2 - Un simple topic

121 6 0
                                    

Célestin se rassit alors sur sa chaise et ralluma l'écran de son ordinateur, il actualisa la page du forum, a l'affut des topics "Alerte Prolo" ou "notez cette fille /10". Néanmoins, un topic rouge attira tout de suite son attention, il cliqua dessus et pût constater les quelques 35 pages du topic créé il y'a a peine une heure.

Son titre était "propulsons un khey a la présidentielle!"

Célestin fit défiler les pages une par une, lisant chaque commentaire et chaque proposition de candidature. Et cela le fit rêver: qui n'a jamais imaginé devenir président de la république?  Il se hâta de répondre et, après avoir rédiger un petit pavé, cliqua sur le bouton "poster".

> Je m'apelle Célestin Chancla, j'ai 26 ans et je suis candidat a l'élection présidentielle de 2017. Si les kheys me choisissent pour les représenter, je promet a tous une augmentation de salaire, une "prime du forumeur" de 200€ versée a chacun, et j'éleverai Risitas au nom d'emblême national. Votez Célestin!

Cela le fit rire un peu, prendre au serieux ce genre de topics n'était pas dans ses habitudes, mais pourtant il se devait de saisir cette chance et de participer. Et puis... Pourquoi diable serait-il élu?

~~~

19 novembre 2016 - 03h41

Célestin avait passé toute la nuit sur League of Legends et CS:GO, les bouteilles de bière se vidaient, les bouteilles d'urine se remplissaient. Il joua longtemps, jusqu'a ce qu'il remarque une petite notification sur son pseudo JVC : un MP.

Envoyé par un parfait inconnu, kevhdore_back.

> Salut khey, j'ai lu ton post sur le topic de l'élection, et je te soutiens, je voterai pour toi à la primaire!

— Quoi?! j'ai un soutien!

Célestin explosa de rire, quelqu'un le soutenait et voterai pour lui à la... La quoi?

Il retourna sur le 18-25, le topic avait disparu, à la place un autre sujet épinglé, nommé "La primaire du 18-25 - Objectif Présidentielle!"

A l'intérieur, les différents programmes des candidats, dont Célestin reconnut certains pseudos:

— Worthless est candidat?! Bordel si jamais il gagne... Et il y'a même Kheyra!

Des adversaires redoutables, au nombre de 15, qui attendaient le scrutin du lendemain, dimanche 20 novembre.

Personne ne connaissait Célestin: sous son pseudo MrTheChancla il faisait partie des inconnus de ce forum, mais pourtant il avait été retenu pour concourir, une montée d'adrénaline lui parcourut l'échine, il hurla a plein poumons:

— MOI, CÉLESTIN CHANCLA, SERA LE PROCHAIN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE!

Un Khey PrésidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant