Chap 13 : Trafic ?

46 12 0
                                    

Je suis dans les gradins. La foule est présente pour le premier match de l'année scolaire qui oppose les juniors fille de notre lycée avec l'équipe de la ville voisine.
Je ne vois que Célestine sur le terrain. Son jeux m'obsède. Elle a un tellement bon niveau. Rapidité, précision tout est parfait. J'ai l'impression que tout le monde ne regarde qu'elle. En même temps elle est la joueuse la plus active du jeu. Mais toute fois ça m'énerve. Elle est à moi bordel !
Elle enchaîne shoot sur shoot, le score grimpe en flèche. La victoire est
courue d'avance. À la fin du match, Célestine est sans aucune surprise élue MVP. Malgré ça, elle sors du terrain en une fraction de seconde, comme si elle avait peur d'être repérée. Je décide de sortir et de l'interpeller devant le gymnase. Elle arrive, seule, avant toutes les autres. Je l'attrape par le poignet et la plaque contre moi. Prise de surprise, elle n'émet aucun bruit mais son regard la thaïe, elle est effrayée. Je profite de se déséquilibre pour la prendre dans mes bras, de la même façon que hier soir. J'ai le besoin de la protégée.

Tout d'un coup je sens une force qui me tire en arrière.  Un grand type musclé me prends par les épaules. C'est quoi ce bazar ! C'est qui ce gars. Ce n'est pas la même que hier. Mais qu'est ce que cette fille a bien pu faire putain. Je m'écarte. Le gars m'ignore totalement. Célestine lui tend une liasse de billet et il s'en va. Ca a à peine duré deux minutes. Elle me fixe.

- Viens Eugène on y va. 

Non. Non on ne va nul part. Je suis furieux ! C'est quoi cette fille ! Je crois qu'elle a raison je ferai mieux de ne pas m'occuper d'elle. Je la laisse en plan ici.
Je monte dans ma chambre qui est au dernier étage de l'internat. Je vais me coucher j'en ai eu assez pour aujourd'hui.
                                  *
Le lendemain...

Je passe la porte du bâtiment qui mène à la cours extérieur. Mon regard ce fige.
Des lignées de voitures de polices sont garées devant moi. Ils interrogent toute personnes sortant du bâtiment. C'est ouf cette sensation de stress même si on sait qu'on n'a rien à se reprocher. Tout un coup je fais le lien. Célestine ! Elle est dans des trafiques bizarre ça je l'avais compris. Mais... Si elle cachait quelque chose de bien plus grave encore ?!

Discrètement je rebrousse chemin et je remonte. Je me perd dans les couloirs jusqu'à arriver devant la porte de sa chambre. J'entre directement sans frapper. Sa chambre est tellement rangée. Comme si elle s'apprêtait à partir d'une seconde à l'autre. Rien ne traîne on dirait presque qu'elle est inhabitée. Je lève la tête et je remarque une plaque de sous- plafond manquante. Okok... Sans demander la permission je grippe sur mon bureau et passe la main à l'intérieur. Mes doigts heurtent un objet métallique ainsi que plusieurs sachets plastiques.

- Putain Célestine dépêche toi de remettre cette plaque les flics arrivent t'es au courant de ca ?!

- Tu es prêt à m'aider ? Oui ou non !

- Bas bien sûr !

Au même moment la porte s'ouvre à la volée et elle plaque ses lèvres sur les miennes.
Le monde s'arrête de tourner.

J'ai juste besoin de ta présence, le reste n'a pas d'importance.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant