Chapitre 7 : Premiers points

17 3 0
                                    

Chapitre 7 : Premiers points

oxOxo

Les élèves se pressent jusqu'à la salle réservée aux cours de défense contre les forces du mal avec entrain. Ce cours est en effet un peu particulier, pour deux raisons principales : premièrement le professeur change tous les ans, certains parlent même d'une malédiction et deuxièmement, de curieuses rumeurs d'un sorcier noir commencent à circuler un peu partout dans le monde magique, d'où l'intérêt plus que certain de cette matière.

« _ Je me demande à quoi va ressembler le professeur cette année ! S'exclame Alice. Narcissa nous a dit que celui de l'an dernier avait une double personnalité, et qu'il pensait tout le temps que sa plume était vivante...

_ Ah bon ? Demande Pétunia, très surprise. Ils ne font pas plus attention que cela lorsqu'ils engagent les professeurs, à Poudlard ?

_ Bof... Tu sais. Répond Androméda, en prenant un air mystérieux. Il n'y a pas beaucoup de volontaires pour ce poste...

_ Et pourquoi cela ? S'inquiète Jodie, qui les écoute depuis le début de leur conversation.

_ Aucun ne reste plus d'un an. Continue Androméda d'une voix qu'elle veut effrayante. Certains disparaissent même de façon très étrange... » Ajoute-t-elle.

Jodie et Pétunia se mettent à trembler. Androméda Black a un don certain pour raconter des histoires terrifiantes. Elle éclate de rire et tout le petit groupe lui offre des regards exaspérés. Zacchary pose une main sur l'épaule de Pétunia et l'autre sur celle de Jodie, tandis qu'Alice leur adresse un grand sourire, non sans, au passage, houspiller sa jumelle pour sa blague de mauvais goût.

Pourtant, Androméda est très proche de la vérité. En effet, depuis que Tom Jedusor, un brillant ancien élève de Serpentard a demandé le poste de professeur contre les forces du mal et que celui-ci lui a refusé, le poste est maudit. Le sortilège lancé par le jeune sorcier a condamné chaque professeur à n'enseigner qu'un an. C'est pourquoi, depuis plusieurs années, de nouvelles têtes défilent sans cesse.

Plus loin, devant la salle de classe, le groupe de première année de Serpentard ricane. Ils ont entendu la blague d'Androméda et rient de voir les deux jeunes filles élevées dans le monde moldu trembler de peur. Alice leur adresse un regard dédaigneux et indique aux autres de ne pas faire attention à eux.

« _ Ils ne leur aura pas fallu longtemps avant de rejoindre le groupe de ce qui méprisent les sangs non purs... Grommelle-t-elle.

_ C'est sur. Ajoute Franck en hochant la tête. Quelle bande d'imbéciles... Je suis désolé pour vous les filles, dit-il en regardant les jumelles Black, mais ces Serpentard ne sont vraiment pas fréquentables... Dire que nous allons les avoir avec nous pour ces cours...

_ Ne t'en fais pas. Répond Alice, en baissant un peu la tête. Je connais bien ce genre de personne, et je suis d'accord avec toi, ils sont idiots... Et ma famille en est remplie, de ces idiots... »

Pétunia passe doucement sa mains dans le dos d'Alice pour la réconforter et Androméda lui murmure de ne pas penser à eux alors qu'elles sont à Poudlard. Sa sœur acquiesce mais elle semble avec perdu l'entrain qu'elle avait quelques minutes plus tôt. Les cinq amis, entourés de Jodie, Madison et Greg (ces deux derniers sont arrivés essoufflés d'avoir couru pour ne pas arriver en retard, il y a quelques secondes et contemplent maintenant Alice avec perplexité), se dirigent courageusement vers la porte. En chemin, Pétunia entend des insultes et des railleries sortir des bouches de ses futurs condisciples. Elle ne comprend pas ce que veut dire le 'sang de bourbe' adressé à Jodie, mais voyant celle-ci pleurer, elle conclue que ce n'est pas une politesse. Elle voit Alice frémir et Franck l'attraper par l'épaule lorsqu'un élève aussi haut que large l'accuse d'être une traitresse.

Et si tout était différentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant