4%

37 1 2
                                    


J'ouvre la porte de la voiture et je vois Jonathan me regarder en souriant.

⁃ Ça va? Me demande t-il.

⁃ Dispute avec la daronne. Réponds je.

⁃ Ouais je connais ça! Me dit il en sortant de chez moi.

Je n'avais jamais remarqué mais Jonathan est jeune, il doit avoir 18 ans je pense.

⁃ Pourquoi tu as voulu me voire? Le questionne je.

⁃ Tu te rappelles la discussion sur ton frère avec le boss... Dit il en fixant toujours la route.

⁃ Oui où il n'a pas voulu me le dire, oui je m'en souviens bien, très bien même.

⁃ Bah voilà moi je vais te le dire, mais si tu balances au boss que je te l'ai dit, je te défonce ok?

⁃ Pourquoi qu'est-ce qui te fera? Demande je

⁃ Je suis son  fils Mathilde, il me dit tout c'est pour ça que tu dois faire gaffe sinon il me fera plus confiance!

⁃ Juré cracher je dirais rien. Dis je en crachant dans ma main pour la lui tendre.

⁃ Euh tu m'expliques ce que tu fous là, tu viens de cracher dans ta main et après je dois te la serrer. Mais c'est dégeulasse! Dit il avec dégoût.

⁃ Dans ma cité on fait ça, c'est pour dire que cette promesse sera vraiment tenue. Chacun se crache dans la main puis se la serre, t'es obligé mon coco!

Il cracha dans sa main avec une tête de dégoût, puis nous nous serons là main. Je me mes à rigoler comme une guedin car ça tête est vraiment trop drôle wesh.

⁃ C'est pour aujourd'hui ou c'est pour demain! Dis je à haute voix.

⁃ Tu pense que ton frère est en prison pas vrai?

⁃ Bah oui normal car il est en prison, boloss!

⁃ Tu vas être choquer par se que je vais te dire alors. Ton frère n'est plus en prison depuis maintenant 6 mois.

⁃ Quoi c'est une blague, pourquoi il nous l'a pas dit? Pourquoi n'est t'il pas venue me voire?

⁃ Il a été obligée de ne rien dire, car lui aussi est un agent secret! Réplique Jon'.

⁃ Donc je vais pouvoir le voir, c'est ça?

⁃ Oui mais tu seras dans une mission! Car ton frère et dans l'agence de l'autre côté. Dit il calmement en prennent bien soin de se garer.

⁃ C'est quoi l'autre côté? Demande je.

⁃ C'est une agence d'espion qui foutes la merde partout.

Non se n'est pas possible Julien n'est pas comme ça, il a un coeur lui, je dis qu'il n'est pas comme ça et je n'en douterais pas  une seule seconde.

⁃ Et se sera quoi ma mission?

⁃ Tu seras un agent double, un agent double c'est un espion qui par espionner l'autre côté tout en étant dans l'autre côté, je vais pas te mentir que tu as une chance sur deux de n'être pas découvert!

⁃ Si je suis découverte il m'arrivera quoi?

⁃ Ils  voudront t'éliminer Mathilde!

⁃ Merci, et appelle moi mat' je préfère.

Nous marchons dans la rue cote à cote.

⁃ De rien c'est normal mat'. Mais n'est pas peur d'accord je serais là pour te protéger.

⁃ J'ai pas peur de me faire tuer, puis  y a mon frère il ne pourra pas s'empêcher de  me protéger et...

⁃ Non mat' tu ne dois surtout rien dire à ton frère d'accord?!

⁃ Mais...

Il s'arrête et me pris par la tête, pour coller son front sur le mien.

⁃ Il n'y a pas de mais, dire te mettra en danger et je ne veux pas...

Il s'arrêta de parler mais nous restons toujours front à front.

⁃ Tu ne veux pas quoi Jon'?

Il ne me répond pas.

⁃ Putain Jon' répond, tu ne veux pas quoi?

⁃ Rien laisse tomber. Fini t'il par dire en enlevant son front du mien.

Je suis choquée déçue, je ne le pensais pas comme ça.

⁃ Jonathan? Dis je.

⁃ Oui!

⁃ Tu ne veux pas quoi?...

D'après vous il ne veux pas quoi? Dites en commentaire👇🏻🤔😄😅

Il se passera quoi, quand tu sauras mon secret?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant