CHAPITRE XVI

12 3 1
                                    

-comment ça !
-des galeries ?
Demandèrent Francis et Lisendru  (il y en a toujours un pour compléter l'autre)
Edem s'exclame
-ouai, l'école est truffée de secrets!
-et de pièges... Il vaudrait mieux que ce qui n'est pas été contaminé face attention. Dis-je. Je ne veux pas qu'il y ai de perte.
-psss, moi j'peux supporter tous les poisons du monde! J'suis pas un faible moi! Se vente Sedrique
-la ferme! Tu pleures lorsque tu te fais piqué par un ridicule insecte. Se moqua Julie. (C'est son passé temps)
-t'es toi on t'as rien demandé Julacre..
PAN! Quelqu'un tira sur Sedrique qui s'immobilise l'air surpris puis tomba comme une mouche.
-Sedrique!!! Non!!
A notre plus grand étonnement Julie le prit dans ses bras.
Personne n'a fait ça pour moi?
- C'est rien il commence la transformation. On passe par cette étape parfois.
Julie me montre le pied de Sedrique.
-et ça... sanglote Julie. C'est pas une réaction "normal"! Il se dissout !!!
-bon, j'suis pas aussi résistant aux final... désolé Julacre...
-idiot, de quoi tu t'excuse, tu es le meilleur petit ami que j'ai jamais eu.
-normal... t'as eu que moi...
Son petit ami!? Ils se détestent!!
A ce moment des regards d'étonnement et de pitié circulaires.
La dissolution de Sedrique se propage, il ne lui reste plus que son haut😨. Il caresse doucement la joue de Julie.
-ne pleure pas; ne pleure pas pour moi.
-C'est pas toi qui va me dire ce que je doit faire, je fait ce qui me chante.
-mignonne insolente..
Il l'a prend par ses cheveux.
-je t'aime.
Puis l'embrasse. Toute l'assemblée est touché par le retournement de sentiments qu'ils avaient l'un envers l'autre (c'est trop mignon😝.)
-non...reste...résiste à cette merde... Je t'en prie...
-ciao, Julie.
Il ne reste plus que du sable doré, étincelant dans le noir, étalé sur les genoux de sa compagne désemparée.
Un silence de respect plane puis Nathan le rompt.
-C'est le premier à ne pas s'être remis.
Ils sont partout, tout le temps parce qu'ils l'avaient prévu depuis longtemps.
Je pense tout haut.
-On a trouvé des galeries, alors il faut bouger.
Je tends ma main vers Julie.
-C'est dure de perdre quelqu'un? Alors pour avoir le moins mal possible, il faut tourner la page.
-....
Elle ne me répond pas elle doit être sous le choque, c'est l'émotion. Je me tourne vers le monde.
-je sais c'est difficile de le faire. Mais notre monde a changé, il est devenu dangereux. Mais ce n'est pas à cause de ça que l'on va se laisser marcher dessus !
Edem me rejoind.
-Ouai ! On est là classe des 3e la plus évolué ! On va se battre et gagner !
Ma classe semble reprend confiance. Je retend ma main à Julie qui a arrêtée de pleurer, elle me la tient et je l'aide à ce relevé.
-OOOUUUAAAAIIIIII !!!! (Crit de guerre.) Ensemble nous sommes plus fort !!! Et on va le détruire ce connard !!
Le monde me répond avec des cris de guerre ✊.
-aller ! Direction les galeries !
Julie, Edem et moi, passons devant pour un deuxième ring. 

The Irrésistible class Où les histoires vivent. Découvrez maintenant