Troisième nuit où elle ne dors pas. Troisième insomnie, impossible à contrôler malgré les somnifères qu'elle ingurgite. C'était habituel, elle le savait. C'était normal chez elle. Deux jours avant la pleine lune, un jour pendant, deux jours après. Voilà son rituel, ancré sur les ombres de ce lobe fascinant. Elle n'a jamais su pourquoi. Jamais su d'où ce rituel sortait et pourquoi il l'affectait tant.
Elle se leva pour ce qui semblait être là centième fois de la nuit. Elle descendit son échelle en fer, et le contact de sa peau nue avec le métal froid la fit frissonner. Elle alluma sa lampe de bureau, chercha son paquet de cigarettes qui devrait être dans le coin, mais putain elle devrait ranger sa chambre de temps à autre ! Elle le trouva, remonta à son échelle, et de la mezzanine ou trônait son lit, elle ouvrit l'un des Velux, et se hissa sur le toit. Elle prit soin de refermer un peu celui ci, pour que l'odeur de la cigarette ne s'étale pas dans sa chambre. Elle sortit son paquet et alluma l'une d'elles. Elle était en nuisette dehors(celle que sa demie soeur lui avait offert pour son anniversaire avec des idées plus que tordues ) mais elle n'avait pas froid. Le thermomètre affichait 18 degré, mais le vent chaud de l'été se promenait encore à cette heure ci. Elle soupira d'aise et s'allongea sur les tuiles, regardant le ciel étoilé, couronnant la pleine lune qui l'éclairait. Machinalement elle toucha son tatouage au milieu de sa nuque ; une lune pleine surmontée de la constellation du lion, son signe astrologique.
"C'est de ta faute tout cela hein? " Se dit elle.- Cela paraît tout à fait plausible, répondit quelqu'un.
Elle se retourna d'un bloc, se levant en même temps avec une vitesse fulgurante. Menaçante, elle mit des deux poings en avant, et son corps se prépara au combat, qu'elle avait tant l'habitude d'effectuer. Ils restèrent en chiens de fayence, lui la regardant, étonné par cette réaction si soudaine à laquelle il ne s'était pas préparé, et elle, le détaillant de la tête aux pieds cherchant une faille pour s'en débarrasser. Mais c'était peine perdue. Elle ne voyais rien du corps de son adversaire, si ce n'était que de grands yeux étonnés luisant à la lumière de la lune et une cape recouvrant la presque totalité de son corps. Elle grogna imperceptiblement, ne sachant pas comment se défendre.
Après quelques secondes qui parurent une éternité, il sourit, amusé.
-Si je m'attendais à me retrouver face à une fille qui ne souhaite que m'étrangler, je me serais passé de venir, dit-il, sur un ton sérieux. .
Oh que oui, elle avait envie de l'étrangler. Le comportement de ce sale type l'agaçait au plus haut point elle est se faisait violence pour ne pas lui éclater son petit minois avec un coup de pied retourné.
-Mais bon.. Mademoiselle Baarath, si vous ayez la gentillesse de nous suivre.. finit il en tendant la main vers elle
Jamais, JAMAIS de la vie elle suivrai quelqu'un qui débarque sur son toit. Ça va pas non?Elle le regarda, rouge de colère. Des idées noires lui traversèrent l'esprit mais elle ne s'en rendit pas immédiatement compte. Elle le regarda, feula en sa direction et.. Attends deux secondes. Feula?Elle fut prise d'un hoquet de panique.
Sans se soucier davantage de ce type chelou sur son toit qui, soit dit en passant, n'était indéniablement qu'un mirage, elle ouvrit la fenêtre, sauta à l'intérieur de sa chambre, la referma et courut jusqu'à la salle de bains, où sans attendre, elle alluma la lumière et se passa un coup d'eau sur le visage.
Cela lui faisait un bien fou. Quarante huit heures sans dormir l'avaient tuée et la rendait folle. Elle jura à l'encontre de la lune et releva la tête.
Elle étouffa un cri d'horreur en voyant son reflet. Mais qu'est ce qu'il se passe ?
••••••
Une nouvelle histoire un peu farfelue au début mais j'espère que cela vous plaira!
VOUS LISEZ
Empire Des Profondeurs
FantasyLes ongles noirs, le regard vide. Les choses de son monde s'éteignent au fur et à mesure qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de la vérité. Est ce que ce que raconte ce sale type est vrai ? Est ce qu'elle va être obligée de quitter tout ce qu'elle...