Version concours

223 26 6
                                    


   Je n'ai jamais compris l'intérêt des gens pour ce genre de fête. Tous ces couples qui mettent déjà en scène leur amour de façade ou parfaitement naïf. Je ne vois pas pourquoi on choisirait une date en particulier pour fêter son couple ou se déclarer. Xiumin me dit que c'est l'ambiance qui fait ça, moi ça me fait plutôt penser au début de la saison des amours chez les animaux. J'ai l'air pessimiste, mais quand on est une coquille vide sentimentalement, on ne cherche pas très loin : l'amour n'existe pas pour certaines personnes. Et je fais partie de ces personnes.

   Je m'appelle Park Chanyeol, et je suis un banal élève d'université. J'ai mes amis avec moi, dont mes deux meilleurs amis : Byun Baekhyun et Kim Jongdae. S'ils n'existaient pas ces deux-là, faudrait les inventer. De vrais piles électriques, et vous pourrez toujours essayer de trouver le bouton off, vous ne le trouverez pas. Mais ils sont toujours là quand on en a besoin. Sauf que parfois, j'ai juste envie d'être seul, surtout quand ils commencent à parler avec Luhan, Kai et Xiumin de couples ou d'amour. Je préfère mettre mes écouteurs, et regarder le ciel. Parce que, quand je ne suis pas avec mes amis, le ciel devient mon principal intérêt. J'ai découvert cette passion pour le voyage, le climat, les planètes et les astres, en bref, tout ce qui touche de près ou de loin à l'ailleurs et son fonctionnement au début du lycée ... Après un événement que j'essaye d'oublier.

   Nous sommes au mois de janvier, et j'entends déjà les filles et certains garçons, dont mes meilleurs amis, piailler sur le sujet du mois, jusqu'au 14 février : la Saint Valentin. Le jour supposé être le moment idéal pour se déclarer ou autres. Ce n'est qu'un jour comme les autres pourtant, et en me disant ça, j'entends d'ici Jongin me dire que c'est parce que je suis célibataire que je pense cela. C'est clair que quand on sort avec une fille depuis presque 3 ans, on ne va pas penser la même chose. Mais moi, je n'y ai pas le droit, et bien que je dises que c'est un jour comme les autres, l'ambiance générale me déprime. Quand on est celui dont personne ne veut, le jour des amoureux n'est pas très tendre avec nous. Recevoir des chocolats, juste parce que les filles vous trouve beau et sympa, voire mystérieux, ce n'est pas vraiment ce que j'aimerai.

   Et c'est à cause de cela que, moi, je me fais traîner par mes deux meilleurs amis vers un lieu inconnu, un samedi matin. Mais quelle idée ?! Moi je voulais passer ma journée à dormir. « T'inquiète pas Channie, tu vas aimer, je te le promets. » Il y a intérêt à ce que j'aime, parce que là, j'ai juste l'impression d'être le chien tirant sur sa laisse alors que deux gamins le traînent en riant. Superbe image, je sais. Mais j'avoue que je ne suis pas déçu quand j'arrive à destination : une exposition sur la NASA et des photographies d'étoiles prises par différents observatoire et drones.

   J'étais un peu dans mon élément ici, et je me réveillais d'un coup, beaucoup plus intéressé maintenant. Je déambulais entre les différents objets de la partie NASA, croisant assez souvent un groupe d'ami que j'ai l'impression de connaître, et c'est en me tournant vers Baekhyun pour lui demander, que je le trouve soudainement rosi en baissant le regard et en se mordillant la lèvre. Une surprise pour mon ami qui est toujours sûr de lui, même le ChenChen national a fermé son clapet en voyant ça. « Euh ... Baekkie ? T'es sûr que ça va ? » ... Pas un bruit, mais une tête qui se secoue de gauche à droite, et soudainement, il part en sens inverse en criant qu'il va prendre l'air. En l'espace d'une minute, je me retrouve seul devant la combinaison d'astronaute, Jondgae étant parti après notre compagnon en me disant de continuer de regarder l'expo. Les minutes passent et je ne peux m'empêcher de m'extasier devant les photographies qui s'étalent devant moi. Une photographie en particulier me fait m'arrêter pendant un petit bout de temps : la Lune dans toute sa splendeur se trouve au milieu d'un rideau d'obscurité où l'on peut quand même voir certaines petites étoiles à côté de l'astre pâle. La Lune me ressemble : elle se veut discrète face au Soleil, tout en le complétant, c'est sa part d'ombre et de mystère. Pourtant, quand bien même si elle veut rester dans l'obscurité, tout le monde peut la voir et certains l'admirent. Par rapport à mes amis, je suis plutôt introverti et je me sens mal face au regard des autres, pourtant, j'ai beau vouloir me cacher derrière leur popularité, je suis également emporté par le mouvement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 18, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stars' StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant