Chap 10: Les premiers pas de Kuroko

845 58 17
                                    

Pdv Amaru :

Cela faisait quelques jours que Tetsu était sur banc d'essais, et aujourd'hui c'est son premier match, une sorte de test.

- Hé, Amaru ! Haizaki dit qu'il ne peut pas venir, il est malade.

- Sérieux ? J'en ai marre de ses mensonges ! Mais vu qu'on n'a pas le choix, il va falloir le remplacer... Bon, Tetsu, tu vas le remplacer, prépare-toi à entrer sur le parquet !

- Que... Moi ? Là, maintenant ?

- T'inquiète pas, tu vas assurer !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- T'inquiète pas, tu vas assurer !

Pdv Kuroko :

- Allez Tetsu, détends-toi un peu !

Le match commença et Murasakibara gagna l'entre-deux, ça m'a procuré un sentiment de soulagement.

- Reste calme, Tetsuya, on va démarrer en douceur, me conseilla Akashi.

Malgré son merveilleux conseil, mes pieds s'emmêlèrent tous seuls, et je m'écrasai lourdement contre le parquet ciré.

- Excuse-moi, je me suis emmêlé les pinceaux, mais ça va aller, fis-je en me relevant tant bien que mal, je ne m'étais pas fait mal mais les autres me regardaient comme si j'étais un zombie, là, devant eux...

- Euh... Je n'en suis pas aussi sûr que toi...

Amaru me fit sortir du parquet et sortit un mouchoir, qu'elle tamponna contre ma narine ; je devais sûrement saigner.

- Bon, on va faire autrement, tu peux y aller, Nijimura !

- Ok !

Je m'assis à côté d'Amaru à regrets, observant mon remplaçant jouer, une mine déçue plâtrée sur le visage.

- Ne t'inquiète pas, c'est normal que la première fois, tu sois stressé, mais en un rien de temps tu sera habitué à ça, me rassura Amaru d'un air empathique.

- Je l'espère bien...

- Tu ne saignes plus ? Ça va mieux ?

-Euh...oui, fis-je incertainement.

- Tu vas bientôt remplacer Nijimura, alors prépare-toi à retourner sur le parquet, et fais de ton mieux !

Une fois Nijimura revenu, je retournai sur le parquet, avec une détermination moins flanchante ; je voulais réussir à faire mes preuves, coûte que coûte.

La balle ne tarda pas à arriver jusque au creux de mes mains, et je la renvoyai à Murasakibara, mais elle était tellement mauvaise qu'il n'a pas pu l'attraper, et que le ballon est sorti du terrain...

- C'était quoi, ça ? T'appelle ça une passe ? Tu te fous de ma gueule? Me lança blasément celui qui aurait dû recevoir ma passe.

-Non, pas du tout...

Kuroko's Basket T1: Teiko Et La Coach Des MiraclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant