Je me réveille comme chaque matin à 6h30. J'active ma musique pour m'extirper de ma couette encore chaude de la nuit passée dedans. Je me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche rapidement puis enfile un teeshirt, un jean et un sweat. Je descend dans la cuisine et me prépare des pancakes. 7h20. Je me brosse les dents, prends mon sac préparé la veille et sort de la maison en prêtant bien attention à fermer la porte correctement. Je me dirige, la musique grondant dans mes oreilles, vers l'arrêt de bus. Je dois attendre 12 minutes avant le prochain bus.
-" Marg!"
Je me retourne brusquement et vois un joli scooter noir. Samuel me fais signe de monter. Je lui dis que ce n'est pas la peine mais il insiste. Alors je me dirige vers lui en le remerciant. Je chevauche sa moto. Il me prête son casque pour me protéger moi et non lui. Je trouve le geste plutôt mignon mais ne fais pas la remarque.
Il s'arrête près d'un café.-" Que fais-tu ?
- On est en avance alors je pensais que j'aurai pu te payer un café... me dit-il un peu gêné
- Euh... désolé je dois voir le coach de piscine.
- C'est bon t'inquiète; tu auras le temps !".J'acquiesce même si je n'ai aucune envie de prendre quoi que ce soit avec lui.
Nous entrons dans le café et nous nous installons à une table de deux. De là, nous commandons pour moi; un café latté supplément caramel et pour lui; un cappuccino. Le serveur arrive quelques minutes plus tard. 7h40. Nous discutons de tout et de rien. Samuel n'est pas du tout comme je me l'était imaginé. Contrairement à ce que j'aurais pu pensé; il fut obèse durant son enfance et se faisait énormément harceler par ses camarades jusqu'en 5ème. C'est durant les vacances qu'il se mit au sport et en 4ème, aucuns élèves ne pu le reconnaître. Il commença par avoir quelques amis ensuite il gagna beaucoup de course de natation avec l'équipe du collège et enfin se fut un des garçons les plus populaire du collège.
Et ensuite vains la question que je ne voulais pas entendre.
-" Maintenant que je t'ai parlé de moi, parle-moi de toi...
- Il n'y a rien à dire sur moi. Dis-je souriante; comme je le suis à chaque fois.
- Je suis pourtant sûr que si... As-tu des frères ou sœurs ?
- Non.
- Où habites-tu ?
- Oh il est déjà 7h45 ! Dis-je en regardant ma montre pour couper court à la discussion. Je dois y aller !
- Attends je t'emmène !".Je parti donc au collège avec Samuel. Nous arrivons à 7h55. Je descend et cours à l'intérieur en lui lançant un "merci !".
Je vue le coach qui me félicita et me donna mon emploi du temps.
Je déambule dans les couloirs en scrutant les entraînements. Je ne m'attendais pas à autant. Le lundi soir, le mercredi midi et le vendredi midi.
Nous sommes obligés d'être présent à chacun d'eux sinon nous sommes remplacés.
Une main agrippe mon bras.-" T'as eu les entraînements ?"
Je relève la tête et Samuel apparaît sous mes yeux.
-" Je peux voir ? Il dois me le donner ce midi !" Me questionne-t-il
Je le lui tends tout en observant sa réaction.
-" C'est peu; l'année dernière nous en avions un par jour !"
Et moi qui trouvais ça aberrant. Je lui souris et ajoute:
-" Bon alors on se retrouve demain midi ! Pour le premier entraînement...".Je n'attends aucunes réponses et par en cours.
12h05. Je rejoins Léna à la cafétéria. Nous discutons de tout et de rien. Elle m'avoue être amoureuse de Benjamin. Je lui réponds que c'est ridicule et que ça ne fait même pas 2 jours qu'ils se connaissent mais elle s'obstine à dire que c'est un "coup de foudre". Elle me demande de l'aider. J'accepte. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais bon...
13h45. Les cours reprennent.La sonnerie retentit pour annoncer la fin de la journée. Je sors rapidement car je n'ai pas besoin de passer au casier.
Je failli m'étouffer en voyant deux personnes s'embrasser. Je fronce les yeux et me rend compte que je ne me suis pas trompée. C'est bien Benjamin. Avec sa copine, elle. Je cours le plus loin d'eux pour ne pas me faire remarquer par elle.-" Hey ! Marg !"
"Merde !". Je continu de marcher plutôt rapidement faisant mine de n'avoir rien entendue. Une main m'agrippe l'épaule. "Loupé !". Je me retourne et remarque Ben qui me souris de ses dents blanches qui font fondre toutes les filles. Sauf moi.
-" Quoi ?!
- Houla !.. Je sais pas ce que t'as mais je sais que quelque chose ne va pas...
- J'ai un bus à prendre... salut !".Je me détache de l'emprise de sa main et me dirige vers le bus.
-" Attends !".
Je m'arrête et attend qu'il poursuive.
-" Tu ne me dis pas au revoir ?".
Je me retourne intriguée.
-" Comment ça ?
- On ne sait pas dit au revoir !
- Au revoir !"Il sourit; amusé par mon humour.
-" Tu ne fais pas la bise à tes amis pour leur dire au revoir ?
- Pas toujours...".Il me fait signe d'approcher. Je m'exécute. Il me vole un bisou sur la joue droite bien trop près de ma bouche à mon goût. Je ne dis rien, lui sourit et me dirige vers l'arrêt de bus.
La pauvre... Déjà jalouse quand on parle sans qu'elle ne le voit alors là; Ben cherche vraiment les emmerdes.
Je rentre chez moi. Je n'ai pas faim donc je décide de ne pas goûter. J'ouvre mon agenda et ne vois aucun devoir. Je prépare mon sac de piscine pour demain et décide d'enfiler mes vêtements d'athlétisme. Une envie soudaine de courir me vint. Une fois prête; j'enfonce encore mes écouteurs dans mes oreilles et me dirige vers le parc le plus proche.
La course me permet d'évacuer; de penser, de réfléchir et de me libérer. Seulement quand j'ai ma musique et que je suis seule. Sinon ce n'est qu'un sport sans aucun intérêt.
Alors je réfléchis. À Samuel, à Benjamin...
J'aime de plus en plus Samuel et Ben me semble beaucoup trop proche avec moi...
Demain; j'irai lui parler. Pour mettre les choses au claires.19h00. Je décide de rentrer; maman doit s'inquiéter et il commence à faire noir. Je trottine jusque chez moi. Quand j'arrive sur le seuil; quelqu'un m'interpelle. Je reconnais cette voix, elle m'est familière. Je tourne la tête et vois Samuel. Il me sourit de toutes ses dents.
-" Mais qu'est-ce que tu fois là ?
- Je courais au parc quand je t'ai vu courir, alors j'ai décidé de te suivre jusque chez toi... Déjà pour te voir, mais aussi car tu n'as pas répondu à ma question ce matin.
- Quelle question ?
- Où habites-tu ?
- Pff
- Je suis plutôt intelligent nan ?".Je soupir à nouveau.
-" Bon... tu viens ?
- Où ça ?
- Surprise...
- Y'a ma mère... elle va s'inquiéter... je peux pas... désolé.
- Va lui dire que t'as un ami qui veut te parler... elle dira oui !
- Nan vraiment, je peux pas.
- S'il te plaît; ça ne sera pas long !
- Pff... D'accord ! Mais vite fait alors !".Un large sourire ainsi que des fossettes se creusent dans ses joues tandis qu'il s'approche de moi pour me prendre la main. Je n'aurais pas dû accepter. Ma mère va me tuer !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey guys !
Ça va bien ? J'espère que ce chapitre 5 vous a plu ! Que pensez-vous de Benjamin ? Et du rendez-vous entre Samuel et Marg ?
À bientôt !!
Bisous bisous
--Marg--
VOUS LISEZ
Au fil des jours
Teen FictionHey ! Je m'appelle Marguerite mais vous pouvez m'appeler Marg ! Ma vie est un enfer mais cette année j'ai eu la chance de rencontrer deux personnes incroyables. Benjamin et Léna... Ces deux personnes ont bouleversé ma vie et désormais je ne peux plu...