On m'avait déjà tellement parlé de camps de redressement pour adolescents, on m'avait menacé si souvent de m'y envoyer que c'était devenu une évidence pour moi : tôt ou tard, j'y ferais un séjour.
Désormais j'y étais. Et si au lycée, les gens me craignaient et me respectaient, ici j'allais devenir de la chair à canon. Certaines personnes ici avaient abusé d'autres personnes. Certaines étaient soupçonnées d'avoir tué. Peut-être d'avoir tué plusieurs fois. Par rapport à eux, j'étais une putain de princesse.
Le hall était relativement plein ; des adolescents de toutes origines, de toutes les tailles, avec de grands écarts d'âge entre les plus vieux et les plus jeunes. L'espace était plutôt lumineux, et moderne par rapport à l'extérieur. Plusieurs canapés affaissés, un babyfoot avec des poignées manquantes, des poufs troués et une grande table ronde entourée d'une dizaine de chaises désordonnées. Voilà à quoi ressemblait la pièce à vivre. Mieux que mes espérances en tout cas.
Les plus jeunes avaient arrêté de parler et me fixaient, le reste me lorgnait du coin de l'œil en continuant leurs discussions. Edmond fit un signe à quelqu'un que je ne vis d'abord pas. Une immense femme se leva d'une sorte d'observatoire, posté en hauteur, comme un balcon. Elle descendit pour nous rejoindre, me regardant de haut.
-Lynda, je vous confie cette jeune demoiselle, je dois retourner à mes affaires. Prenez bien soin d'elle ! Entama Edmond, appuyant fortement sur le « demoiselle » en me jetant un coup d'œil.
-Rang ? demanda la fameuse Lynda d'une voix grinçante. Le silence se fit dans le hall. Je jetais un coup d'œil et vis que tout le monde tendait l'oreille en me regardant plus ou moins discrètement.
-B+, répondit Edmond en souriant. Je vous laisse ! dit-il en sortant du bâtiment.
Un murmure parcouru la salle, et j'entendis distinctement deux personnes ricaner en me désignant. Un type étrange aux cheveux rouges sang, et un autre, chauve et la moitié du visage tatoué. Ses yeux avaient un aspect très dérangeant, sans que je sus dire pourquoi. Lynda me détailla de haut en bas, puis d'un air contrarié me guida sur un côté, en direction d'un escalier qui devait être d'origine.
Un, deux, trois étages. L'avant-dernier donc. Un long couloir me faisait face, cinq chambres de chaque côté, avec au fond des sanitaires communs, et tout de suite sur ma droite, une sorte de bureau. Simple, efficace. A ma gauche, une porte fermée décorée un panneau « Cuisine » en piteux état. Lynda pénétra dans le bureau et s'assit à la table. Je pris place en face d'elle. Ma première erreur apparemment.
-DEBOUT ! hurla-t-elle brusquement.
Je me relevais doucement, un peu sonnée.
-Vous attendrez de recevoir l'ordre de vous asseoir avant le faire ! Me cria-t-elle. Asseyez-vous maintenant !
Wow. Pas commode elle. Je m'asseyais en laissant tomber mon sac par terre, essayant de mettre le plus de haine possible dans mon regard, n'osant pas riposter de peur de sa réaction.
-Nom ? demanda-t-elle en sortant un dossier.
-Euh ... Dyle ?
-Prénom ?
-April.
Elle vérifiait les informations écrites. Comme si j'allais venir sous une fausse identité tiens ... Je lorgnais sur la feuille, et je vis qu'elle remplissait une case par un « B+ » qu'elle entoura deux fois. D'accord. J'étais une B+. Bonne nouvelle ? Peut-être. Peut-être pas.
-Âge ?
-16, fis-je en imitant sa voix et sa brièveté.
Elle redressa lentement la tête vers moi et me fixa du même regard qu'Edmond. Totalement impassible, glaciale, sans aucune émotion apparente. C'était assez flippant. Merde. Si je commençais à avoir peur maintenant, j'étais mal barrée pour une année entière ...
VOUS LISEZ
Jouer Avec Le Feu
Teen Fiction"Il aime le feu. Il joue avec ce feu. Ça je l'avais compris très vite. Mais jamais je ne l'aurais cru capable de faire brûler mon refuge. Où je me trouve actuellement. Et où je vais surement crever."