[Inconnu] Salut Bliicher, c'est Games. Juste un message pour que tu aies mon numéro... Si jamais tu changes d'avis...
Unster fronça les sourcils et enregistra le numéro de son ennemie. Il vérifia ensuite les messages précédents. Aucun ne provenait de ce téléphone. Sébastien s'était donc totalement trompé sur l'identité du véritable inconnu. La colère commença à monter mais il parvint à se contenir. Cette histoire tournait en rond et il n'en pouvais plus. Il décida alors d'appeler l'inconnu. Juste un son de voix pourrait peut-être le mettre sur une piste. Il composa donc le numéro et attendit.
Biiiip... Biiiip... Biiiip...
Soudain, la messagerie se déclencha. Bien trop rapidement pour que ce soit automatique : on avait refusé son appel. Unster se laissa tomber sur son lit. Qui donc pouvait tant aimer le rendre fou ? Son téléphone vibra dans sa main et il faillit le lâcher tant il était plongé dans ses pensées.
[Inconnu] Un problème ?
Sébastien se tendit. Oui, il y avait un problème, comment cet imbécile pouvait-il oser lui poser une telle question ?
[Unster] Je veux savoir qui tu es.
Le jeune homme envoya son message sans hésiter. Il n'en pouvait plus. Il fallait qu'il sache.
[Inconnu] Pourquoi ? On commence à peine à s'amuser...
L'adolescent sentait son sang battre dans ses tempes et les ongles de la main gauche s'enfoncèrent dans sa paume. De son autre main, il rédigea un second message.
[Unster] Réponds-moi. Je ne suis pas ton jouet.
Il s'était mis à tutoyer l'inconnu. Et il ne savait pas si c'était sous le coup de la colère ou simplement qu'il avait désormais l'impression de le connaître. Ces quelques semaines passées à penser à lui nuit et jour lui donnaient le sentiment de l'avoir toujours connu.
[Inconnu] Je suppose que je n'ai pas le choix... Si je ne veux pas te perdre.
Unster eut un mouvement de recul. Le "perdre" ? Cette personne était-elle réellement sérieuse quand elle avait répondu "moi aussi" à sa déclaration d'amour ? Pourtant, pour Sébastien, ce n'était qu'un jeu un peu trop arrosé, et qu'il regrettait profondément.
[Unster] En effet. Tu n'as pas le choix.
Le jeune homme préférait aller dans son sens. C'était la manière la plus sûre d'obtenir un nom. Ou du moins un tout petit indice concernant cette mystérieuse personne.
[Inconnu] Tu ne veux vraiment pas essayer de trouver ?
Unster se leva soudain de son lit et verrouilla son téléphone. Rapidement, il chercha un carnet vide dans son bureau et un crayon à papier avant de retourner s'assoir à sa place initiale. Si l'inconnu ne voulais rien lui dire, il fallait bien qu'il commence réellement à chercher. Il commença donc à analyser et à noter tout ce qu'il savait.
Premièrement, l'inconnu écrivait sans faute d'orthographe. Cela ne voulait pas dire grand chose, certes, mais cela écartait tout de même quelques personnes, dont Unster connaissait les difficultés d'écriture. Deuxièmement, l'inconnu savait que l'adolescent était présent au dernier cours de musique et également que c'était une matière qu'il avait l'habitude de sécher. Troisièmement, l'inconnu connaissait sa date d'anniversaire, puisqu'il le lui avait souhaité, et son numéro de téléphone. Quatrièmement, l'inconnu savait parfaitement à qui il s'adressait. Et enfin, cette personne semblait être un psychopathe qui enfermait les enfants dans sa cave pour les disséquer au scalpel et réaliser des expériences illégales sur leurs cadavres.
Unster relu ses notes et laissa échapper un petit rire avant de rayer la dernière phrase. Il exagérait peut-être un tout petit peu. Pour finir, il nota que l'inconnu était donc une personne soignée, puisque relativement attentive à son écriture, faisant partie du lycée et qui possédait un minimum de renseignements sur lui. Unster écrivit ensuite le nom de toutes les personnes déjà innocentées, soit son groupe d'amis, dont il possédait les numéros de téléphone et Pauline Games, qui était vraisemblablement étrangère à cette histoire.
En réfléchissant quelques minutes sur ce qu'il avait rédigé, Unster finit par avoir une idée de l'identité de cette personne. Mais cela semblait tellement impossible qu'il n'y croyait pas lui-même. Il voulait cependant en être certain, et, pour cela il n'y avait qu'une seule solution. Il reprit son téléphone et rouvrit la conversation.
[Unster] Si je te propose un RDV, tu me dis quoi ?
[Inconnu] Je te dis, demain, 18h, devant le gymnase.
Sébastien sourit et une vague d'adrénaline le submergea. Jamais il n'aurait pensé que cela pouvait être si facile. Malgré tout, un léger stress venait brouiller sa joie. Et si la dernière phrase qu'il avait écrite, celle qu'il avait rayée, était vraie ? Si cette personne était vraiment folle ?
Il resta quelques instants, fixant le plafond de sa chambre, à réfléchir à cette possibilité. Au bout d'une demi-heure, à imaginer les pires scénarios, il décida de se rendre à l'évidence : il ne pouvait pas y aller seul. Pour une fois, Unster renoncerait à sa fierté et à ses principes.
Il avait besoin d'aide.
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
FanficSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...