Chapitre 20: un combat aisé

156 9 0
                                    

Eragon observa les alentours sans parvenir a déceler la présence de leurs adversaires. Les dragonniers et leurs dragons étaient désavantagés, les Ra'zacs et leur monture étaient dans leur élément, la nuit et l'obscurité étaient leurs éléments. Le dragonnier sentit un déplacement dans son dos, se retournant il eut tout juste le temps de parer l'attaque avant que ne disparaisse la créature maléfique. Ne pouvant voir ses adversaires de ses yeux le jeune homme commença a se demander comment combattre. Il bouscula Murthag pour qu'il reprenne ses esprits et les aide a combattre, un Ra'zac attaqua le demi-frère du dragonnier et réduisit ce dernier a l'impuissance en enfonçant son épée dans l'épaule du jeune homme et la remontant. L'épaule de Murthag était raccrochée a son corps par un fin lambeau de peau et de muscle. Eragon frissonna devant une telle vision, il se força a se concentrer sur le combat en cour, réfléchissant a toute vitesse sur les moyens a sa disposition pour arriver a voir ses adversaires a temps. Arya essuya quelques attaques qu'elle para au dernier moment avec difficultés. La réflexion était malaisé, le dragonnier fronça les sourcils lorsque les dragons crachèrent de gigantesque colonnes de flammes qui l'aveuglèrent encore davantage. Les Lethrblakas ne cessaient d'harceler les dragons, leurs blessures commençaient a devenir sérieuse, de plus, le jeune homme et sa compagne commençaient a se fatiguer face aux attaques incessantes de leurs ennemis, quelques blessures commencèrent a apparaître sur leurs bras et leurs jambes les privant peu à peu de leurs forces et de leurs vitesses. Le dragonnier se souvint alors de ce que lui avait dit le soldat devenu aveugle après la bataille des plaines brûlantes, il continuait a voir grâce a son esprit, il l'étendait a ce qui l'entourait et voyait leur énergie. Songeant que la situation ne pouvait pas être beaucoup plus désespérée le jeune homme étendit son esprit, il constata que Murthag vivait toujours, et se tourna pour affronter le Ra'zac qui venait de l'attaquer, le combat dura quelques secondes et le dragonnier en sortit vainqueur. Arya avait comprit ce que le dragonnier voulait faire, elle agit de même ainsi elle élimina rapidement le deuxième Ra'zac. Elargissant leur perception ils laissèrent leurs dragons en profiter et éliminer les montures des Ra'zacs. Eragon soigna rapidement l'épaule de son demi-frère, puis se tourna vers Helen et Katrina qui étaient particulièrement pâle.

-Ca va, vous n'avaient rien ?

-Non tout vas bien grâce a vous deux. Déclara Katrina tremblante après avoir consulté Helen du regard.

-Bien, si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas a me le demander. Pour l'instant, reposez vous si cela vous est possible, Arya et moi allons monter la garde. Demain, nous partirons à l'aube.

Helen regarda le jeune homme longuement avant de le serrer dans ses bras et de lui murmurer a son oreille que si elle avait su, elle ne l'aurai pas cru puis tout aussi soudainement qu'elle l'avait prise dans ses bras elle le lâchât puis rejoignit Katrina et s'installa pour la nuit tout comme elle. Le dragonnier les regarda un moment pensif, toute deux avaient semblées apaisées à l'instant où elles avaient pris leurs fils dans leurs bras. Le calme revenu les dragons avaient fait en sorte de trouver un meilleur endroit pour dormir, loin des cadavres de leurs adversaires. Le jeune homme regarda longuement le ciel sans lune qui avait permit aux créatures de les attaquer, quelque chose n'allait pas et ceux depuis que Trianna l'avait embrassé, Saphira semblait différente et mieux valait ne pas parler d'Arya, il ne l'avait jamais vu ainsi, elle semblait être à la fois la jeune femme de ses rêves celle qui enfin les laissait l'aimer. Mais elle semblait aussi être faible et lâche, caractéristique qui ne correspondait pas vraiment a l'elfe qu'il connaissait et qu'il aimait. Et puis tout était à la fois si simple et si difficile, décidément quelque chose n'allait pas, mais quoi ? Il l'ignorait totalement mais le doute s'insinuait dans son esprit peu à peu. Il rejoignit sa dragonne et Arya toutes deux comprirent qu'il était perplexe et tentèrent de lui changer les idées. Ce qui énerva Eragon au plus haut point, après leur avoir demander de cesser il retourna a ses pensées jusqu'à ce que la voix de l'elfe le tire de sa léthargie.

eragon fanfiction Paix Force Et Sagesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant