Fünf

8 1 0
                                    

J'avais rencontré Jess en primaire et elle avait été mon amie la plus fidèle. Alors que je venais d'arriver, elle s'était précipitée vers moi, accompagnée de ses amis, Maxime et Lila.
-Salut, avait-elle dit, j'm'appelle Jess et eux c'est Max et Lil.
Juste comme ça. Franche et sincère. Simple mais intelligence.
-Jess c'est le diminutif de Jessica ? avais-je questionné.
-Non, s'était-elle esclaffée, mais tout le monde fait l'erreur. C'est Jessaline.
-Enchantée, Jessaline, je m'appelle Iris.
-Iris, c'est le diminutif d'Iris ? avait-elle demandé en souriant.
-Non, avais-je ri à mon tour, c'est Irizée.
Nous avions toutes les deux éclaté de rire et j'avais fait connaissance avec Max et Lila.
Jess et moi avions toujours été les meilleures amies du monde.

-Elle t'aime vraiment pas, hein ? s'exclama mon amie.
-Non, répondis-je simplement.
Jess avait des cheveux qui pointaient dans tous les sens et teints en un bleu électrique. C'était la seule chose de "faux" qu'elle avait. Pas de maquillage. Pas de bijoux. Juste une teinture. Et même sans atours, elle était très belle.
-Je ne veux pas être comme les autres, m'avait-elle confié. Tu as des cheveux magnifiques et exceptionnels. Pourquoi ne pourrais-je pas être différente moi aussi ?
Jess avait toujours eu un caractère bien trempé. Elle n'avait pas peur d'embêter plus gros que soi et si on l'agaçait, elle sortait les griffes.
Ses yeux étaient marron chocolat et pétillaient de malice. Un visage plutôt fin.
-Un de ces jours j'irai lui faire la peau à elle, grommella-t-elle dans sa barbe.
Jess n'avait jamais daigné ne même qu'accorder un regard à cette peste de Trina.
-Elle verra si ses bouclettes sont toujours aussi belles.
-Elles ne le sont déjà pas, plaisantai-je.
-Pas faux, rigola mon amie.
La sonnerie annonçant le début des cours retentit et nous nous dirigeâmes vers nos salles de classes respectives puisque nous n'étions pas dans la même.
-À tout à l'heure, Iris, s'écria Jess en courant vers ses camarades de classe. Fous-lui une bonne raclée mentale !
Jess était la seule personne en dehors d'Yda à qui j'avais parlé de mon don.
Je hochai la tête et, avec appréhension, allai dans ma classe.

Les heures passèrent sous le regard venimeux de Trina dans ma classe de terminale S. J'avais choisi cette filière sans vraiment savoir pourquoi. Une intuition. Et puis j'aimais bien apprendre des choses compliquées mais intéressantes.
La cloche sonna pour la quatrième fois depuis le début de la matinée. 12h30. L'heure de manger. Je passai devant la classe de Jess qui me rejoignis avec enthousiasme. La cantine était bondée évidemment. Nous trouvâmes une table vide pour quatre personnes tout au fond. Bavardant gaiement, Jess et moi nous racontâmes notre matinée et ce qui nous passait par la tête. Le DRIIIIIIIIIIIIIIIIG qui annonçait la reprise des cours arriva bien trop tôt à mon goût et je dû quitter Jessaline pour retourner en cours.
Après un après-midi harassant, Jess et moi rentrâmes par le bus de 17h45.
-Pourquoi tu n'étais pas là, ce matin ? demandai-je.
-Je me suis réveillée en retard, expliqua-t-elle. Je t'avais envoyé un message, mais je présume que la communication n'est pas passée.
-Ok, c'est pas grave.
-Les filles ! nous lança M. McNald. C'est votre arrêt !
Nous étions les dernières encore das le bus.
-Merci, dis-je en sortant. Bonne soirée.
-À vous aussi !
L'air était encore plus froid que ce matin. Nous avions un peu de neige mais pas tellement. Notre village était trop bas.
-Bon, dis Jessaline en me faisant la bise, à demain, Iris.
-À demain, Jess.
Elle partit en direction de chez elle et moi de chez moi.
Aujourd'hui c'était un jour à Mystère, décidai-je.
Et sur cette phrase étrange, je passai la porte de mon immeuble.

Les Trois faces du Visage ☆ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant