Épilogue

277 12 2
                                    

Le jeune homme bougea légèrement, passant un bras autour de la taille de sa compagne. Celle-ci, sur le point de se lever se laissa retomber sur le lit en riant. Les lèvres du demi-elfe vinrent se poser sur les siennes, ses mains s'insinuant sous ses vêtements. Des coups -forts peu discrets- frappés à la porte vinrent interrompre les activités des deux amants.

Oui ?

Une elfe aux cheveux courts d'une dizaine d'années entra dans la pièce en courant. D'un bond, elle atterrit sur le lit entre le couple. Ses cheveux bruns partaient dans tous les sens, effet étudié et souhaité par la jeune fille, traduisant son caractère espiègle. Deux grands yeux vert, proche d'une couleur émeraude liquide, brillaient de joie et de bonheur. Sa peau pâle brillait doucement sous les rayons de la lune comme sous ceux du Soleil. L'enfant riait, heureuse d'être auprès de ses parents. Une silhouette apparue dans l'encadrement de la porte. Une femme de taille moyenne, fine et musclée. Dans ses cheveux bruns couraient de fins fils d'argent. Ses yeux gris observaient la scène, une lueur d'amusement brillant tout au fond de son regard.

Navrée, je n'ai pas pu la retenir.

Sa voix douce indiquait clairement le contraire. Arya se leva, habillée d'une tunique qu'elle avait prit le temps d'enfiler avant que son compagnon ne l'empêche de se lever. L'elfe prit sa fille dans ses bras en souriant, heureuse elle aussi.

« - Elle deviendra une superbe jeune femme... »

« - Aussi belle que sa mère mais d'une toute autre façon. »

« - Et c'est parti ! Il va encore la complimenter des heures durant... »

« - Saphira, ils nous entendent l'aurais-tu oublié ? »

Les deux dragons partirent d'un grand éclat de rire alors que leurs dragonniers se contentaient d'un sourire. Ils s'installèrent à table, les deux dragons chassaient à travers la Crête. Ils s'étaient installés dans les contreforts, non-loin de la clairière où était apparu l'œuf de Saphira. Depuis près de dix ans, ils se tenaient éloignés des autres peuples tout en les surveillant, demeurant à part. Selena voyageait à travers le pays, leur donnant régulièrement des nouvelles de leurs connaissances. Les elfes les contactaient environ une fois par mois pour leur faire leur propre rapport -et pour qu'Arya ne coupe pas complètement les ponts avec son peuple. Nasuada prenait contact avec Murtagh, le seul à silloner l'Alagaësia. C'est aussi lui qui transportait les œufs que Saphira et Orchard avaient confiés aux Dragonniers, il guidait ensuite les heureux élus pour qu'ils reçoivent leur formation auprès d'Eragon et Arya qui étaient secondés par Glaedr. Le dragon d'or leur était d'une aide précieuse pour former les nouvelles recrues. Mais la caste des Dragonniers ne serait plus jamais la même. Une fois par an, ils rendaient visite aux membres des autres peuples. Les nains s'étaient retranchés dans leurs montagnes, laissant la vie sauve à Murtagh mais furieux d'avoir eu besoin de son aide pour mettre un terme à la vie du Roi Maudit. Les Surdans demeuraient indépendants, commerçant avec les divers peuples pour assurer leur survie et leur indépendance. Les Urgals, au Sud du Hadarac demeuraient calme et pacifiques, si bien que les humains commençaient à les accepter.

Murtagh et Nasuada vous invitent à leur mariage.

Tôt ou tard, il faudra terminer sa formation, elle est bien trop superficielle... Compte-t-il gouverner ? demanda Arya soudain soucieuse.

Non, il le fait davantage pour Nasuada et leurs enfants que pour lui et le trône.

Bien. Nous irons si nous le pouvons. déclara Eragon.

Une image envoyée par Saphira le fit frémir. Sur la mer, à l'horizon, un navire voguait vers eux, fendant les flots. Il comprit que l'heure du départ était proche. Il ignorait les intentions des personnes à bord du navire. Mais il savait qu'il devrait repartir avec eux. Dans peu de temps, il quitterait définitivement cette terre. Alysea courrait dans l'herbe haute de la clairière, riant avec le vent, jouant avec tous les animaux. Arya glissa sa main dans la sienne et il su que l'Alagaësia devrait se passer d'eux. A jamais.

FIN.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 20, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

eragon fanfiction Paix Force Et Sagesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant