🥀 part 5 🥀

1K 87 57
                                    

pour IwAsLiKeRiCe

(Gray en média)


Lorsqu'Amandine gara la voiture de la villa dans le quartier de Gangnam, elle jeta un oeil vers Jackson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






Lorsqu'Amandine gara la voiture de la villa dans le quartier de Gangnam, elle jeta un oeil vers Jackson.

Comment ce type pouvait-il connaître quelqu'un dans les beaux quarties de Séoul ? Et surtout, comment se faisait-il que quelqu'un ayant un rapport avec un quelconque trafic ne se soit pas reclu à l'écart ?

Toutes ces questions, Amandine les fourra dans un coin de sa tête et se promit de les poser quand ils seront tranquilles.

Actionnant le frein à main et enlevant la clé du contact, elle ouvrit sa portière et sortit de la voiture, le vent balayant d'un coup sec ses longs cheveux blonds tandis que Wang Jackson se postait à ses côtés. Elle lui lança un regard du coin de l'oeil.

- T'es bien sûr de toi, Wang ?

Il hocha vivement la tête en s'avançant vers la porte en bois de l'immense villa blanche.

- Gray était un des meilleurs fournisseurs d'armes de Séoul. Il a mit fin à ses activités lors de la dissolution de son ancien gang. Depuis il vit tranquillement ici, avec sa petite soeur. Lui conta Jackson alors qu'elle appuyait sur la sonnette.

Rassurée mais sans pour autant être confiante, Amandine n'attendit pas longtemps avant que le fameux Gray n'ouvre la porte. Et contrairement à ce qu'elle avait pensé, il était plutôt jeune et un grand sourire ornait son visage. Il s'inclina, ses yeux se plissant alors qu'il souriait, lui donnant un air mignon.

- Bonjour. Puis-je vous aider ?
- Salut Gray.

Surpris, mais sans perdre son sourire qui au contraire grimpa jusque ses oreilles, Gray se tourna vers Jackson et il se saluèrent d'une vigoureuse poignée de main.

- Jackson Wang ! Comment ça va, vieux ?! Tu viens me demander de devenir ton témoin ?!

Incrédule, Amandine fronça ses sourcils tandis que Jackson baissait la tête avant de rire, gêné.

- Non Gray, on a besoin de toi.
- Bonjour monsieur Gray, agent Oh Amandine de la brigade criminelle de Séoul, peut-on entrer ? Fit Amandine avec amabilité en lui montrant sa plaque.

Gray reprit immédiatement son sérieux et hocha lentement la tête avant de se pousser de la porte, les laissant tout deux entrer.

___________________

- Si on m'avait dit que Jackson Wang travaillerait un jour avec la police, j'aurais rit ! Ricanna Gray en posant les tasses de café devant chacun d'eux.

Jackson roula ses yeux au ciel.

Dans l'immense salon blanc de la villa de Gray, l'ambiance était plutôt décontractée. Jackson le regardait se moquer de lui, tandis qu'Amandine attendait le bon moment pour le questionner. Elle avait déjà sorti son petit calepin pour prendre des notes et n'attendait qu'une chose : que Gray daigne se rappeler qu'ils étaient la police et non pas des amis.

Le propriétaire de la villa finit par s'asseoir dans le canapé en cuir blanc face à Jackwon et l'agent Oh, sa tasse de café entre ses mains. Le visage soudain sérieux, il tourna sa tête vers Amandine.

- Très bien, agent Oh. Je ne sais pas ce que ce sale type vous a raconté, mais moi et ces trucs de gang, c'est fini depuis longtemps.

Il avait l'air froid et en colère.

Et vu les dessins de petite fille sur les murs et sur le frigo ainsi que les peluches, elle le comprenait. Ce n'était pas maintenant, alors qu'il était devenu clean, qu'on allait l'arrêter et l'enlever à sa jeune soeur.

- Je ne suis pas venu pour ça, monsieur-
- Appelez moi Gray s'il vous plaît.

Amandine sourit.

- Je ne suis pas venu pour ça, Gray, mais parce que nous avons besoin de votre aide. Vous avez bien fournit des balles sur mesures à des gangs de Séoul autrefois ?
- C'est exact agent Oh.

Gray répondait simplement, sans trop d'explication.

- Voilà : Jackson et moi travaillons sur une fusillade de gang. Il y en a eu deux, dans deux endroits différents, à des jours différents et sur des gangs différents. Mais les balles sont les mêmes.

De la poche de son bomber bleu de police, Amandine sorti un petit sachet en plastique contenant la balle gravée d'une étoile. Elle la tendit vers Gray qui l'attrapa du bout des doigts avant de l'examiner minutieusement.

- Est-ce que vous sauriez qui a fait ces balles ? Quel gang s'en sert ?

Gray ne répondit pas pendant un long moment, occupé à examiner la balle sous toutes les coutures.

Ses doigts faisaient tourner la balle devant ses yeux qui semblaient en scanner chaque partie, et les deux personnes face à lui furent impressionner lorsqu'il ouvrit finalement la bouche.

- Ce sont des balles en carbone, surchargées en poudres. Elles explosent lorsque qu'elle pénètre une surface.

Il posa le sachet sur la table basse en verre avant de joindre ses mains sur ses genoux et de planter ses yeux dans ceux d'Amandine.

- Je n'ai jamais vu aucun gang utiliser ce type de balle. Vous savez, les fusillades entre gang sont souvent de simples règlements de compte. Alors même si on veut faire le plus de dégât possible, le principal objectif est d'être discret. Ce genre de balle en carbone sont beaucoup trop légères et beaucoup trop chargées en poudre pour que ceux qui les utilisent soit discrets. Ce n'est pas un gang qui veut prendre le pouvoir. C'est un gang qui veut se venger.
- Se venger ? Murmura Amandine du bout des lèvres.

Gray hocha la tête alors qu'Amandine regardait la balle d'un air perplexe.

Dans quoi s'étaient-ils embarqués ?

- Ce que je peux vous dire de la gravure, c'est que ce sont des gravures toutes faites au couteau. C'est dangereux et il faudrait être complétement taré pour oser le faire, alors... J'ai quelque chose à vous avouer.

Amandine et Jackson se regardèrent avant de tourner la tête vers Gray, interessés.

L'homme soupira avant de se pincer l'arrête du nez.

- Il y a 4 ans, une même fusillade avec exactement les mêmes balles a diceminés un gang entier. Nous avons passé 1 an à essayer de savoir de qui il s'agissait, parce que nous avions un allié
- Un allié ? Demanda Jackson, surpris.
- Hm. Le seul survivant de cette fusillade. Il est devenu tatoueur et se nomme Woo Yushin.

Gray ferma un instant les yeux avant de prendre un bout de papier sur la table basse et de sortir un stylo de sa veste de costume.

Il hésita un instant. Allait-il avoir des problèmes ? Cette histoire le hantait depuis trop longtemps. Il voulait lui-même des réponses et peut être que, avec de l'espoir, Jackson et cet agent Oh allaient réussir là où lui et son gang avait echoué.

Alors, d'une main tremblante, il griffonna l'adresse du salon de tatouage de Yushin.

𝐡𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 . wang jacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant