« 07 »

1.1K 122 36
                                    





PDV Artémis



Un bruit strident se fait entendre en dehors de ma chambre, j'ouvre difficilement les yeux et retire ma couverture tout en grognant. J'avais complètement oublié que mon frère était encore là. J'ouvre la porte et je le vois tourner en rond, il se tient la tête entre les mains et je remarque que quelque chose le tracasse. Tandis que je marchais vers lui, je le vois tout d'un coup tapé contre le mur avant de grimacer de douleur.

Merde mais qu'est-ce qui lui arrive?

- Hey, qu'est-ce qui passe putain? criai-je en retenant ses poignets pour qu'il cesse tout cela.

- Je... J'ai..

Il n'arrive même pas à placer un mot mais qu'est-ce qui lui passe par la tête? Pourtant tout se passait bien depuis qu'il était ici et j'avais même un petit espoir que ma présence pouvait l'aider à se contenir et à se calmer surtout.

- Ok, vient là, dis-je en le faisant asseoir sur le canapé.

Je m'assieds ensuite sur la table basse en retirant les sachets de médicaments qui s'y trouvaient pour les poser plus loin avant de porter mon attention sur lui. Il commence à fermer les yeux, je le sens complètement ailleurs et à vrai dire, ça commence à me faire tout doucement flipper.

- Oh! Qu'est-ce que tu as ?

- J'suis dans la merde, lâche-t-il en
me regardant cette fois droit dans les yeux.

- Mais pourquoi? Qu'est-ce que t'as fait encore?

- Un gars m'a passé sa drogue, il y a une ou deux semaines.. Je sais plus..

Je me retiens de ne pas m'énerver sur lui pour ne pas le stresser davantage et l'écoute attentivement en croisant mes bras.

- Et.. depuis, je devais lui payer mais j'ai rien.. Je sais pas comment le rembourser putain de merde et là, il va me tuer! Il va me tuer Artémis, j'te jure!

Je me relève et colle ma main sur mon front, n'en croyant pas mes yeux.
Je perds mon travail, mon frère revient après des années d'absence et qu'est-ce que j'apprends en plus? Monsieur n'a pas d'argent pour payer sa foutu drogue!

- T'es pas sérieux j'espère ? Donc en gros.. je ris nerveusement en me retournant pour lui faire face.
Tu es revenu chez moi pour que je puisse passer cette somme et que tu repartes comme avant c'est ça?

- Nan..

- Ferme-là! je crie, au bord des larmes.
Moi qui pensait que tu étais revenu pour de bon et que tu changerais enfin grâce à mon aide car je comptais vraiment t'aider dans cette épreuve et que je comprends ta douleur mais en fait t'en as rien à foutre de tout ça, hein?

- Arrête, je voulais vraiment te revoir et c'était pas du tout pour l'argent! dit-il en se relevant.

- Sors d'ici.

Il tente de se rattraper mais se tait aussi vite, voyant que je ne voulais vraiment plus qu'on en parle.
Il quitte l'appartement et je claque ensuite la porte avant de me jeter sur le canapé. Je soupire tout en pleurant silencieusement, tout commence à s'effondrer dans ma vie et j'ai l'impression que je ne pourrai jamais m'en sortir ou même être heureuse.

Depuis longtemps, je n'avais pas pensé à ma mère et depuis que mon frère est revenu, je ne cesse de penser à elle. J'ai souffert pendant des années, son absence m'a fait un grand vide dans ma vie et je me retrouve maintenant seule. J'ai besoin de ses bras, j'ai besoin de ses paroles pour me relever et qu'elle m'encourage à ne rien lâcher comme elle le faisait quand j'étais petite.

La vie en rose // PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant