Chapitre 7

162 8 3
                                    

Lorsque Eragon reprit connaissances ils étaient en vu d'Uru'baen ily avait une forêt en dessous d'eux et le dragonnier décida d'y laisser tomber son épée ainsi que le carquois contenant l'arc, les fléches et Aren que lui avait offert la reine des elfes en mémorisant au mieux le lieu ou ils étaient tombé Murthag s'en rendit compte et l'assoma d'un coup de poing.

A son réveil le dragonneir se trouvait devant un homme agé mais d'une beauté étonnante pour un homme de cet age ces yeux était gris et froid les traits de son visage était semblable a ceux des elfes mais il y manquait la finesse la douceur et la noblesse qui aurait du s'y trouver. Il possédait la musculature des elfes cependant il était plus large il ressemblait davantage a un athlète humain qu'a un elfe.

Le jeune homme n'eut aucune difficulté a comprendre qu'il avait face a lui le roi en personne ce dernier déclara alors:

_ Bienvenue dans mon châteaux je serais ravi de te compter des miens cependant il faudra faire preuve de loyauté envers moi et me jurer fidélité en ancien langage si tu veux être récompensé

Ils se trouvaient dans une vaste salle dont les mur de pierre était nu tout comme le sol la lumières ne provenait que d'un trou pratiqué dans le plafond trop et de torches alignés le long du mur.

Eragon compris sur le champs ce qu'impliquait de telle choses et s'y refusa alors il répondit simplement:

_ Je suis ravis de votre offre cependant sans vouloir vous offenser je ne peux l'accepter et ne l'accepterait jamais

_ C'est ce que nous verrons je te retrouve dans la salle de torture idiot

Le garçon sentait qu'il avait été drogué il ne se souvenait plus du moindre mot en ancien langage mais il sentait aussi le roi tenter de pénétrer dans son esprit il sourit et dit

_ Je ne peux vous jurer allégeance en ancien langage a cause de la drogue que vous m'avez administré et il est inutile de vous épuiser je ne baisserais pas la garde donc vous ne pénétrerait pas dans mon esprit.

Le roi sourit a son tour avant de quitter la pièce sans un mot.

Le dragonnier comprit alors dans quelle position il se trouvait il y avait de forte chance pour qu'il meure suite au torture subite dans le château cependant il savait que Galbatorix ne se débarrasserait pas de lui sans connaitre ses plus ultime secret et le garçon s'y refusait le roi ne pénétrerait pas son esprit avant des mois voir des années s'il pouvait tenir tout ce temps.

Au coucher du soleil des serviteurs amenèrent a manger et a boire a Eragon et attendirent qu'il eu nettoyé le plateau de son contenu a l'instant ou il posait son verre le plateau lui fut retiré et il fut amené dans une autre salle les murs y étaient couvert d'instrument de torture en tout genre le dragonnier frissona mais garda son esprit fermé a toutes intrusion. ses poignets et ses jambes furent solidement attachés a un cadre de bois prévu pour maintenir les torturés en position tout en offrant une grande possibilité de torture au bourreau le jeune homme réprima un frisson lorsque sa chemise fut déchiré par les serviteurs de l'ultime parjure qui parut alors armé d'un fouet

_ Bien nous allons voir combien de temps tu tiendras sous la torture gamin et ne t'en fait pas je te soufflerai les mots s'il est besoin nous commencerons par le supplice de base le fouet avec une touche personnelle ajouté par moi même ensuite nous aviserons du degrés dont tu auras besoin pour parler ou me laisser l'accès a ton esprit.

Il avait prononcé ces mots d'une traite sans broncher ou reprendre sa respiration mais ce qui fit frémir le dragonnier fut la façon dont ils furent prononcé la voix du briseur d'œufs était étrangement emplit d'une joie sadique Eragon compris alors que le seul désir du roi était d'infliger la souffrance et de voir la réaction de ceux qui souffrait le faisait s'épanouir presque jouir.

Il n'eut cependant pas le temps de répliquer que le roi commencé a le châtier chaque coup donné était plus fort que le précédent il hurla sachant qu'il était inutile de résister a la douleur il la laissa l'envahir sachant qu'elle l'aiderait a tenir le roi en échec dans sa recherche de ce que le dragonnier savait.

_ Première question comment atteindre les chefs de la rébellion ?

le fouet cessa de claquer mais la douleur était toujours présente ce qui suffit au jeune homme pour savoir quelle réponse donner il était bien trop attaché a ces chefs en questions pour ne pas être toucher par leur mort or il savait ce que l'on ressentait lorsqu'un proche mourrait il ne le savait que trop bien et des milliard de coups de fouet aussi fort fussent ils donnés ne faisaient pas le poids.

_ Je ne sais pas monseigneur en cessant de vous terrer dans votre château derrière vos soldats qui meurent par centaines de milliers et en sortant vous battre peut être ?

Aussitôt les coups plurent redoublant d'intensité a chaque instant Eragon laissa la douleur l'envahir et devenir la seule réalité a ses yeux avec calme et méthode.

le roi le fit alors transporter dans une troisième pièce dans celle ci il n'y avait que des torches accroché aux murs ainsi qu'un tapis rouge et noir au sur lequel on pouvait voir un dragon sortant a moitié de la coquille de son oeuf étendre ses ailes pour s'envoler défini par un entrelacs savant de fil au couler de l'or de l'argent et du cuivre sur ce tapis se dressé un piédestal savamment ouvragé représentant des dragons de pierre gueule ouverte vers le haut rassemblé en cercle de la lumière semblait émanait de son centre Galbatorix fit jouer un mécanisme par un bouton caché que le garçon ne pût voir alors un oeuf semblable a celui dans lequel Saphira se trouvé émana du centre et fut brillamment éclairé la seule différences était le fit que l'œuf au lieu de ressembler a un gros saphir ressemblait plus a une émeraude

Eragon était abasourdi pourquoi le roi lui montrait il ceci

_ J'ai songé qu'un mécanisme le cacherait mieux que des sorts avoua ce dernier

Le jeune homme su qu'une tache lui incombait face a cet oeuf

_ Puis je le prendre ? demanda t il alors sur un ton innocent

le parjure hocha la tête en signe d'approbation après tout Eragon était a bout de force et il ne ce souvenait plus du moindre mot en ancien langage il n'y avait donc aucun risque a ce qu'il prenne l'œuf le dragonnier saisi l'œuf a deux mains avec d'infimes précaution il connaissait ses limites et savait qu'il allait devoir puiser dans ces ultimes forces pour faire ce qu'il s'apprêtait a faire alors il ferma les yeux et se concentra sur Arya et sur l'envoie de l'œuf jusqu'à elle en priant le ciel pour qu'elle se trouve a Kuasta et qu'il réussisse son coup l'œuf disparut au milieu de flamme couleur saphir et le dragonnier s'évanouit.

eragon fanfiction Paix Force Et Sagesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant