Chapitre 1:Premier pas sous terre

10 1 0
                                    

-Aïe...
Avec douleur, le petit garçon de 10 ans se releva. Il venait de faire une sacrée chute, et sans les fleurs, il serait sûrement mort.
-Merci, leur dit-il.
Bien que l'enfant ne s'attendait pas à une réponse. Une fleur, ça ne parle pas après tout.
Tout en continuant de se frotter le crâne, le garçon avança le long d'un couloir jusqu'à une porte qu'il traversa. Là, il arriva dans une pièce extrêmement sombre, presque noire, si ce n'était un petit rayon de lumière venu de la surface, sous lequel poussait un carré d'herbes.
"À quoi cet endroit peut-il bien servir?"
Cette pensée traversa l'esprit de Dowan au même moment où lui traversait la porte en fin de salle.
*
Dowan n'avait jamais été très doué pour les puzzles, et c'était toujours Lizzy qui l'aidait sur professeur Layton. Ce qui était assez étrange, vu qu'elle avait 6 ans. Mais Dowan avait toujours pensé que sa soeur était une sorte de génie, de toute façon.
Tout ça pour dire que Dowan était bloqué dès le début de sa quête, piègé devant une grande porte qui refusait de s'ouvrir, avec un levier et des dalles au sol le narguant de son manque de savoir.
-Mince... comment je fais, moi, maintenant? En plus, ce panneau ne veut strictement rien dire...
Il soupira, quand il remarqua que certaines des dalles semblaient plus usées que d'autres, comme si quelqu'un marchait souvent dessus. Après un instant d'hésitation, le gamin se décida enfin à suivre son idée et il marcha sur les pierres, qui s'avérèrent être des interrupteurs. L'enfant appuya alors sur le levier, et la porte s'ouvrit devant lui.
-YES! hurla-t-il avec un saut.
Et il repartit, heureux. Comme quoi, on est content d'un rien.

Un autre UndertaleWhere stories live. Discover now