Le vaste ciel bleu était dégagé, nul nuage ne semblait vouloir faire son apparition. Pour le plus grand plaisir des deux dragonniers qui pouvaient rester au sec. Leurs quatre esprits liés leur permettaient de communiquer malgré la distance qui les séparaient –et les figures aériennes que réalisaient les deux dragons. Ils atterrirent dans le camp Vardens cinq jours après avoir quitté Teirm et les elfes comme l'avait estimé Saphira. Ils étaient attendu par les elfes qui semblaient quelques peu… énervé. Dras-Leona était tombée deux jours avant l'arrivée des deux jeunes gens, leur évitant d'avoir à prendre des vies supplémentaires. Ils n'étaient installés au camp que depuis quelques minutes et un messager était déjà venu les chercher pour qu'ils se rendent auprès de Nasuada. Ils se retrouvaient donc à présent face à la suzeraine du jeune homme qui leur présentait mille et un nobles. Bien vite, le jeune homme déconnecta son esprit, feignant de s'intéresser aux dires de Nasuada et les nobles. Au bout d'un moment, il fut à bout de patience, il n'avait jamais vraiment très bien supporté ces interminables présentations.
« - Le grand dragonnier des Vardens serait-il à bout de patience ? »
Il la repoussa d'une pichenette mentale avant de lui laisser à nouveau accès à son esprit. Elle lui souriait mentalement, elle avait vu juste il ne pouvait plus supporter le défilé des nobles.
« - Comment fais-tu ? »
« - Je me plonge dans mes souvenirs, je me récite mon vocabulaire en ancien langage… bref, je m'occupe. »
Il lutta pour qu'aucun sourire ne s'affiche sur son visage. Eragon était épuisé, il ne rêvait que d'une chose s'allonger et dormir. Il avait de plus en plus de difficultés à se concentrer. Sa vue se faisait floue, des images sortaient de nulle part pour se fondre à la réalité. Arya s'en rendit compte tout comme Saphira qui laissa échapper un grognement de mécontentement. Aussitôt, les chefs de la rébellion et autres notables se tournèrent dans sa direction. Nasuada avait compris le message. De quelques mots, elle renvoya toute les personnes présentent sous la tente à l'exception des deux dragonniers et leurs dragons. Elle fit appeler un messager qui repartit presque aussitôt.
Je vois que tu es toujours aussi impatient.
Navré, je suis épuisé… Je ne parviens plus à me concentrer de manière correcte.
Nasuada ne répondit pas immédiatement, elle semblait s'interroger sur ce qu'il venait de déclarer. Alors que la chef des Vardens allait parler, les faucons de la nuit annoncèrent l'arrivée de trois personnes et le retour du messager. Une fois la permission de les laisser entrer donnée, Eragon et Arya virent sans –trop de- surprise Selena en compagnie d'Angela et de Lupusanghren qui les fusillaient du regard. A peine entrée, la mère du dragonnier s'inclina respectueusement devant la jeune chef rebelle. Le jeune homme fronça les sourcils et oublia un instant sa fatigue. Sa mère ne s'était jamais inclinée devant quiconque –ou du moins, pas devant son fils. Mais sa surprise atteint un nouveau sommet lorsque Nasuada s'inclina à son tour. La situation devenait totalement incompréhensible. Mais il oublia bien vite sa surprise, le chef des magiciens elfes semblait ne pas porter attention à la présence de sa princesse. Décidément la situation avait vraiment quelque chose d'étrange et d'incompréhensible. Les elfes étaient parmi les personnes les plus raffinées et polies –enfin, dans une certaine mesure. Lupusanghren semblait obnubilé par les deux femmes qui étaient arrivées en sa compagnie –ou plutôt extrêmement en colère contre elles. Eragon fronça davantage les sourcils et s'interrogea sur la raison de cette colère. Arya semblait proche d'exploser, elle n'était pas habituée à ce qu'on l'ignore et encore moins par un membre de son propre peuple. Elle savait pertinemment qu'elle ne pouvait l'accepter, le magicien elfe risquait de se voir engagé dans un duel contre la princesse pour lui avoir manqué de respect de la sorte. Arya serait dans son droit et personne ne pourrait contester son choix. Pourtant, elle risquait d'avoir besoin de son appui en cas de combat contre le Roi ou contre Murtagh -mais là, les chances étaient plus faibles. Nasuada observait la scène avec un intérêt grandissant de seconde en seconde. Eragon qui se doutait que la jeune femme ne réussirait pas à rester calme encore bien longtemps, lui envoya une vague de calme avant de se tourner vers sa suzeraine.
VOUS LISEZ
eragon fanfiction Paix Force Et Sagesse
FanfictionLe dernier tome ne m'ayant pas plus je l'ai réécrit a ma sauce. Entre amour et douleur, Eragon arrivera-t il a sauver l'alagësia?