Chapitre 9 : Haute Voltige ou comment vaincre son vertige

15 1 0
                                    

Petite information : le nom des balais est inventé, je ne savais pas trop ce qu'il pouvait bien y avoir comme modèle à l'époque donc j'ai trouvé autre chose^^

Petite information : le nom des balais est inventé, je ne savais pas trop ce qu'il pouvait bien y avoir comme modèle à l'époque donc j'ai trouvé autre chose^^

oOo

Chapitre 9 : Haute Voltige ou comment vaincre son vertige

oxOxo

Pétunia regarde son bol de porridge en tentant désespérément de ne pas plonger la tête la première dedans en s'endormant. A côté d'elle Alice semble être parfaitement détendue. La jeune sorcière a retrouvé son aplomb habituel et discute avec Franck qui boit littéralement ses paroles, avec un air de totale béatitude. Androméda et penchée avec Jodie et Madison sur le dernier numéro de La Gazette du sorcier et grâce à leurs gloussements et leurs rires, Pétunia comprend assez vite que les joueurs de l'équipe anglaise de Quidditch ont bénéficié d'une interview très détaillée avec de nombreuses photos pour l'illustrer.

Zacchary baille à s'en décrocher la mâchoire et Greg l'imite. Il faut dire que le réveil signé Alice et Franck est encore très loin d'être doux. Pétunia pensait la veille, en regagnant son lit, que sa dynamique amie serait tout aussi fatiguée qu'elle par cette première journée à l'école des sorciers. Grave erreur, la pétillante Alice et le joyeux Franck étaient au meilleur de leur forme à 6h tapantes.

Pétunia s'est réveillée en sursaut et a remarqué qu'elle était encore toute habillée. En voyant le bout de parchemin sur lequel elle s'est endormie, elle a vite compris qu'elle était certainement trop fatiguée pour achever la lettre à destination de Lily. Elle l'a donc terminée ce matin. S'il y a bien un unique point positif à se faire réveiller aux aurores par une des jumelles Black c'est que l'expression ''l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt'' prend enfin un sens très concret. En effet, en plus de finir d'écrire sa lettre, Pétunia a eu le temps de finir Histoire de la magie et de faire intégralement son devoir pour le cours de M Binns. Ce qui n'était pas forcément une excellente idée, car le souvenir du soporifique fantôme ne l'avait certainement pas aidée à se réveiller.

Pétunia pense avec appréhension, à son premier cours de la journée : vol. Elle a toujours eu le vertige, et l'idée de se retrouver sur un objet ménager ensorcelé ne la séduit pas outre mesure. Jodie lui a avoué qu'elle a cauchemardé toute la nuit qu'elle tombait de son balai. Ce qui, bien entendu, ne l'a pas rassurée.

Un bruit sourd lui fait lâcher sa cuillère. Zacchary vient de s'endormir la tête dans son petit-déjeuner. Il ronfle comme un bienheureux, la joue collée contre une de ses tartines de confiture de citrouille. Pétunia pense avec amusement qu'il vaut mieux qu'il s'endorme maintenant plutôt qu'une fois loin du sol. Elle veut le secouer lorsqu'Androméda lui retient la main en riant. Lorsqu'elle voit que Madison a sorti un appareil photo afin d'immortaliser la sieste de son meilleur ami, Pétunia se joint à l'hilarité de ses trois amies.

Le jeune sorcier ne se rend compte de rien malgré les rires, à présent, de toute la table. A l'autre bout de la salle, les Serpentard ricanent, tout est bon pour se moquer. Maxwell adresse un petit signe de la main au joyeux groupe des Gryffondor et Alice s'empresse de lui répondre en lui faisant signe de les rejoindre. Le garçon blond s'exécute, emmenant dans son sillage, Juliet.

Les yeux verts de la jeune fille laissent paraître son inquiétude. Et Pétunia comprends très bien pourquoi. Elle est bien contente de ne pas être dans la maison des serpents ! Les deux jeunes s'assoient à la table des lions et conversent assez vite avec les autres première année. Jodie les interroge sur l'absence de Leeroy et Maxwell répond avec un petit sourire moqueur qu'il est parti directement à la bibliothèque pour être tranquille. La jeune fille de parents moldus semble soulagée et Pétunia se détend un peu. Elle déteste que des personnes de son entourage soient tristes et la veille, Jodie était tétanisée par les paroles des frères Bull.

Et si tout était différentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant