Chapitre 1: Bouleversement

103 7 3
                                    

Chapitre 1: Bouleversement

oxOxo

Cette histoire commence au 4 Privet Drive, où une enfant de onze ans s'apprête à avoir la surprise de sa vie. Pétunia Evans est cette fillette, et lorsqu'elle descend déjeuner ce matin là, elle ignore que sa vie va bientôt radicalement changer.

Dans la cuisine, sa petite sœur, Lily, semble attendre quelque chose ou plus précisément quelqu'un.

« _ Lily ? L'apostrophe-t-elle.

_ Oui, Tunie ? Répond-t-elle en se tournant vers la nouvelle venue, visiblement impatiente et de bonne humeur.

_ Tu attends quelqu'un ? La questionne Pétunia, baillant un peu en regardant la pendule qui affiche huit heures.

_ Oui, Remus ! » S'exclame la plus jeune avec enthousiasme.

Remus Lupin est le meilleur amis de Lily ils se connaissent depuis toujours et, d'aussi loin que la fillette rousse puisse se souvenir, ils s'étaient toujours trouvés à faire les quatre cent coups ensemble.

Soudain, des coups portés à la porte sortent les deux filles de leur petit-déjeuner. La voix lointaine de leur père, qui se trouve à l'étage leur parvient :

« _ Lily ! Va ouvrir s'il-te-plait !

_ D'accord, papa ! J'y vais ! » Répond la nommée en sautant de sa chaise et s'élançant vers l'entrée. C'est certainement pour elle, Remus doit être arrivé. Cependant lorsqu'elle ouvre la porte, ce n'est pas son ami qu'elle découvre mais une dame d'un certain âge à la posture droite et ferme qui la fixe avec un air sévère. La petite fille est obligée de lever la tête pour la voir en intégralité, elle lui offre un sourire timide pendant que l'inconnue prend la parole.

« _ Pétunia Evans ? Demande-t-elle d'un ton qui inspire le respect.

_ Euh... non. Bredouille Lily impressionnée. Je suis sa sœur, mais je peux peut-être vous faire entrer si vous voulez.

_ Oui, je te remercie. Dit l'étrange femme avec un sourire destiné à rassurer la petite fille.

_ D'accord, je vous en prie, entrez. » Déclare Lily en lui tenant la porte. « Je vais appeler mes parents et ma sœur. » Continue-t-elle en tournant la clef dans la serrure pour refermer la maison. Puis se dirigeant vers les escaliers : « Papa ! Maman ! » Puis vers la cuisine : « Tunie !

_ Oui, Lily, nous arrivons ! » Lui répond sa mère d'une voix claire.

L'escalier craque, des pas résonnent dans le bois et Mr Evans fait son apparition, en pyjama ne pensant absolument pas se retrouver devant une femme vêtue d'une grande robe noire de si bon matin, un dimanche. Oubliant sa tenue inappropriée et sa surprise, il salue son invitée inattendue.

« _ Bonjour Madame. Que puis-je pour vous ? Demande-t-il en lui tendant la main.

_ Bonjour Monsieur, vous êtes Karl Evans je suppose ? Répond-t-elle en la lui serrant.

_ Effectivement, c'est bien moi. Je suis enchanté de vous rencontrer... qui que vous soyez... » Dit-il légèrement sur ses gardes. « Mais je vous en prie, venez donc au salon, ce sera plus confortable. Ma femme et ma fille aînée nous y rejoindrons lorsqu'elles seront habillées. Et je vais par ailleurs les rejoindre pour enfiler quelque chose d'un peu plus confortable, si vous voulez bien m'excusez Madame, Lily va vous proposer de quoi vous restaurer durant notre absence. »

Sur ces mots il laisse sa jeune fille, impressionnée par le grand chapeau que porte leur hôte de dernière heure, en compagnie de cette dernière.

Et si tout était différentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant