La princesse s'éveilla un léger sourire aux lèvres. Eragon se préparait à sortir aussi rapidement et silencieusement que possible. Alors que la dragonne relevait légèrement son aile la jeune femme agrippa la cheville de son compagnon qui se retourna surpris. Elle manqua éclater de rire devant la tête du jeune homme, celui-ci lui sourit avant de prendre un air renfrogné devant le sourire moqueur de la princesse.
-Tu ne vas quand même pas faire la tête pour si peu.
Pour toute réponse le dragonnier rebelle lui vola un baiser auquel elle répondit avec plaisir. Ils passèrent encore quelques secondes à s'embrasser avant que la princesse ne s'habille et qu'ils ne quittent l'aile protectrice de la grande dragonne bleu. Arya retrouva immédiatement son masque d'impassibilité -la princesse des elfes se devait de faire attention à tout ses faits et gestes. Ils étaient encore sur la Crête. Les elfes regardaient souvent Eragon avec une certaine admiration en le voyant se déplacer avec une telle facilité,sur des chemins qu'il semblait le seul à pouvoir repérer. En effet, le jeune homme se déplaçait avec une aisance et une grâce peu commune au milieu de cet univers de roches. Il savait trouver les lieux les plus fantastiques, les plus beaux alors qu'à première vu, la Crête ne semblait pas receler de telles merveilles. En souriant la jeune femme se souvint de sa première "leçon" en tant que dragonnière.
[i]Eragon l'avait emmené à l'écart dans une petite clairière que l'hiver semblait épargner -pour le plus grand bonheur de la jeune femme. Bien sûr les feuilles des arbres avaient cette couleur que l'automne seul pouvait leurs donner, pourtant, elles restaient sur les branches comme accrochées à la vie. Quelques fleurs d'un mauve pâle se détachait sur l'herbe d'un vert foncé qui les faisaient ressortir. Les pissenlit se dressaient fier d'eux alors que les deux jeunes gens s'installaient face à face, assit en tailleur. La petite clairière était bardée de sorts sortis tout droit de l'imagination des deux amis pour les protéger des oreilles indiscrètes.
-Bien, je suis prêtes pour ma première leçon Ebrithil.
Il avait tiqué, grimacé et plongé son regard dans le sien. Elle se sentit soudain beaucoup moins prêtes pour la leçon à venir, se demandant pourquoi il réagissait ainsi. De plus, son regard noisette était emplit d'une certaine peine et d'un certaine colère, la gêne aussi était présente.
-D'abord, je me vois mal te demander de m'appeler "maître" ou "Ebrithil"... Ensuite, tu m'en apprendras sans doute plus que ce que moi je t'apprendrais.
Elle avait compris ce qui lui arrivait, elle s'approcha et posa doucement une main sur son épaule. Tentant par ce simple contact de le rassurer -ce qui ne semblait pas fonctionner.
"-Ne t'en fais pas Eragon, tout va bien se passer."
Il sourit légèrement devant l'affirmation de la princesse. Dans leurs esprits retentit alors la voix de Glaedr, douce et profonde, on pouvait sentir qu'il était encore en deuil.
"- Elle a raison. Tu seras à la hauteur."
Alors, il avait semblé rassuré, il avait entreprit de "cerner" cerner les connaissances de la princesse et c'est elle qui finit par lui en apprendre plus sur la magie.[/i]
Ce souvenir la faisait doucement sourire alors que d'autres la dégoutaient, la révoltait:
[i]Ils suivaient la rivière tranquillement, écoutant les oiseaux chanter. Puis le silence était arrivé. Et les ennuis avec... Un groupe d'un peu plus de mille soldats sur la rive opposée. L'un d'eux s'était détaché du groupe et avait prit la parole:
-Tueur d'ombre! Affronte l'un d'entre nous, le meilleur d'entre nous! Si tu gagnes nous vous laisserons en paix mais si tu perds... Tu devras nous suivre et tes amis aussi!
VOUS LISEZ
eragon fanfiction Paix Force Et Sagesse
FanfictionLe dernier tome ne m'ayant pas plus je l'ai réécrit a ma sauce. Entre amour et douleur, Eragon arrivera-t il a sauver l'alagësia?