Chapitre 14 : Rentrer chez soi (1)

15 2 0
                                    


Bonsoir tout le monde!

Non, vous ne rêvez pas, ce chapitre a bien mis six mois à arriver! Je m'en excuse (ou pas^^) et vous souhaite une bonne lecture!

Chapitre 14 : Rentrer chez soi (1)

OoooooO

Androméda se laisse tomber mollement dans un fauteuil de la salle commune de Gryffondor en se demandant par quel bout commencer son récit sur sa décadente famille. En silence, les autres enfants vêtus de rouge et d'or s'assoient en cercles autour d'elle. La grande pièce est vide, loin de l'agitation du repas dans la grande salle, c'est le moment et le lieu idéals pour expliquer à tous que la noirceur de quelques uns pourraient faire sombrer le monde dans une nuit perpétuelle. Androméda le sait et pourtant... quelque chose, au fond d'elle, la retient. Il s'agit de sa famille après tout, peut-elle vraiment dire du mal de celle-ci ? A-t-elle vraiment le droit de critiquer ceux à qui elle doit tout ?

_ Tu sais... Commence Greg. Si tu ne veux pas en parler, nous comprendrons.

La fillette hoche la tête, fixant de ses yeux bleus l'assemblée silencieuse. Jodie et Madison se sont installées, pelotonnées l'une contre l'autre dans un fauteuil de velours tanné rouge, à leurs pieds Zacchary tripote nerveusement sa cravate au nœud incertain tout en jetant de tant à autres des regards furtifs vers l'entrée de la salle commune. Greg, quant à lui, se tient près de la grande cheminée, un air inquiet barrant son visage d'ordinaire rieur. Androméda respire, elle doit le faire, pour Alice.

_ Lord Voldemort. Annonce-t-elle avec hésitation. Est un sorcier maléfique dont le pouvoir grandit de jour en jour.

Madison laisse échapper un hoquet en entendant le nom du futur plus grand meurtrier de tous les temps, tandis que Zacchary et Greg grimacent, Jodie, elle, se contenta de trembler, commençant à saisir la gravité de la situation.

_ Il est sorti de Poudlard il y a quelques années et depuis il prêche une sorte de culte anti-moldu et pro-sang-pur. C'est quelqu'un de dangereux aussi bien pour ses idées que par ses capacités en sorcellerie qui dépassent de loin celles des plus grands mages connus.

_ Est-il... est-il plus fort que le directeur Dumbledore ? Demande Jodie d'une toute petite voix, craignant la réponse de la jeune Black.

_ Je l'ignore. Murmure-t-elle. Mais j'espère pour le monde de la magie que ce n'est pas le cas.

La jeune née-moldue hoche la tête, peu rassurée, comprenant, qu'à cause de ses origines elle pourrait bien avoir des ennuis.

_ Ma famille, soutient cet homme. Explique Androméda avec sérieux. Et se prête volontiers aux grandes assemblées qu'il organise dans le plus grand des secrets. Avec Alice, nous n'y avons été introduites que depuis peu mais ce n'est pas le cas de notre sœur aînée Bellatrix. Elle a toujours été assez... assez cruelle mais depuis qu'elle fréquente elle aussi ses gens, je ne le reconnais plus vraiment. Ils sont capables de changer n'importe qui en monstre, ils ont des méthodes efficaces pour cela. Si nous ne sommes pas devenues comme eux c'est certainement grâce à notre autre sœur. Elle serait à mettre dans le même panier à première vue, mais la vérité est toute autre. Elle fait ce qu'il faut pour ne pas être ennuyée mais je sais avec certitude qu'elle est en total désaccord avec leurs actes. Narcissa, grâce à ce qu'elle voit ici, à Poudlard, depuis quelques années, nous a montré une autre vision des choses, plus belle, plus paisible. Elle a su nous donner le courage nécessaire pour résister et survivre. Nous... nous jouons tous des rôles. Si me voyiez « chez moi » vous ne me reconnaitriez certainement pas. J'ai du faire des choses dont je ne suis pas fière, Alice en a fait d'autres, dont une beaucoup plus terrible.

Et si tout était différentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant