Ils survolaient la Crête depuis près d'une semaine lorsqu'ils la localisèrent. La colère régnait dans l'esprit du dragonnier du Roi lorsqu'il se posa dans une clairière proche de l'endroit où se trouvait la voleuse. Il s'arma de son arc, il n'aimait pas utiliser Zar'roc quand il avait le choix, il détestait cette arme, l'épée de son père, l'épée de l'homme que Murthag détestait le plus au monde. Dans un sens il était reconnaissant à Brom d'avoir tué son père, il lui avait ainsi évité d'avoir à le faire. Lentement et silencieusement, il approcha de la clairière dans laquelle la femme avait trouvé refuge, le Roi lui avait ordonné de récupérer ce qu'elle lui avait dérobé. Il n'avait rien dit au sujet de la voleuse. Bien qu'il en soit étonné Murthag savait que l'absence d'ordre venait du souci que lui avait causé cette perte. Le jeune homme aurai donné n'importe quoi pour savoir ce que cette femme avait dérobé. Hélas, il ne savait que trop bien ce qui l'attendait si il osait poser une question à ce sujet, il n'était pas prêt à prendre le risque de se faire torturer pendant des heures pour une telle question. Il arrivait dans le dos de la voleuse, celle-ci était assise sur une souche devant un feu qui ne semblait pas dégager de fumée. Un sourire se dessina sur les lèvres de Murthag, ainsi son adversaire connaissait l'art de la magie, le combat qui suivrait n'en serait que plus intéressant. La capuche de la femme n'était pas relevée, il pouvait voir ses cheveux châtain tomber en cascade dans son dos jusqu'à la hauteur de ses reins. Dans la chevelure de la femme des fils de la couleur des rayons de la lune étaient visible, seul signe trahissant le fait que la voleuse avait un certain âge. Il ne vit pas le moindre signe du sac qu'il l'avait vu porter. Rien d'étonnant, elle avait très bien pu le cacher dans le creux d'un arbre pour venir le chercher plus tard. Il allait devoir l'interroger pour savoir où était passé le sac et son contenu. Il arma son arc et visa la main que la femme venait de poser sur le sol comme pour caresser l'herbe qui l'entourait. La flèche partie en sifflant vers la main. La voleuse bougea si vite que sa main devint floue. L'instant d'après elle tenait la flèche que le dragonnier venait de décocher dans sa main, la main qui aurai dû être transpercée par la tir du jeune homme. Il ne comprit pas tout de suite ce qui venait de se passer et ce que cela impliquait. Une elfe, il avait affaire à une elfe, il failli éclater de rire. Une elfe avait réussi à s'introduire dans le château du Roi et y avait dérobé un objet très précieux. Soudain, tout se mit en place dans l'esprit du fils de Morzan, l'elfe avait dû trouver le moyen de voler l'œuf au Roi. C'était la seule solution, la seule valable, les elfes ne connaissant pas l'existence des cœurs des cœurs, sauf ceux que son frère avait mit au courant. Il aurai parié n'importe quoi qu'Arya faisait partie de la confidence, Eragon savait-il qu'elle était la princesse des elfes ? Murthag en doutait fort. Il ne savait comment attaquer la femme qui attendait calme, paisible, le dos tourné en direction du fils du parjure, en direction de l'aîné des fils de la compagne de Morzan. Thorn atterrit alors face à la femme qui avait réussi l'exploit de voler le Roi. Le dragon poussa un rugissement destiné à apeurer la jeune femme. Murthag approcha prêt à poser Zar'roc –qu'il venait de dégainer- sur le cou de l'elfe. Elle para le coup sans se retourner, l'épée qu'elle avait dégainé avait la couleur du saphir. Surpris autant par les réflexes de la femme que par l'épée qu'elle venait de dégainer, une épée de dragonnier. Murthag recula d'une dizaine de pas, elle s'était redressée, faisant face à Thorn sans sembler impressionnée par le dragon qui lui faisait face. Le jeune homme pouvait sentir à travers leur lien l'amusement mêlé de peur que ressentait son dragon. Elle prit alors la parole, la voix n'était pas inconnu au dragonnier, mais elle appartenait à un passée trop lointain.
-Si tu veux me tuer, il faudra faire mieux, beaucoup mieux. Si par contre, tu veux des réponses, et un moyen d'échapper au contrôle du Roi, viens t'asseoir prêt de moi.
La curiosité l'emporta rapidement sur tous les autres sentiments du jeune homme. De nombreuses questions se bousculaient dans son esprit.
« -C'est bon mon ami, allonge toi. On s'occupera d'elle plus tard si ce qu'elle nous dit ne nous convient pas. »
VOUS LISEZ
eragon fanfiction Paix Force Et Sagesse
FanficLe dernier tome ne m'ayant pas plus je l'ai réécrit a ma sauce. Entre amour et douleur, Eragon arrivera-t il a sauver l'alagësia?