Chapitre 2: Un nouvel évènement

62 6 3
                                    

12h30
Steak purée. Pffff. Toujours la même bouillie semblable aux autres plats de la semaine. Je me force à avaler une bouchée. Je réprime une envie de vomir:
《Beurk! C'est écoeurant aujourd'hui!》
Je regarde ma voisine d'en face en signe d'approuvement. Elle me fixe, puis tourne la tête.
J'en ai marre....
13h30
Je quitte la table avec un mal de ventre puissant et une envie de dormir omniprésente. Je monte dans ma chambre et j'allume le ventilateur.
《J'ai chaud...》
Je troque mon jean blanc contre un short et met un t-shirt large et délavé. J'allume mon portable et je commence à mettre de la musique. La Chilled Pop, c'est la meilleure. J'attrape un carnet et des feutres à l'eau. Je prends la photo de ma soeur et moi quand nous avions 10 ans et je commence à la dessiner façon gravure. Je détaille le sourire de Pookey parfaitement esquissé et ses yeux. Je peux encore voir de la tristesse dans son regard. Je décide de les dessiner en violet foncé, ce qui contraste avec ses cheveux blonds - blancs. Je laisse une place pour moi dans le dessin et j'accroche la feuille au mur, à côté des 10 dessins de ma soeur et moi avec des styles différents.
Je regarde chaque trait de chaque visage et je les détaille en les touchant du bout des doigts.
《Tiens, la Jamina géométrique manque de carrure.》
Je rajoute un trait de feutre noir sur mes épaules chétives puis je jette un oeil à mon dernier dessin.
Je le terminerai sans doute la prochaine fois.

Cela fait 3 ans que j'ai découvert cette passion qui me dévore.
Je vends parfois mes dessins sur Internet. Ça part bien mais ça me rapporte peu d'argent. Sinon je les expose lors des portes ouvertes(si je peux dire ainsi) et je les donne aux pensionnaires, aux visiteurs, au personnel...

Je décide de faire un tour dans le jardin tropical. Il est à peu près à 3 km de ma chambre mais c'est facile d'y arriver.
Après une demi heure de marche, je rentre dans l'espace coloré et vais m'installer sur un banc.

Narrateur extérieur à l'histoire

Une ambulance déboula sur le parking de Cityscape. Des infirmiers ouvrirent les portes et en sortirent un drôle de brancard avec un corps enroulé de plastique épais et de plusieurs couches de tissu spécial.
Il le débarquèrent dans une salle équipée et commencèrent à déballer le corps une fois la porte bien fermée....

La maladie de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant