Chapitre 9 (partie 2)

277 17 2
                                    




Lorsque je suis entrée dans la salle commune ce soir-là tout le monde me félicitait et à vrai dire, cela me soulageais. Je pensais et craignais que l'on me prenne de haut comme l'avait fait Mr. Malefoy mais rien de tout cela (je soupçonnais Drago, Pansy et Blaise d'y être pour quelque chose mais ça faisait du bien).

"- T'as fais très fort ! dit Pansy en me frappant dans la main.

- Carrément ! J'ai entendu les autres joueurs parler et ils t'ont trouvée extra. Ajouta Blaise.

- Et ne te méprends pas, on ne t'as pas prise pour la "diversité de l'équipe" mais bien parce que tu t'es démarquée des autres, même si Flint ne te le dira pas, dit Drago.

- Merci, c'est adorable, concluais-je."

Après une heure et demie de conversation sur la Coupe de Quidditch, nous partions tous nous coucher, le lendemain était une journée chargée.

**

"-Tu es prête ? demanda Drago en me prenant la main

J'inspirais très fort avant d'expirer.

-Allons voir de quoi je suis faite, dis-je en poussant les portes de la grande bibliothèque."

Mme Pince, à qui nous venions de confier l'autorisation de Dumbledore lui-même de pénétrer dans la réserve, nous intima de la suivre d'un ton froid avant de sortir une clé de sa poche et sa baguette : la porte qui gardait cette si précieuse réserve s'ouvrit à nous.

"-C'est pour un devoir ? demanda t-elle

-Non, c'est personnel.

-Peu importe, n'ouvrez pas les livres enchaînés, les chaînes ne sont pas là pour décorer. Les livres sur les anciennes matières sont à droite, la magie interdite à gauche mais presque tous les livres sont enchaînés de toute façon et les arbres généalogiques, livres sur les sorciers etc.. sont tout au fond."

Puis elle s'en alla en grognant des choses sur le fait d'ouvrir la réserve à des élèves de 2ème/3ème année.

"-Bon, on va au fond alors. dit Drago avant de s'engouffrer dans la sombre réserve poussiéreuse."

Nous nous divisèrent la tâche et prirent chacun deux pile de livres pour fouiller pendant probablement des heures entières à la recherche d'un quelconque signe de la famille Leprince dans ces livres.

"- Arrh ! On ne trouvera jamais rien ici Drago ! Qu'est-ce que des informations sur ma famille qui sont normalement super-secrètes feraient ici ?

-Ta mère, son frère et sa sœur ont étudié ici. Et Poudlard est l'endroit le plus sûr au monde. Personne ne penserai venir chercher des informations super secretes sur une famille puissante dans une école.

-Je n'en sais rien Drago, mon père s'en serait souvenu tout de même si il avait croisé ma mère ! dis-je en soupirant

-Pas du tout, ton père est entré à Poudlard en 1971, hors Inithéa Leprince y est entrée en 1972.

- Ma mère n'est pas Inithéa et puis avec un an de différence ils auraient quand même pu se croiser même sans être dans la même maison, regarde Harry et m.. Hermione, et moi!

-Non, mais ta mère et son frère jumeau étaient âgés d'un an de moins que leur sœur.

-Alors quoi ? Deux ans ? Et alors! soupirais-je

-Ton père n'a sûrement pas prêté attention à elle.

-Quelle est la maison où.. Tu sais ? Comme ta famille et Serpentard ?

Le secret d'Oana TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant