[ A N I T A ]
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, nous sommes le 17 juillet 1942, je vais avoir huit ans. J'ai hâte de souffler mes bougies.
Mes parents m'ont laissés seule à la maison, ils vont chercher mon gâteau et mes voisins qui vont participer à la fête, ça va être cool si Issa est là, il me fait tellement rire.
En attendant qu'ils viennent, je lis un livre pour l'école, il est passionnant. J'aime beaucoup lire et écrire, ça me permet de sortir tout ce que j'ai au fond de moi.
J'entends sonner, je me précipite vers la porte et ouvre, mes parents entrent avec quelque chose entre les mains et un papier.
- Bon anniversaire 'Nita. me déclare Mélissa qui se cachait derrière ma mère.
- Merci copine.
Issa - Salut Anita !Il fait des gestes bizarres, et voilà comment on peut me faire rire. Je prends par la main Mélissa et l'emmène dans ma chambre où se trouve Delina.
- Regarde ma peluche géante ! je la pointais du doigt.
Mélissa - Waouh, t'as de la chance, moi mes parents ne voudront jamais sinon ils me mettent de l'harissa dans la bouche !On finissait tout juste de jouer à cache-cache avec mes voisins quand la porte sonne. Les parents de mes voisins se mettent sur le côté et ma mère ouvre la porte.
Je vois ma maman se faire tirer violemment le bras, mon papa réagit en se dirigeant d'un bond vers la porte.
Papa - LÂCHEZ LA !
- Sortez vos certificats d'identités sinon je vous emmène tous sans discussion !Il relâche brusquement le bras de ma mère, mon père envoie son coude heurter le front du monsieur qui a violenté ma mère.
Il fait tomber au sol l'homme et lui crache de l'eau sur le côté de sa tête, beurk.Mélissa - Ton papa est fort... elle me chuchote en se cachant derrière moi.
- Oui, c'est le meilleur.Je regarde autour de moi et je vois tous les grands sortir des papiers, ils montrent au monsieur que papa a tapé.
Il remarque quelque chose sur les certificats des parents D'Issa et Axella.
Dont les miens aussi.- Je vous embarque !
Il pointé du doigt les parents de Issa et Axella, mes parents sont déjà aux côtés de l'homme. Ma mère me tire vers elle et on s'en va en laissant l'appartement avec les voisins qui évacuent.
[ . . . ]
- On arrive quand ?
Maman - Je ne sais pas, dors. elle pose délicatement ma tête sur ses genoux et je me laisse dormir.★★★
Longue suite inhabituellement. Le prochain chapitre va être rempli d'actions, accrochez vous!
©DanaLa213_ 🌹
VOUS LISEZ
« Vél' d'Hiv' »
Tarihi KurguAnita, issue de deux parents juifs, Betty et Aaron sera l'une des « Enfants de juillet ». « Pourquoi j'ai une étoile maman ? » Vélodrome d'Hiver, rafle du vendredi 17 juillet 1942, époque de l'antisémitisme sur les Juifs. Prêts à vous plonger dans...