Arya recula jusqu'au mur, elle était abasourdit devant elle se tenait des morts, des morts qu'elle connaissait plutôt bien sauf deux hommes qui se tenaient légèrement en retrait par rapport aux autres, ainsi qu'une jeune femme humaine d'une grande beauté et qui lui fit penser a Eragon.
Tout en réfléchissant elle énuméra les personne présente :
Oromis, Brom, Ajihad, Hrotgar, Glenwing et Fäolin se tenaient devant elle et contrairement a son habitude elle se trouvait seule et voyageait seule ce qui avait de quoi piquer leur curiosité, et qui entraînerai des questions auxquelles la jeune femme ne souhaitait pas avoir a répondre. Tout en fixant Fäolin et Glenwing elle réussit a bafouiller :
_ Comment …. Comment est ce possible ?
Ils n'eurent aucun mouvement trahissant la surprise ou encore l'embarra ce qui n'étonna pas l'elfe ils devaient s'être préparer a ce genre de question.
_ Nous n'en avons pas la moindre idée mais nous sommes là n'est ce pas l'essentiel ?
_ Depuis quand voyage tu seule ?
La question qu'Arya redoutait le plus avez été posée par Fäolin tandis que Glenwing lui ce contentait de répondre avec une décontraction or du commun a la question de la jeune femme.
_ Je… Disons juste que… Je n'étais pas seule hier matin mais que hier soir je l'étais… elle laissa quelque seconde s'écouler et fixa son regard sur Oromis avant de poursuivre : Eragon m'accompagnait et nous avons croisé Thorn et Murthag.
Arya constata alors que la femme qui restait a l'écart tressaillait en entendant ses deux noms et qu'un des hommes avez levé la tête en entendant le nom d'Eragon.
_ Où est Saphira ? demandèrent Brom et Oromis d'une même voix
_ En lieu sur grâce a Eragon elle ne tenait pas vraiment a approfondir ce sujet qui malgré toute la logique dont la jeune femme pouvait faire preuve restait extrêmement douloureux.
_ Mais n'étiez vous pas neuf a m'accompagner ici ?
_ Nous sommes toujours neuf. Arya se figea elle connaissait cette voix et n'éprouvait aucune difficulté a savoir d'ou elle provenait le problème venait du fait que cette voix été celle de son père Evandar.
Lentement elle se retourna pour lui faire face, la situation aurait paru heureuse a beaucoup de personne après tout elle perdait Eragon et retrouvait Fäolin ainsi que toute les personnes qu'elle connaissait et appréciait.
A cet instant précis l'atmosphère se modifia dans la pièce, elle devint plus lourde, chargé de magie. Cette charge se concentrait prés du mur contre lequel la jeune femme se trouvait quelque instant auparavant tous s'écartèrent de ce point et attendirent qu'un évènement se produise. Au bout d'une dizaine de minutes durant lesquelles rien ne se produisit Arya avança de quelque pas en direction du point d'énergie. Ce dernier faiblit avant de doubler de puissance. Ils virent alors apparaître une pierre émeraude aux veinules blanches au milieu d'une gigantesque flamme de la couleur du saphir.
_ Qui… D'où… Comment… Pourquoi… A qui ?
Les questions fusait et les yeux d'Arya restaient figé sur l'œuf qui venait de leur parvenir.
_ J'ai quelques hypothèse murmura t elle au bout d'un long moment pendant lequel elle ne put bouger.
_ Nous t'écoutons Arya la réponse était polit et douce la jeune femme reconnu la voix d'Ajihad, elle inspira profondément avant de déclarer :
_ Cet œuf vient d'Urû'baen, il m'a été envoyé par Eragon, je ne peut vous dire comment il a réussit a prendre l'œuf ni comment il va, ni si il…
VOUS LISEZ
eragon fanfiction Paix Force Et Sagesse
FanfictionLe dernier tome ne m'ayant pas plus je l'ai réécrit a ma sauce. Entre amour et douleur, Eragon arrivera-t il a sauver l'alagësia?