Chapitre 26: retour chez les vardens

168 8 0
                                    

Nasuada commençait à s'inquiéter de l'absence de contact avec les elfes. Islanzadi ne l'avait pas contacté depuis une semaine, il semblait qu'elle ne tentait pas de communiquer avec Lupusanghren et ses elfes. On aurait put penser qu'elle n'était pas bien, un des membres des faucons de la nuit entra dans la tente et annonça l'arrivée de Lupusanghren. La reine des Vardens lui fit signe de laisser entrer l'elfe. Celui-ci s'inclina brièvement avant de prendre la parole.

-Bonjour Dame Nasuada. Je suis ici car ma reine vient de me contacter, je suis chargé de vous annoncer le retour de Saphira Bjartskular. Elle ne sera pas seule, Eragon et Arya sont avec elle, ils ont été sondés et ne présente pas le moindre signe de trahison.

La chef des Vardens eut un léger sourire, Eragon et Arya revenaient et, ils allaient bien. Saphira les accompagnaient, il n'y aurait certainement pas de problème lors de ce voyage. La nouvelle de ce retour la soulageait, ils auraient l'appuie du dragonnier et de sa dragonne pour la prise de Belatona.

-Dans combien de temps seront-ils là ?

-Je me doutais que vous me poseriez la question, d'après ma reine, ils seront ici dans moins de deux jours. Le problème est qu'il ne connaisse pas notre position exacte, ils savent juste que nous nous dirigeons vers Belatona dans le but de prendre la ville.

-Ils pourraient nous attendre là-bas non ?

-Nous ne pouvons le savoir avec certitude et, nous ne pouvons les contacter à cause des sorts qui les protègent.

La magie lui était de plus en plus antipathique, elle n'avait aucun moyen de contacter le jeune homme et la princesse des elfes. Pourtant, il fallait qu'elle les voie avant la bataille, ils devaient se mettre d'accord sur la tactique à adopter. De plus, Arya aurait très certainement quelques message à lui transmettre.

-Bien, merci d'être venu me l'annoncer.

L'elfe s'inclina avant de quitter la tente de commandement. La jeune femme fit appeler Roran et Jörmundur. Lorsque ces derniers arrivèrent, ils la saluèrent avant de s'installer, chacun sur le siège qui lui était destiné face à la reine des Vardens. Ils se demandaient pour quelle raison elle les avait ainsi convoqués. Il fallait trouver un moyen de savoir ce que faisaient Eragon, Arya et Saphira. La jeune femme savait que l'un comme l'autre, ils pourraient l'aider à trouver un solution. Roran car il connaissait son cousin et Jörmundur car il était un excellent stratège.

-Je viens d'apprendre que Saphira revenait, Eragon et Arya sont avec elle, les elfes se sont chargés de vérifier qu'ils n'avaient pas changé de camp. Il y a cependant un problème, ils n'ont aucune idée de notre position exacte et, nous ne pouvons les contacter pour les en informer. Nous devons donc trouver le moyen de les prévenir et de nous entendre pour leurs rôles dans la prise de Belatona.

Elle attendit, Roran était heureux du retour prochain de son cousin, on le lisait parfaitement sur son visage. Jörmundur lui, semblait soucieux, la jeune femme l'observa longuement, elle s'attendait à ce qu'il parle le premier mais, ce fut Roran qui prit la parole.

-Connaissant Eragon, il voudra attendre non loin de la ville mais, vu le danger que ça représente, il viendra vers nous. Il suffira d'envoyer une petite équipe à leur rencontre, celle-ci pourra lui dire que vous souhaitez lui parler d'urgence, ou encore lui faire passer un message.

Elle était assez d'accord avec cette analyse, le tout était de savoir qui ils enverraient. Roran se porterait très certainement volontaire mais, Jörmundur choisirait qui formerait ce corps d'expédition. Ce devait être une équipe de petite taille et qui passe inaperçu au milieu de l'Empire.

-Roran devrait prendre la tête de l'expédition, il devra y avoir deux membres du Du Vangr Gata, je veux que l'un d'eux soit Trianna, elle serra assez puissante en cas de problème, tu pourras choisir une dizaine d'hommes. Ils t'accompagneront et devront t'obéir, il n'y aura évidemment que des humains.

eragon fanfiction Paix Force Et Sagesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant