chapitre 11

64 3 0
                                    

je ne suis plus capable. je veux sortir. je sais que je suis ici pour peu de temps mais à peine quatres jours vienne de passer et j'en suis plus capable. la nuit, je dors mal, ma maison me manque, william aussi. j'ai envie de revoir mon chien.
louis est moins présent, j'ai l'impression  qu'il disparaît plus souvent ces temps ci. je passe la plus part de mes journées seul. sauf bien sur avec mikey. lui, il est toujours la. je n'ose pas lui dire de partir, je n'ose pas lui demander d'aller à voir. il est jeune, plus que je ne le pensais. la première fois qu'il s'était assis en face de moi, à cette table, je lui donnais facilement 25 ans si ce n'étais pas plus. il s'est avérée qu'il venait tout juste de tourner 20 cette semaine. peut être à cause de ses trais sur son visages, ses cernes et ses joues creuse. peut être son teint pâle qui fait ressortir les imperfection de sa peau.

n'empêche, depuis les quartes jours, il s'assoit toujours avec moi, pour dîner, déjeuner, souper. les pauses, il est toujours la. assis en face de moi et me raconte sa vie. il dit que ça lui fait de bien de pouvoir parler à quelqu'un d'autre que son ami qui lui rend visite par la cour.

"il te raconte quoi de bon aujourd'hui?"

sa voix. louis  est de retour. je tourne un peu la tête, il est derrière moi, avec son beau sourire et ses yeux bleu. il tiré la chaise à coter de moi et s'y assoie. sans grand étonnement de la part de bavard en face de moi, il réagis.

"cette chaise à bouger! dit moi que tu as vue cette chaise bouger! je ne suis pas seul n'est  ce pas? oh mon dieu on se....
-Mikey, c'est juste louis qui s'est assis.
-oh, bah bonjour louis. donc comme je disait..."

et puis voilà, je ne l'écoute déjà plus. il me la raconter peut être cinq fois cette histoire et comme à toute les fois, il rajoute ou oublie des détailles. louis à coter l'écoute, il lui as même répondus à son salut mais bien sur notre "ami" ne la pas entendu. ils s'entendraient bien c'est deux la, s'ils pouvaient avoir une relation normal... louis est toujours passionner, ou presque, par ce qu'il raconte. et de son coter, mikey me pose souvent des question sur louis...

"je sens que tu as envie de me parler. je me trompe?"

je fit non de la tête.

"qu'es qu'il y as?"

"mikey, je dois parler a louis...

-oh mais oui pas de problème! je vais aller faire un tour dehors! Jimmy est peut être la. on ne sait jamais avec lui, quand il vient ou...

-maintenant mikey...

-oh, oui à tantôt!" on le regarde alors partir en courant vers la cour. louis se lève et prend la place qu'occupait notre ami juste avant. il me regarda dans les yeux.

"tu est moins présent. tu m'avais dit que tu allais rester le temps que je serais ici.. mais tu...."

"Harry... je... j'ai été voir gemma..."

"elle as trouver quelque chose?"

il me regarda en silence. puis baissa la tête avant de disparaitre. encore. fuir, c'est ce qu'il faisait le plus maintenant. il me fuyait et je ne pouvait rien faire pour le retenir. je devais juste attendre qu'il revienne par lui même.

sans savoir s'il va vraiment revenir un jour.

-

j'attends.

une journée.

une deuxième.

puis une semaine.

trois semaine vienne de passer. louis n'est toujours pas revenue me voir. j'écoute les histoire de mikey d'un oreille discrète. je regarde autour de moi, d'un coup qu'il apparaisse.

deux mois, je sort enfin aujourd'hui. je ne l'ai pas revue. la route passe devant mes yeux, le silence est total dans la voiture. je regarde la route, peut être le verrais-je sur le bord de la route. mais rien, même arriver a ma maison en campagne. je ne l'ai pas vue. j'ai fait le tour de la maison. william me suivait partout, heureux de me revoir enfin. mais moi, je cherchait louis. je me suis donc assis a l'extérieure, dans ma cour, je lance et relance la balle que mon chien de rapporte, faisant aller sa queue dans tout les sens.

puis il est enfin la, au bout de la cour. je me lève et avec mon chien, on cour dans sa direction.

"louis! tu... t'étais ou?

-partit. et tu devrais faire pareille. laisse moi partir. laisse moi y allez Harry. ça fait plus de deux ans que je suis ici. je dois partir. laisse moi. tu dois me laisser allez.

-non... c'est... c'est impo..." je tombe en pleure sur l'herbe fraiche. William me tourne autour, me liche le visage mais je le repousse. il n'en a rien a faire, il revient vers moi a nouveau.

"Harry s'il te plait. tu est jeune, vie! trouve toi quelqu'un fonde une famille, retourne a l'école. retrouve niall et liam. mais s'il te plait, laisse moi allez."

"je t'aime louis..." puis il disparait dans une lumière blanche, pas comme dans les films, pas cette lumière blanche et aveuglante, mais juste une petite lueur autour de lui. puis il disparait, un sourire sur les lèvres, les yeux bleu brillant. il s'en va. pour de bon cette fois. et pourtant, je me sens bien. malgré mes larmes qui on couler. malgré la douleur dans mon cœur de le voir partir une deuxieme fois, je me sens bien.

illusion -  tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant