Tome 1 : Chapitre 8

771 66 2
                                    

Point de vue d'Evelyn Williams - 9 Juillet 2016

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue d'Evelyn Williams - 9 Juillet 2016

J'étais assise à la table de la cuisine, je n'avais pas dormi de toute la nuit laissant l'obscurité cacher mes larmes et mes gémissements de douleur que mon être ressentait.

J'étais tellement inquiète. J'espérais que Roxy allait bien. Si j'apprenais qu'elle était morte lors de cet attentat horrible je ne savais pas comment je pourrais vivre avec cela sur ma conscience. Tout ça était de ma faute, je n'aurais jamais dû la laisser aller là-bas avec ses amies.

Je regardais ma tasse de café et je voulais la prendre dans ma main mais elle ne cessait de trembler dû à la crise d'angoisse que je faisais en ce moment même.

Avoir perdue mon petit bébé, ma petite dernière, je ne pouvais pas m'y résoudre. J'avais tellement eu de difficulté à être mère alors la perdre était trop difficile pour moi.

Je prenais mon café et me rendais dans le salon pour écouter la télévision. J'ouvrais le canal de nouvelles Seattle et l'écoutait sans toutefois y prêter attention, je ne pensais qu'à une seule chose : Ma fille.

Mon trésor me manquait. J'avais si peur de ce qu'elle pouvait vivre.

«Hier soir il s'est passé, selon les policiers présents sur les lieux, un attentat

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

«Hier soir il s'est passé, selon les policiers présents sur les lieux, un attentat... Plus précisément dans un quartier très populaire de Pise, Toscane en Italie...»

Je levais le regard vers la télévision et augmentai le volume. Des images étaient affichés montrant des cadavres en sang et des gens qui essayaient de prendre des photos mais les autorités Italiennes les empêchaient.

Des larmes coulaient de mes yeux et ma crise d'angoisse reprenait de plus belle. Je posai la tasse sur la table d'appoint et me levait pour aller près de la télévision, la manette à la main alors que les autorités montrait des photos officielles de l'événement.

«Les photos prises par des journalistes comme vous pouvez le voir ci-contre, montrent qu'il s'est produit un massacre horrible ! Soixante-quatorze victimes sont en cours d'identifications et certaines d'elles étaient de simples touristes américains. Les policiers n'ont trouvés aucun survivant. Nous sommes désolés pour toutes les familles qui ont perdues quelqu'un d'important pour eux. Les familles des victimes qui n'ont pas encore été contactées le seront sous peu. Les services d'incendies présents sur les lieux ont dû éteindre un feu qui brûlait une trentaine de corps, selon les services de police ils vont faire leur possible pour identifier toutes les victimes. »

Des photos défilèrent montrant les policiers et les urgences transporter des corps, les larmes coulèrent sur mes joues. Une photo montrant brièvement le corps de deux jeunes filles apparaissait à l'écran, je faisais pause et lâchai un cri reconnaissant Magalie et Jennifer.

__ « NON ! » Comment le canal de nouvelles pouvait montrer des photos si horrible à l'écran ?

Magalie était presque non-identifiable mais je reconnaissais surtout ses vêtements. Elle semblait avoir le crâne déformé, Jennifer à quelques mètres d'elle avait une déchirure au niveau de la nuque. Je pleurai de plus belle. Je n'arrivais plus à sentir le moindre muscle de mon corps fonctionner. Je tombais au sol en boule alors que ces images hantaient mon esprit.

Chris arrivait et je voulais éteindre la télévision pour l'empêcher de voir sa copine décédée mais c'était trop tard. Il se figeait.

__ « Non, ce n'est pas vrai. Ça ne peut pas être Magalie. » Disait mon fils complètement sous le choc. Il s'approchait de l'écran et fixait l'image.

Il partait vers le mur et lâchai un coup de point dans le mur faisant une craque dans le plâtre. Je regardai mon fils qui était en colère.

__ « Oui, c'est elle. Je la reconnais et à côté c'est Jennifer. Des caméramans ont prit des photos pour les diffuser avant que la police ne les en empêche. » Dis-je.

__ « Je te jure que je vais leur faire payer ! Il ne respecte pas la mémoire des victimes en faisant cela ! Je vais les contacter eux ainsi que les familles des filles. »

Chris sortait son téléphone prenant une photo de l'écran de télévision et une photo encore plus près du corps des filles. Je restais assise en boule au sol espérant que Roxanne n'aivait pas eu à vivre ce moment horrible.

Chris tournait le regard vers moi et je le voyais, son cœur était brisé autant que le mien. Il se penchai en rangeant son téléphone et s'assoyait au sol et me collait. Je mettais mon visage dans sa nuque et ma crise de larme reprenait de plus belle.

__ « Tout va bien aller maman, il faut garder espoir, on ne sait jamais. Peut-être qu'elle a perdu son téléphone ? On va la retrouver maman ne t'inquiète pas... » Disait-il.

__ « Tout cela est de ma faute ! Si je ne les avais pas laissées partir là-bas elles seraient encore en vie. Je m'en veux tellement. » Dis-je alors que les larmes coulaient sans fin sur mes joues.

__ « Maman, ne te blâme pas pour cet événement. Je serais là pour toi. »

La porte d'entrée s'ouvrit et je voyais Patrick. Je me levais et me dirigeais vers lui. Nous étions toujours sans nouvelle de Roxanne.

__ « Nous devons attendre au moins vingt-quatre heures avant qu'ils ne fassent l'annonce de disparition, si elle ne nous a pas contacté d'ici vingt-quatre heures ils vont mettre l'annonce sur leur site internet et sur le babillard des personnes disparues en Italie. Ils n'ont rien trouvés appartenant à Roxanne donc ils n'ont pas de preuves de sa présence dans ces lieux. »

Je le serrais dans mes bras en pleurant. Patrick soupirai, il était autant triste que moi. Il me regardait.

__ « On va tout faire pour la retrouver, je te le promets Evelyn. »

Je le regardais dans les yeux et hochai la tête.

__ « On doit garder espoir. Mais vient voir ce que ces affreux journalistes ont postés sur ses amies. » Dis-je.

Je prenais la main de mon mari pour l'emmener dans le salon et lui montrer la photo horrible qu'ils avaient prit et la rage de mon mari était immense, il prenait son portable probablement pour avertir les parents de Magalie et la mère de Jennifer.

Dîtes-moi ce que vous pensez du huitième chapitre 💬

Note: Ce chapitre est court mais le prochain sera plus long, promit. C'est parce que pour le moment le point de vue de la famille de Roxanne n'a pas une grande importance au début.

FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant