Un Amour Brisé...

153 19 10
                                    

Salut ! Je m'appelle Laura, j'ai 19 ans et je vis au Canada, au Québec plus précisément. Je suis fille unique, et orpheline depuis 4 ans. Mes parents étaient tous les deux de grands avocats, mais contrairement à ce qu'il peut paraître, mon père n'avait rien de cet homme bon chic, que tout le monde voyait en lui : il m'a battu pendant 4 ans, après avoir fait de même avec ma mère.

Il croyait qu'elle le trompait, et il s'était mis à boire et à la battre. N'ayant pas su supporter les coups, elle y est passée. Ayant réalisé ce qu'il avait fait, il a bu encore plus, et a commencé à me battre, moi aussi. Il a fini par se pendre, il y a 4 ans. Sans qu'il ne le remarque, l'année de mes 15 ans, j'ai été violée à une fête organisée par des gens du lycée. C'est grâce à Sarah, ma meilleure amie et surtout Jackson, que j'ai pu m'en sortir, certes, avec des blessures mais je m'en suis sortie. Ils étaient devenus ma bouée de secours. Depuis, j'appelle cette partie de ma vie : "l'accident".

Je vis maintenant dans un petit studio qui se trouve dans la résidence universitaire, avec Sarah que je connais depuis que je sais marcher à quatre pattes. Elle a le même âge que moi, et est plus grande de un centimètre. Sarah n'a pas de copains, elle préfère les coups d'un soir plutôt que les relations sérieuses.

Nous faisons toutes les deux des études de droit pour devenir juge pour enfants, notre rêve depuis nos plus jeunes années. Contrairement à ma meilleure amie, j'ai un copain, Jackson, 19 ans et demi. Il fait des études de droit pour devenir avocat. Nos futurs métiers sont un peu différents, mais on se voit tous les jours, car nous faisons les mêmes études et qu'en plus notre campus s'étale sur 3 hectares et regroupe le pôle design, droit et médecine. Ce que je trouve d'ailleurs super cool. Des navettes permettent de circuler entre les 3 pôles.

Le soleil n'est pas encore levé et je suis dans le parc du campus, assise sur un banc sous un saule pleureur près du lac. J'aime énormément cet endroit, je me coupe du monde comme si le temps s'était arrêté et j'observe les canards et les canetons qui suivent leurs mères. Cette pause me permet de détendre mes muscles après mon jogging de 3 kilomètres. Après ma séance d'étirements d'une bonne dizaine de minutes, je me lève et sors du parc pour rejoindre mon studio.

J'arrive enfin devant ma porte et regarde l'heure sur mon iPhone, 04h55 AM, j'ai pris 5 minutes de trop pour y arriver, j'aurais dû normalement y arriver à 50. Je ferai mieux la prochaine fois. Je rentre et remarque que Sarah dors toujours, je la réveillerai vers les 6h car son téléphone est cassé. Je me déshabille, rentre sous la douche et allume directement l'eau chaude et y reste un bon moment.

Quand je sors, je remarque que je suis restée une heure et demie sous la douche, je n'ai pas vu le temps passer. Je sors et pars m'habiller, et je mettrai mes chaussures avant de partir où je risquerai de faire du bruit. Une fois prête, je me dirige vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner et décide de faire des crêpes, je sors tous les ingrédients et commence à faire la pâte. Quelques minutes après, les crêpes sont faites.

Je sors mon fameux trésor que tous les enfants et certains adultes convoitent tant, le Nutella. Après avoir bien garni ma crêpe de ce pot qui devrait être interdit d'être si bon, je me dirige vers le grand salon de style américain dont les tons sont noirs, beiges, et rouges. Derrière sa grande baie vitrée, une magnifique vue sur la ville. Les canapés rouge luxueux et confortable avec une table basse transparente, les meubles noirs laqués, et l'écran plat démesuré fixé sur un mur entre deux portes, lui donnent une atmosphère très accueillante. La cuisine est séparée par un bar. Je m'installe dans un des canapés et allume l'écran, je zappe jusqu'à ce que je trouve mon bonheur qui se trouve être "Martine", on m'a souvent dite qu'il n'y avait pas d'âge pour être un enfant...j'approuve !

Après quelques minutes à regarder mon dessin animé et à manger mes crêpes bourrées de Nutella - Ne vous inquiétez pas, j'en ai laissé pour Sarah, je jette un coup d'œil à mon cellulaire et remarque qu'il est 6h, je me lève donc du canapé et par réveiller ma meilleure amie qui dort dans la chambre d'en face. Je la réveille en douceur et elle me fait un signe signifiant qu'elle se lève. Ce que j'aime chez elle sait qu'on n'est pas obligé de lui redemander toutes les 2 minutes de se lever contrairement à moi.

Une fin heureuse ?... [Nouvelle]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant