Chapitre 1 (partie 1)

28 5 1
                                    

Un rayon de soleil matinal transperça la fenêtre de la chambre de notre protagoniste. Sarah-Jeanne émergea doucement de son sommeil. Il n'y avait pas de quoi se presser un samedi matin. Elle sortit de son lit d'humeur joviale, entendre les chants des oiseaux dès le matin lui faisait le plus grand bien. Après s'être rafraichi le visage, elle attacha ses longs cheveux châtain en queue de cheval et sortit de sa chambre.

-La marmotte est réveillée. fit remarquer Ingrid d'un ton sarcastique

Sarah-Jeanne nia sa remarque, habituée à ses propos incessants et inutiles. Elle se demandait comment son oncle pouvait aimer une nana pareil. Elle était grande, blonde avec une frange démodée qui ne lui allait pas du tout. Sans compter son style vestimentaire! Ingrid allait sur ses quarante ans mais arborait encore fièrement des minis shorts en jeans et trois couches de maquillage rappelant la période gothique. Après, son oncle Connor n'était pas des plus raffiné non plus. Aujourd'hui il avait opté pour un large short rayé et un marcel blanc, sans oublier son collier en chaine. Il faut savoir que Sarah-Jeanne n'avait pas choisi de vivre avec eux. Malheureux hasard.

-Il reste des oeufs brouillés et du bacon, lui lança l'oncle Connor.

Elle leva les yeux au ciel. Après un semestre, il n'avait toujours pas retenu qu'elle était végétarienne. L'adolescente s'empara d'une boîte de céréales et se posa devant la télé. Plus que deux jours.

-N'oublie pas que cette après-midi tu bosses! lui rappela-t-il

-Vera est pas là?

-Non, tu la remplaces.

Sarah-Jeanne ne se plaignit pas. C'était le seul moyen de gagner un peu d'argent ici. D'ailleurs si vous croyez que vous habitez dans le coin le plus perdu du monde, oubliez. Kirksville bat tous les records.

Il était quatre heures de l'après-midi et non seulement son estomac criait famine mais en plus de ça la jeune fille s'ennuyait comme un rat mort. Connor et Ingrid avait eu la bonne idée de racheter un petit commerce qui faisait faillite, "The Tool Shop", qui vendait tout simplement des outils et des pièces pour bricoler. Avec Walmart à côté, pas très étonnant qu'ils frôlaient la ruine. La sonnette retentit.

-Tes meilleures clientes sont là! s'écria une voix

-Enfin! soupira Sarah-Jeanne avant de s'éclipser de la caisse

Elle fit face à ses deux meilleures amies, Carter et Nikki. L'une blonde et élancée, l'autre noire de peau, cheveux afro et un peu plus petite.

-Que pourrait-on prendre aujourd'hui? questionna Carter

-J'ai énormément besoin d'une boite de clous et d'agrafes. déclara Nikki

-Vous êtes débiles. pouffa Sarah-Jeanne

-On aurait pu se barrer aujourd'hui. Cela t'aurait évité cette torture.

-Si je peux me faire trente dollars de plus, crois-moi, ça m'arrange.

-Compréhensible. affirmèrent ses copines

Le dimanche, l'excitation était à son comble. Demain matin, elle partait pour de bon! La carte était toute tracée. Quitter le Missouri pour un road-trip dans l'Illinois. Sarah-Jeanne inspecta une énième fois la carte. L'itinéraire était prêt. Ses affaires aussi. Dans son east-pack violet, la jeune fille n'avait mis que le stricte nécessaire. Trousse de toilette, quelques médocs, une tenue de rechange, ses économies et son iPod. Elle aura tout le temps d'acheter d'autres choses en route. Et puis elle ne comptait partir que deux à trois semaines.
Sarah-Jeanne resta là, pensive en fixant son mur et ses quelques photos. L'une d'elle détenait le plus son intention. C'était un cliché pris lorsqu'elle n'avait que 10 ans, en vacances en Montana. elle posait fièrement entre son papa et sa maman. Insouciante et innocente. Qui aurait cru qu'un an plus tard elle serait orpheline? Nostalgique et attristée, l'ado fouilla au fond de son tiroir pour retrouver le journal du 23 juin 2011. Elle l'avait précieusement gardé et à chaque fois qu'elle le relisait, cela lui faisait comme une claque en pleine figure. Parce que oui, une des raisons principales de son road-trip était sortir de sa zone de confort, quitter sa vie monotone. Seulement à côté de ça se nourrissait une soif de vengeance.

Galesburg - 23 juin 2011,
Deux corps morts ont été retrouvés dans les décombres d'une maison après une incendie accidentelle hier soir. Il s'agit d'un couple d'une quarantaine d'années laissant derrière eux leur fille de 10 ans.

Sottises. Sarah-Jeanne était persuadée que ce n'était pas un accident.

RevengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant