Chapitre 13 : Réunion Au Sommet

11 2 0
                                    

Un silence digne du vacarme d'un cimetière régnait entre les jeunes Gryffondors depuis qu'Alice avait quitté la table sans plus de cérémonie que d'annoncer que sa famille était partisane de Lord Voldemort. Les enfants de sorciers, tous, pour la plupart, au courant de l'existence de cet individu peu recommandable ont frissonné en entendant son nom. Pétunia, quant à elle, ne comprend rien. Certes, la magie noire ne lui est pas inconnue de par ses récentes lectures, mais cependant, elle n'a encore jamais entendu parler de celui qui se fera appeler quelques années plus tard, le seigneur des ténèbres.

_ Qui est-ce ce Lord Volde... Commence-t-elle.

Mais Zacchary lui plaque une main sur la bouche afin de la faire taire. La fillette, interloquée se dégage fermement de la poigne de son ami, lui adressant un regard aussi interrogateur que rempli de reproches.

_ Ne prononce pas son nom ! Lui intime-t-il tout bas. En tout cas, pas ici.

Pétunia le regarde à nouveau sans comprendre, imitée par Jodie qui, malgré, ses lectures de La Gazette du Sorcier, n'a aucune idée de qui est cette personne.

_ Si tu tiens à ce qu'Alice et Androméda n'aient pas d'ennuis, indique Madison, il vaut mieux que tu te taises et que tu ne prononces jamais son nom lorsqu'il y a autant de monde.

Pétunia et Jodie acquiescent. Greg leur indique qu'il leur expliquera tout en détail plus tard. Cependant, la jeune Evans n'est pas dupe, elle sait que ce lien entre la famille Black et ce Lord V. pèse énormément sur les épaules d'Alice. Elle se tourne alors vers Androméda, qui, pour une fois, n'a absolument pas l'air de vouloir rire. La jumelle d'Alice hoche la tête imperceptiblement en direction de son amie avant de se lever, laissant la quasi-totalité de son repas intacte.

_ Venez... Murmure-t-elle. Je peux tout vous expliquer, en détail même. Sauf si vous avez peur de ce qui pourrait advenir après ces révélations.

Pétunia frissonne, Androméda en joue, elle cherche certainement à les décourager, mais c'est peine perdue. Le petit groupe de Gryffondor semble vouloir en savoir davantage. Ils se lèvent tous et prennent la direction de la porte sous les regards médusés de l'assemblée qui se demande ce qui se passe dans la tête des première année vêtus de rouge et d'or.

Pétunia suit le mouvement, et suit Androméda vers la grande porte en bois. À mis parcours cependant elle se retourne et remarque que le directeur de l'école de magie, Albus Dumbledore n'est plus assis à sa table. Fait très étonnant, car il aime par-dessus tout le plat du jour. À côté de son siège vide, le professeur McGonagall semble soucieuse. Pétunia arque un sourcil, elle est persuadée que tout est lié.

Une pression sur son bras la tire de ses réflexions. Maxwell Fleming la tient plutôt fermement, la fixant de ses intenses yeux bleus.

_ Alice ?

La question qu'il pose, composé d'un seul prénom veut à la fois dire tout et son contraire, Pétunia en est certaine. Le jeune garçon sait probablement des choses. Elle hoche la tête et Maxwell se joint au petit groupe.

Les escaliers sont bientôt en vue et Pétunia se demande ce que le jeune Serpentard a derrière la tête, car il ne pourra bien évidemment pas les suivre dans la salle commune de Gryffondor. La réponse ne tarde pas, et, au détour d'un couloir, le garçon tire à lui la jeune sang-mêlé et Franck Londubat. Il leur intime vite le silence et les deux enfants s'exécutent.

Pendant ce temps, Zacchary remarque qu'il ne ressent plus la présence rassurante de sa meilleure amie, il se fige. Mais où est-elle ? Il remarque alors les disparitions de Maxwell et Franck et son visage s'illumine, cela ne fait aucun doute, ils sont partis retrouver Alice. Il est vrai qu'ils sont les trois personnes les plus disposées à savoir où se cache Alice Black. Surtout depuis ce que Franck lui a révélé la veille au soir. Alors croisant les doigts dans son dos, dans l'espoir que ses compagnons le voient, il poursuit sa route, le cœur plus léger.

Et si tout était différentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant