18 novembre 2016 - 18h25
La pluie tombait longuement sur l'Est de la France, et ce depuis hier matin. Les rares piétons se hâtaient de rentrer chez eux, un livre ou une sacoche sur la tête afin d'éviter les gouttes de pluie glaçantes de ce début de soirée.
Les volets des maisons se fermaient petit à petit, seule une tête dépassait timidement de l'encadrement de la fenêtre du 6e étage, observant les passants sous la pluie diluvienne.— Regardez-les... Ils sont ridicules, à courir sous la pluie comme des bêtes.
Celui qui avait prononcé ces mots s'appelait Célestin, Célestin Chancla. Un homme de 26 ans, 1m75 pour 61kg, ne vivant que du Revenu de Solidarité Active. Un de ces nombreux parasites du système qui n'ont presque aucune expérience professionnelle et qui ne vivent qu'avec quelques centaines d'euros par mois. Cependant, Célestin appréciait cette vie, mieux, il s'en vantait sur Internet.
Célestin est ce qu'on apelle un "Khey au RSA", un utilisateur du forum 18-25 ans du site jeuxvideo.com, une communauté de plusieurs milliers de personnes, tous de jeunes adultes et parfois ados, souvent associaux et timides, mais formant une coalition extrêmement soudée, agissant a l'unisson pour une cause, marquant l'histoire d'internet de part leurs actions. Mais ce jour-là, un message innocent posté sur le 18-25 allait tout changer.
VOUS LISEZ
Un Khey Président
General Fiction2017, après un mandat catastrophique de François Hollande, un khey est sélectionné par le 18-25 pour concourir a l'élection présidentielle...