Chapitre 6 : Que les cours commencent !

23 4 0
                                    

Merci a ma bêta, AliceJeanne17 et bonsoir tout le monde

Bonne lecture

Merci a ma bêta, AliceJeanne17 et bonsoir tout le monde

Bonne lecture

Chapitre 6 : Que les cours commencent !

oxOxo

« _ Debout tout le monde ! »

Pétunia ouvre péniblement les yeux, réveillée en fanfare, par les cris excités d'Alice qui passe de lit en lit en hurlant et écartant avec vigueur les rideaux de chaque lit. La jeune fille laisse retomber ses paupières lorsqu'elle voit 6h35 affiché sur la grande horloge du dortoir. A l'autre bout du dortoir, Androméda, en chemise de nuit, les cheveux ébouriffés, lance un oreiller à sa jumelle, semant des plumes au passage. Son double le reçoit en plein dans la figure et cesse pendant dix agréables secondes de hurler comme une beuglante, avant de se ruer, en imitant un cri guerrier, sur Androméda, qui entre-temps à saisi un autre oreiller.

Laissant les jumelles régler leurs comptes, Pétunia tente de se rendormir. Lorsque le traversin d'Alice lui arrive sur la tête, la faisant sursauter au passage, elle abandonne cependant cette idée et se lève en grommelant qu'il y a plutôt intérêt qu'ils apprennent rapidement un sortilège 'anti-cri-matinaux-d'Alice-Black'. Les deux autres occupantes du dortoir, au vu de leurs mines ensommeillées et maussades, sont visiblement du même avis. L'une d'elle lui rappelle beaucoup sa petite sœur, Lily, avec ses cheveux brun-roux en pagaille et ses beaux yeux verts. Voyant que Pétunia l'observe, elle se présente sous le nom de Jodie Little. Son amie, que la jeune Evans reconnait comme étant Madison Turner, lui demande alors si les jumelles Black sont folles.

Pétunia éclate de rire en leur assurant que ce n'est qu'une question d'habitude à prendre. Après tout elle ne les connait elle-même que depuis une journée. Les trois jeune filles finissent par se lasser du spectacle des oreillers et édredons voltigeurs et regagnent les douches afin de s'apprêter. Au vu de l'heure, Pétunia aura certainement le temps de continuer sa lecture de 'Histoire de la magie' commencée hier, dans le Poudlard Express lorsque les deux sœurs Black étaient, étrangement, en train de se disputer gentiment.

Elle pense également à sa chouette, Grivaile, certainement à la volière avec les autres volatils des élèves. Il faudra qu'elle trouve, impérativement, le temps d'écrire à Lily. Sinon, cette dernière ne le lui pardonnerait jamais. Elle décide de s'y atteler en attendant l'heure du petit déjeuner, vers 8h. Elle trouvera bien un fauteuil moelleux pour s'installer.

Androméda et Alice ont, vraisemblablement, signé une trêve, lorsque Pétunia, Madison et Jodie retournent dans la chambre pour s'y habiller. Les jumelles, les cheveux remplis de plumes, tentent, à quatre pattes, de ramasser de plus de débris possibles avant d'elles-mêmes se préparer.

Son uniforme enfilé, Pétunia prépare son sac avec un certain nombre d'hésitations. Mais que faut-il prendre pour aller en cours chez les sorciers ? Jodie, née de parents moldus, semble dans le même embarras. Madison vient alors à leur secours en leur indiquant qu'il faut au moins qu'elles prennent de quoi écrire, c'est-à-dire, une plume, de l'encre et des rouleaux de parchemins. Elle leur indique avec un sourire qu'elles auront probablement le temps de remonter au dortoir avant les cours de l'après-midi si elles ont besoin d'autres fournitures. Voulant, cependant, être certaine de ne rien oublier, Pétunia bourre son sac de la totalité de ses livres et bataille pour le fermer, sous les yeux amusés d'Androméda et Alice qui viennent de réapparaître, propres et prêtes.

Alors que les jumelles achèvent de nettoyer le dortoir, les trois autres première année rejoignent la salle commune. Le hibou grand duc de Madison attend sa propriétaire avec le dernier numéro de 'La Gazette Du Sorcier' coincé dans son bec. La jeune fille aux cheveux châtains invite ses deux nouvelles amies à lire avec elle. Mais si Jodie accepte de bon cœur, Pétunia décline l'invitation, préférant se concentrer sur la lettre qu'elle compte bien écrire, à sa sœur.

Et si tout était différentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant