CHAPITRE XV

13 3 0
                                    

-j'ai juste fait un tour pour passer le temps tu vois? Mais je doit dire que là... (il évadé un pouffement de rire) ça se voyait.
Après voir fini de descendre les escaliers nous arrivons au sous sol. Whouah, il fait vraiment sombre ici...
-comment tu fait pour voir quelque chose? J'y voir rien.
-j'avais un briquet dans ma poche.
-tu fume? Lui demandai je avec le coeur serré (va savoir pourquoi😞)
-nnnooonnn, je n'aime pas la fumée,(ça voix mon un sentiment de nostalgie) ce briquet c'est celui de mon père, je lui avais confisqué...bref,  maintenant il ne marche plus alors c'est là que tu entre en scène.
- je ne suis pas un briquet, alors respect.
-ok, aller flammèche, fait sauter le feu.
Désespoir... Je fait enflammer ma main, je ne ressens pas la moindre brûlures, merveilleux.
Edem a prit mon autre main et me conduit jusqu'à un tableau d'un chat "accroche toi"
-C'est pas tout, ce tableau attire l'attention mais en plus il n'y a rien d'autre que ça. Niveau discrétion, ils ne sont pas encore au point.
-et si au contraire il voulaient qu'on entre dedans pour continuer leurs chasse?
Il sort le tableau où un tunnel s'y étant infiniment
-possible. Mais toi tu résiste, alors c'est quoi le problème?
-ben, devant moi! Tu m'a pas et piqué. Tu es peu être trop faible pour résister? (Je regrette ce que je viens de prononcer.)
-je ne suis pas faible, ne t'inquiète pas pour moi. Aller viens, il faut aller de l'avant. Tu résiste, je résiste.
Pourquoi il rapport toujours tout sur moi? Je ne suis pas le centre du monde, non!
-d'accord... Mais je passe devant!
-comme tu veux. Il faut juste que tu ne sois pas claustrop.
(Il a gardé son sourire depuis ce matin...😁)
On s'enfonce donc tous les deux dans le petit tunnel. Au bout de une ou deux minutes  (qui paraît une éternité). Soudain ma main (celle qui n'est pas enflammée) ne touche plus le sol, je tombe (gros boulet) et atterit sur le dos deux mètres plus bas, sonné.
-Aria, ça va ?
-mouai... Mes plumes ont amortis la chute...
Je rallume ma main .😱 Le petit tunnel c'est changé en pièce donnant sur une dizaine d'autres tunnels (cinq droite, cinq gauche), il y a aussi au bout de la salle, une fenêtre avec des bureaux.
-whouah! S'exclama Edem (toujours dans le tunnel.) C'est carrément une galerie! Il nous faudra du temps pour tout explorer!
-ça tombe bien, du temps on en a.
Je m'avance vers la fenêtre, a tirer par le soleil. D'ici on peut observer la forêt  d'Akis, avec ses immenses collines et sa végétation qui s'étend jusqu'a la mer. Edem me rejoind.
-ils vont venir.
De qui il parle? Il reprend:
- ils sont toujours en vie et ils vont nous sortir de la. Je sais qu'ils sont en vie parce que quand quelqu'un de chère à t'es yeux meurt, qu'il soit ici ou à l'autre bout du monde, au plus profond de toi tu le ressens.
Je reçois comme un pincement au coeur.
-je ne suis pas accroché à eus.
-que tu le veuille ou non, tu les aimes.
Des larmes commencent à me remplir les yeux. Retiens toi, retiens toi....
-si ils n'ont rien, alors pourquoi ils ne sont pas encore ici? Pourquoi ils ne font rien!?
- je ne sais pas...
Mes yeux sont submergés et l'eau roule sur mon visage. Je serre les points.
-pourquoi tu pleures? Tu ne crins rien ton corps est résistant.
Mais toi?
Je me ressaisi et change de sujets.
-il faut avertir les autres de notre découverte.
Je pars, me retourne.
-alors, tu viens?
Et lui souris.

The Irrésistible class Où les histoires vivent. Découvrez maintenant