pour IwAsLiKeRiCe
(Zico en média)
Jackson se sentait mal à l'aise vis à vis d'Amandine. Non seulement parce qu'il dormait chez elle et était sous sa surveillance, mais aussi à cause de ce que Yushin lui avait dit. Lui même, il trempait dans ce milieu et il savait que, lorsqu'un gang voulait se venger de quelque chose, il ne faisait pas dans la demie mesure.Surtout que, si ce que Yushin avait dit et que la police de Séoul avait effectivement tué le chef d'un gang, c'était l'erreur la plus grave à ne jamais commettre.
Jackson soupira en posant sa tête contre la vitre de la voiture.
- Merde, j'aurais dû téléphoner à Kwon pour lui dire d'aller vérifier dans nos dossiers et ceux de l'anti gang si effectivement la police de Séoul avait tué ce pseudo chef. Râla Amandine en prenant une bifurcation jusqu'au quartier de Gangnam.
- C'est votre petit-ami ?Cette question lui avait échappé. Il ne devait pas s'immiscer dans la vie privée de la flic, mais pour une raison X, ça le turlupinait.
Il entendit Amandine pouffer
- Qui donc ?
- L'agent Kwon.Sans qu'il ne puisse réagir, Jackson entendit le rire particulier d'Amandine, un rire d'occidentale, retentir dans l'habitacle de la Mercedes banalisée.
- N'importe quoi. On se connaît depuis nos classes, ça a toujours été mon partenaire dans la police. C'est comme mon frère.
- Ça doit te faire chier qu'il soit pas là. Remarqua Jackson en tournant la tête vers Amandine.Elle haussa les épaules et fit la moue pour simple réponse.
- Être tout le temps ensemble c'est étouffant. Parfois ça fait du bien de changer d'équipe. Et puis, Kwon est avec le lieutenant Shin, il apprendra beaucoup d'elle, même si c'est une vraie garce quand elle veut.
- Vous vous connaissez elle et toi ?Amandine tourna dans une rues qui menait vers Gangnam, leurs regards plongés sur la route qu'elle empruntait.
- Oui. C'était mon prof de tir à l'école de police. Quand je dis que c'est une garce, c'est parce qu'elle était plus que stricte. Mais personnellement c'est une personne formidable. Elle a perdu son coéquipier dans une fusillade de gang, depuis elle n'en a plus jamais eu. Ça doit lui faire bizarre d'avoir Kwon dans ses pattes.
Jackson hocha la tête.
Il ne savait pas grand chose de ce que ça faisait, d'avoir un coéquipier et de surmonter bon nombre de saloperies ensemble comme les meurtres et autres. Mais il pouvait imaginer combien le lieutenant Shin devait être blessée et meurtrie. Mais elle n'en laissé rien paraître.
En observant Amandine, il se dit que toutes les femmes flics étaient des femmes fortes au caractère de feu et il sourit.
Soudain, Amandine se gara sur un parking dejà bien rempli et arrêta la voiture, sortant de celle-ci. Jackson en fit de même, impatient et curieux de savoir ce que le tatoueur de gang du lieutenant Shin allait leur révéler.
Ils prirent la route piétonne de Gangnam et atterir devant le salon de tatouage qui, au contraire du convivial magasin de Yushin, faisait plus tape à l'oeil avec ses néons et ses fauteuils en cuir blanc devant la vitrine.
Amandine et Jackson s'avancèrent rapidement et virent plusieurs personnes sortir rapidement de l'établissement, comme s'ils cherchaient à partir le plus vite possible. La jeune flic fronça ses sourcils, mais ouvrit néanmoins la porte.
Quand elle pénétra dans la boutique de tatouage, elle s'arrêta net en voyant l'immonde spectacle devant elle.
- Qu'est-ce que... Commença Jackson mais en voyant lui aussi la scène, il s'arrêta.
Reprenant ses esprits, Amandine se précipita sur Zico, le tatoueur que le lieutenant Shin leur avait conseillé d'aller voir, tatant son poul de son index et son majeur.
Il était recouvert de sang.
Amandine attrapa sa radio tandis que Jackson était sorti devant la porte du salon, guettant les alentours et protégeant la scène et les deux personnes à l'intérieur.
- Équipe 73-a, demande une ambulance au quartier de Gangnam, salon de tatouage Woo, un homme blessé, battu à mort, demande de renfort également.
Cela ne prit que quelques secondes pour que la réponse ne vienne.
- Bien reçu équipe 73-a, on vous envoie tout ça.
Amandine, la transmission terminée, s'empressa de prendre son téléphone et de composer le numéro de Kwon.
Elle devait le prévenir.
VOUS LISEZ
𝐡𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 . wang jackson
Fanfictionce soir là, de patrouille dans un quartier de Séoul, ils s'attendaient à tout sauf à ce qu'on les appelle sur une affaire de fusillade. sur les lieux, ils ne trouvent rien d'autre qu'un homme tatoué blessé par balle au milieu d'une dizaine de corps...