PDV Jay
Trois semaines plus tard, nous partons en week-end avec mon frère et Natalie à Las Vegas. Nous avons loué un appartement pour quatre personnes et il est grandiose ! La première soirée se passe a merveille, dans la bonne humeur...Nous faisons le tour des casinos et même si l'on ne gagne pas à tous les coups, on rigole tous ensembles et c'est le plus important. Lorsque j'ai eu Will au téléphone pour lui annoncer qu'Erin s'était décidée à partir en week-end, je lui ai demandé de ne pas lui parler de son père. Je sais qu'elle ne veut pas en parler alors j'ai pris les devant pour éviter que le sujet ne soit abordé. Le deuxième jour, après être rentrés du casino, tandis que les filles discutent dans la cuisine, j'en profite pour aller discuter avec mon frère dans le salon...Erin a insister pour que je lui parle de notre passé et qu'on se réconcilie pour de bon alors je vais le faire...J'entraîne Will à l'écart.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Je voulais te parler de quelque chose d'important...
- Quoi donc ?
- Je voulais qu'on reparle des différents qu'on a eu tout les deux...On ne s'est jamais vraiment expliqué sur ça et je voulais m'excuser...
- T'excuser pour quoi Jay ? Tout ça, c'est du passé...
- Non...Je sais que tu en souffres encore Will...Tu sais...quand je me suis rapproché de papa et maman, j'espérais juste qu'ils commencent enfin à m'aimer et à apprécier les moments passés avec moi...je ne voulais pas te faire souffrir...Je sais que tu as vécu ça comme un deuxième abandon...D'abord, les parents qui te laissaient de coté et ensuite moi...Mais je voulais que tu saches que je n'ai jamais voulu te faire souffrir...J'aurais tellement aimé qu'on soit une vraie famille tout les quatre...Malheureusement, ça n'a pas été le cas et maintenant, je voudrais qu'on rattrape tout le temps perdu depuis toutes ces années...Je voudrais qu'on se voit plus souvent tous ensembles...Si tu en as envie.
- Pourquoi tu me dis tout ça maintenant Jay ? Après toutes ces années...
- Parce qu'Erin m'a fait ouvrir les yeux...Jusqu'à ce que je la connaisse, je ne comprenais pas pourquoi tu étais parti et pourquoi tu m'en avais tant voulu toutes ces années...Mais quand j'ai vu l'amour qu'elle et son père avaient l'un pour l'autre, j'ai compris...J'ai compris que tu m'aimais et que tout ce que tu voulais avoir, c'était une famille...et a défaut d'en avoir une, tu l'a construite toi même avec Natalie...Et je m'excuse...pour tout...
Will me regarde et me sourit.
- Je suis content que tu me dises tout ça...Je te pardonne et moi aussi j'aimerais qu'on rattrape le temps perdu tout les deux. Et tu sais quoi ? Petit conseil venant de ton grand frère...Erin est la meilleure chose qui te soit arrivée dans ta vie...Ne la laisses pas partir. C'est une fille en or.
Je lui souris à mon tour.
- J'en suis conscient. Et j'espère bien que moi aussi je pourrais fonder ma propre famille avec elle un jour...
- Je suis sur que tout les deux, vous y arriverez. Et vous serez de merveilleux parents.
Will me prends alors dans ses bras et nous rejoignons les filles.
PDV Erin
Quand Jay nous rejoint, je vois qu'il a le sourire aux lèvres et Will aussi...J'en déduis qu'ils se sont expliqués et que tout va pour le mieux entre eux. Lorsque nous allons nous coucher, je lui pose la question...
- Alors, comment ça s'est passé avec ton frère ?
- Très bien. Il a accepté mes excuses et il m'a dit que lui aussi il voudrait qu'on rattrape le temps perdu. Alors on va essayer de se voir plus souvent.
- Tant mieux, je suis contente pour vous !
- Et je voudrais te remercier...
- Pourquoi ?
- Si j'ai franchi le cap, c'est grâce a toi...Tu m'a poussé a m'ouvrir a mon frère...Si tu n'avais pas été la, je ne lui aurais jamais avoué tout ça et nous serions restés comme ça jusqu'à la fin de nos jours...
- Peut être que tu aurais quand même fini par changer...
- J'en doute. C'est toi qui mas changé Erin. Et je ne te remercierais jamais assez pour ça !
- Je suis contente d'avoir été utile pour quelque chose...
Je lui souris et nous éteignons ensuite la lumière pour dormir.
Le lendemain, nous allons nous promener dans un grand parc à l'extérieur de la ville, nous pique-niquons là-bas puis nous reprenons la route pour rentrer a Los Angeles. Nous avons quatre heures de route avant d'arriver et je reprends les cours le lendemain...
PDV Jay
Pendant le trajet, je trouve Erin bien silencieuse...Je ne dis rien, je me dis qu'elle doit sûrement être épuisée du week-end et peut être même qu'elle pense a son père alors je la laisse tranquille...
Nous arrivons a la maison vers vingt heures et dînons ensembles. Après le dîner, elle sort prendre l'air sous le porche...Elle s'assoit sur le banc a coté de la porte d'entrée et semble distraite...Elle y reste presque une demi-heure sans bouger...Je sors alors avec elle pour voir si tout va bien...Je lui tends une veste, voyant qu'elle frissonne...
- Erin...Ca va ?
- Oui...
- Qu'est-ce que tu fais dehors depuis tout à l'heure ? Ca n'a pas l'air d'aller...
- Si...tout va bien...
- J'ai fais quelque chose de mal ce week-end ?
- Non, ce n'est pas toi...C'est juste que...Je réfléchissais et...
- Et quoi ?
- Non rien, laisse tomber...
- Qu'est-ce qu'il y a Erin ? Tu sais que tu peux tout me dire.
- Je doute que tu apprécies ce que j'étais sur le point de dire Jay...
A ce moment-là, j'ai le coeur qui se met a battre a mille à l'heure...Ca y est...elle va me dire qu'elle a décidé de partir...J'en suis sur...Ca ne peut être que ça...
- Dis le quand même...
- Est-ce que ça te dérangerais si...si je partais pour quelques jours ?
- Quelques jours ? Pour aller où ?
Je vois qu'elle hésite a répondre...Elle lève les yeux vers moi et me dit...
- Au Texas...
VOUS LISEZ
Prêt à tout... TOME 1
BeletrieErin est une jeune femme de 20 ans qui a du mettre sa vie et ses études de coté depuis un an. Lorsque son père, qui l'élevait seule, fut victime d'un accident et qu'il se réveilla tétraplégique, la jeune femme du trouver un travail pour pouvoir paye...