Je souris. J'envoie un message à Adrien pour savoir si on pourrait se revoir.
Moi :
Au fait, je voulais savoir, qu'est ce que tu fais demain ? J'ai eu un moment d'hésitation avant de l'envoyer. Je ne sais pas si il va me répondre... Je me demande si il a envi de me voir lui.Adrien :
Euh, jsais pas pourquoi? Me répondit il, rapidement.Moi :
J'aurais aimé savoir si tu voulais qu'on se voit demain ... Je ne connais que toi ici, je me demandais si tu pouvais me montré la région tout ça...Adrien :
Ouai ça serait cool. Faut que je demande à ma mère, mais ouai si ca te fait plaisir.Moi :
Ok, cool. Tu me diras quand tu auras la réponse.Je fais mine de rien mais j'ai vraiment envie de le revoir. J'espère que sa mère acceptera.
Je reçois un message cinq minutes plus tard, c'est Taniana. Je l'avais oublié... j'aurais préférée que ce soit Adrien pour être franche.
Taniana :
J'ai une question pour toi, qu'elle est la superficie de la France ?Moi :
C'est quoi cette question ? J'en sais rien. T'as qu'à regarder sur internet.Je suis sèche. J'ai envie qu'Adrien me réponde. Je lâche mon téléphone et je vais voir mon père, toujours devant la télé.
- coucou ! Elle est vraiment belle cette maison !
- c'est vrai. C'est ta mère qui l'avait imaginée.
- ah... elle avait bon goût.
Et merde ! J'ai mis un blanc dans notre courte discussion.... Papa doit m'en vouloir certainement. Ça m'agace. On dirait que n'ennuie mon père, c'est désagréable comme sensation. Je me demande si je devrais lui demander pour demain, même si je sais qu'il refusera sûrement. Je connais mon père, il ne m'a jamais laissé sortir, pourquoi aujourd'hui ? Surtout âpres la mort de maman, qui est de ma faute...- Papa ? J'avais une question à te poser....
- Quelle est ta question ? Il se retourne vers moi et me fixe droit dans les yeux, il me déstabilise un peu, mais bon, je me lance.
- Est ce qu'on fait quelque chose demain ? Ma voix tremblotante résonne dans le salon.
- Moi oui, mais toi non.
Il est sec, je ne sais pas quoi faire, il fait un truc mais moi non ? Qu'est ce que cela veut dire ?
- euh, tu vas faire quoi demain ? Je lui pose la question avec un peu d'insolence, c'est vrai.
- je pars en séminaire. Car oui j'ai retrouvé un emploi, enfin non, pas exactement. J'ai repris le travail de ta mère. Je pars une semaine. Je reviendrais lundi à 8h30. J'espère que tu resteras à la maison, je n'aime pas quand tu es loin de tes repères...
Il lâche un petit ricanement malsain, comme si il essayait de me dissuader de quelque chose ou, de me mètre mal à l'aise.
- Enfin, je n'est pas à m'inquiéter, tu n'as aucun ami ici. C'est très bien ainsi.
- Je ne comptais pas sortir de toute façon. Je voulais juste passer un peu de temps avec toi...
Je suis un peu déçu, je ne pourrais pas voir Adrien.
- Nous passerons du temps ensemble à mon retour ma petite princesse.
Il me sourit, même si j'ai l'intuition qu'il n'est pas honnête. J'acquiesce sa proposition et puis je retourne dans ma chambre dans le silence.
C'est étrange que mon père est repris le travail de maman, c'est même impossible en fait. Car ma mère était médecin généraliste, c'est une sage discipline, mais pour avoir ce poste, il faut certain diplôme, évidemment mon père n'est absolument pas qualifié pour exercer ce métier. Mais bon, si il le dit c'est que c'est vrai, non ?
Enfin, je suis un peu triste que papa parte en séminaire car je n'aime pas quand il est loin de moi, j'aime bien son odeur, elle me rassure.
Ce qui est étrange en revanche, c'est que je ne suis pas triste du décès de maman, je n'est jamais été proche d'elle, elle était assez froide et distante avec moi, même si il lui arrivait d'être chaleureuse.
J'ai réfléchi de nombreuses fois à la mort, et j'en ai déduis que j'aimais voir les gens mourrir, je ne trouve pas ça drôle non, mais je trouve ça, je ne sais pas, jouissif.
Je vais essayé de voir Adrien en douce. Je vais l'invité chez moi, et nous irons voir la région, je dirais à papa que j'irais faire les courses, ce que je ferais mais bien sûr, avec Adrien. J'ai hâte de voir ses beaux yeux bleus.
VOUS LISEZ
[ HISTOIRE TERMINÉE ] Sommeil : TOME I
ParanormalÊtes vous sûr que votre Vie n'est pas un simple rêve?