Chapitre 25: voyage

158 9 1
                                    

Eragon s'éveilla lentement, la nuit n'était plus très loin. Arya était toujours là, la tête posée sur l'épaule du dragonnier, elle dormait toujours. Il contempla longuement le visage de la princesse des elfes, alors que quelques jours plus tôt, il se pensait condamné à ne jamais réussir à la séduire, aujourd'hui, elle s'était endormie dans ses bras après lui avoir avoué ses sentiments. Il ne put s'empêcher de sourire. Elle était si belle et si paisible quand elle dormait. La princesse était totalement détendue dans les bras d'Eragon, il sentit l'esprit de sa dragonne frôler le sien, il lui ouvrit son esprit.

« -Bonsoir petit homme. »

« -Bonsoir ma belle. Comment vas-tu ? »

Il put sentir l'agacement de sa belle dragonne, son sourire s'élargit. Il cessa de contempler l'elfe endormie dans ses bras pour fixer le plafond.

« -Je vais bien, ce n'est pas moi qui a frôlé la mort récemment. »

« -J'ai peut-être frôlé la mort, mais j'ai gagné le cœur d'Arya. »

« -Pense moins fort où tout Gil'ead t'entendra. »

Eragon tourna à nouveau son regard en direction de la princesse des elfes, elle était éveillée. Elle semblait à la fois en colère et heureuse. Bien que le dragonnier pense que ces deux sentiments ne pouvaient cohabiter, il ne s'en inquiéta pas, ce qui le dérangeait était qu'elle n'aurai pas dû pouvoir entendre ce qu'il disait à sa dragonne.

-Je ne pense pas fort, je parle avec Saphira tu n'aurais donc pas dû pouvoir entendre ce que je lui disait.

Elle fronça légèrement les sourcils, il n'y avait plus trace de colère sur son beau visage juste les signes d'une intense réflexion. Du moins jusqu'à ce qu'un bruit étrange en provenance de la cour les aide à comprendre. D'un même mouvement, ils se levèrent et sortirent sur le balcon. Là, dans la cour face au jeune couple, le corps de la dragonne saphir tremblait étrangement, il ne fallut pas longtemps à son dragonnier pour comprendre que Saphira était prise d'un fou rire. Ne parvenant pas à atteindre l'esprit de sa liée de cœur et d'esprit, il hurla pour couvrir le bruit du rire de sa dragonne.

-Qu'est ce qui est si hilarant ?

La dragonne saphir prit un moment pour se calmer. Le balcon n'était pas très haut -par rapport à la taille de la dragonne saphir- si bien qu'elle posa sa tête sur la rambarde et observa longuement la princesse et le dragonnier.

« -Arya n'avait pas levé ses barrières mentales j'en ai profité pour l'inviter à se joindre à notre conversation. Ta remarque était donc fausse. »

Il était en colère, Saphira aurait au moins put le prévenir. Soudain, le rire cristallin de la jeune femme retentit, Saphira l'accompagna et leurs rires entraînèrent le jeune homme, qui se laissa aller avec les deux femmes qu'il aimait le plus au monde. Un raclement de gorge se fit entendre dans le dos du dragonnier. Lentement Arya et lui se retournèrent. La reine des elfes les observait, ils entamèrent le salut rituel et attendirent qu'Islanzadi leur répondent. Sans attendre, elle entama la conversation.

-Pourrais-je goûter à cette plaisanterie si hilarante ?

Le dragonnier sentit l'esprit de la princesse exercer une pression sur ses barrières mentales. Il la laissa agir un moment avant de lui ouvrir son esprit.

« -Que se passe t il Arya ? »

« -Elle ne doit pas savoir, aucun elfe ne doit savoir pour le moment. »

De nombreux doutes assaillirent le jeune homme, pourquoi ne voulait elle pas que son peuple sache ? Si elle l'aimait, ça n'avait pas de sens.

« -Je te jure que je t'expliquerai tout quand nous serons seul, tout les deux. »

eragon fanfiction Paix Force Et Sagesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant