III. Une journée Pas comme les autres

95 3 6
                                    


Un matin d'Avril 1970, Mr McAllister se rendit à son travail pour dispenser des cours comme à son habitude. Arriver à l'université il trouva son fidèle assistant Mr Smith avec qui il échange.

- Mr Smith, comment allez-vous très cher ?

- Je vais très bien mon ami, à part que je perds le Nord avec tout ses nouveaux dossiers à examiner pour l'académie. Au passage, vu qu'on parle de boulot, avez-vous reçu le courrier du Palais Royal de la part de sa majesté la Reine Elizabeth II ?

- Non, je n'ai rien reçu de la part de qui que ce soit.

- Ah Bon ! J'appellerai Mr Marks au service des courriers, pour une vérification.

La montre sonna, il était l'heure pour Mr McAllister et son assistant d'aller dispenser leur cours aux étudiants de l'université.

Après 4 longues heures, le cours prît fin, Mr Smith proposa à Mr McAllister d'aller déjeuner. Proposition que ce dernier accepta. Après le déjeuner, sur le trajet du retour, Mr McAllister est pris de violent maux de tête, ce qui interpella Mr Smith

- Qui a t-il ? Tu te sens pas bien ?

- Non, j'ai une forte migraine

- Il est préférable que tu rentres pour te reposer.

- Non non, ça ira, tu sais bien que ce n'est pas le moment de ce la couler douce, nous avons beaucoup de dossiers sous la main, en plus des cours qu'ils faut administrer aux étudiants, alors ce n'est surtout pas le moment de se reposer.

- Tu ne te sens pas bien, rentre te reposer, je continuerai à analyser les dossiers seul ou avec l'aide de Marie. Tu peux me faire confiance.

- Je te fais confiance, mais non merci ça ira, retournons à l'université travailler, je prendrai des cachets contre les maux de tête, une fois arrivé.

Une fois arrivé à l'université Mr McAllister se dirigea vers son bureau et s'enferma. Après de longues heures de travail et affaibli par ses crises maux de têtes incessantes, il rentra chez lui et alla directement s'allonger.

Quelques minutes plus tard, son épouse Mrs Janet McAllister rentra à la maison avec leurs 3 enfants. Elle remarqua aussitôt le véhicule de son époux devant le garage, mais une fois dans la maison elle ne le trouve pas assis dans le fauteuil comme à son habitude. Alors s'en se faire prier elle alla à l'étage pour voir si son époux s'y trouve. Après avoir ouvert les portes de la chambre, elle trouva son mari allongé sur le sol sans vie. D'un cri qui remontait de ses entrailles elle hurla aussi fort qu'une hyène affamé. Les enfants alertés par le cri, couru en direction de leur mère.

- Emily : Maman ou es-tu ?

Rosa l'aînée qui était dans les environs de la suite parentale arriva dans la chambre la première, elle constata les faits, aussitôt elle empêcha Emly et Andrew de rentrer dans la chambre.

Mr McAllister est décédé.

La petite Robe Noire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant