la trouver.
- Clarke... , commença Bellamy, c'est perdu d'avance...
- Non, je ne veux pas entendre ça, il y a une solution, il doit en avoir une, il y en a forcement une, dit Clarke. Tous le monde doit se réunir demain, je ferai une annonce. Tout le monde a le droit de savoir. Nous enverrons des messagers pour les clans les plus reculés, nous devons exploiter les connaissances de chacun. Et plus qu'une coalition, il nous faut une unité de pensée, de recherche...
- Tu veux l'aide des Natifs ? Demanda Abby
- Sans Commander, je ne vois pas comment tu feras...
- On va trouver une solution, Bell.
Clarke semblait perdu dans ses pensées.
- Qu'as tu en tête, Clarke ? Dit Abby.
- Ne t'inquiète pas, maman, rien de vraiment dangereux ! Mais, il faut que je retourne voir Luna, j'ai besoin d'elle.
- Elle t'as déjà dit qu'elle ne voulait pas prendre cette place, dit Bellamy
- Je sais, j'ai dit que j'avais besoin d'elle, mais je n'ai pas dit comme Commander...
Personne ne comprenait où Clarke voulait en venir, mais tous se sentaient un peu mieux, de savoir que Clarke avait une idée, peut être pas la solution, mais tout du moins le début d'une.
- Tu peux nous en dire un peu plus ? Demanda Kane.
- Lorsque j'étais dans la réalité virtuelle, juste avant de partir, Becca Primheda m'a murmurer une phrase à l'oreille... « Vas vers le nord, trouves la maison près du phare ».
- C'est tout ? Demande Bellamy
- Oui, souffla Clarke
- Et c'est juste sur cette phrase que tu pars !
- Becca ne m'a pas dit ça pour rien, il y a forcement quelque chose dans cette maison, ou dans ce phare !
- Des phares, il doit en avoir une multitude même au nord... Comment vas tu faire ? Dit Kane
- Les répertorier et les fouiller un par un, je suppose.
- Il y a peut être une autre solution, dit Murphy qui était resté en retrait.
VOUS LISEZ
Si Peu De Temps
FanfictionL'histoire se déroule juste après le "combat" entre Clarke et A.L.I.E. Clarke est seule, mais elle doit trouver une solution pour la catastrophe qui arrive. Elle va trouver de l'aide auprès de ses amis, mais également auprès de Lexa qui fera son ret...