Situé dans le comté de Custer dans l'Idaho, l'État des montagnes rocheuses réputé pour la beauté de ses paysages faits de hauts sommets, de vastes lacs, et de profond canyons, Stanley Lake est un immense lac alpin.
C'est déjà l'automne, les feuilles des arbres abandonnent leur couleur verte pour laisser place au marron jaunâtre. Ces mêmes feuilles tombent et flottent sur l'eau transparente et fraîche à cette période de l'année. Toutes les montagnes aussi grandes les unes que les autres se reflètent dans cette même eau pure.
Le paysage, resplendissant et merveilleux tel une carte postale, fait rêver beaucoup d'étrangers qui viennent nombreux vers le mois d'Octobre pour la Toussaint. Eh oui, le Stanley Lake est réputé pour ses décorations ainsi que ses soirées pour la fête d'Halloween.
Jaime Collins, mystérieux brun avec de superbe yeux verts gazon d'une trentaine d'années, est heureux à ce mois-ci de l'année. En effet, il est le riche propriétaire d'un motel à deux pas du lac. C'est-à-dire que le monde vient chez lui pour séjourner quelques jours.
Taillé d'un costume, avec un air grave et sourire en coin, cet homme vous donne froid dans le dos et vous donne guère confiance, mais dans le coin il n'y a que son motel. Le village le plus proche, Stanley, est à une demi-heure de route du petit coin de paradis, donc les vacanciers n'ont pas vraiment le goût du choix. Son motel, le «Break&Sleep», le reflète à merveille : aussi lugubre et sombre. Le motel près du lac c'est comme un point sombre sur une feuille blanche, aussi contrastant.
Niché en haut d'une colline, Stanley surmonte ce sublime paysage. De ce village, on a eu une vue panoramique imprenable à couper le souffle.
Cependant, la meilleure vue que l'on peut avoir c'est du balcon de la maison de Mr & Mme Sage. Leur maison est typique de la région : une charmante demeure en marbre couleur bois. Celle-ci contient une grande cuisine ouverte sur un espace de vie où est présent une cheminée à l'ancienne qui donne une ambiance chaleureuse à la pièce, il y a également quatre grandes chambres : une au rez-de-chaussée et donc les trois autres à l'étage. Chacune de ses chambres à un style de décorations propres à elles. Celle du bas à une tendance exotique : plantes et fleurs ornent la chambre de façon amazonienne. Une de l'étage à opter sur un air marin, l'autre sur une touche de modernité, et la dernière sur un côté chevaleresque du Moyen-Age...
VOUS LISEZ
Stanley Lake
Mystery / ThrillerVenez chers lecteurs, chères lectrices ! Venez donc découvrir mon histoire qui vous fera frisonner. A lire la nuit. Vous aussi vous voulez loger une nuit dans le vieux motel de Jaimes Collins, beau brun aux yeux perçcants ?