Albafica était inquiet, la fièvre de Minos était toujours aussi forte. Le chevalier le lavait et refaisait ses pansements avec maintes précautions pour ne pas le faire souffrir d'avantage. Il profitait des infimes moments où le griffon parvenait à ouvrir les yeux pour lui faire boire des tisanes sensées faire tomber la fièvre. Le juge inconscient et délirant, prononçait souvent son nom d'une voix pleine d'angoisse. Albafica lui répondait d'une voix douce et rassurante, lui prenant la main comme le faisait son maître Lugonis lorsqu'il le veillait. Constatant que cela apaisait son patient, le chevalier ne quittait que rarement la chambre. Aussi convaincu que le juge l'entendait, il lui faisait souvent la lecture pour qu'il ne sente pas seul. Parfois, alors qu'il surveillait la respiration laborieuse de Minos, guettant le moindre signe de réveil, il pensait à la vie qu'il avait ici. Il pensait à ses compagnons qui gelaient au Cocyte alors que lui.... Il était heureux... Oui, il était bien obligé d'admettre qu'il était heureux à Tolomea et il se sentait coupable... Il avait l'impression de trahir ses amis morts au combat, de trahir sa déesse, Athéna. Il songeait aussi aux sentiments que Minos s'obstinait à éprouver pour lui et qu'il s'obstinait à rejeter. Pour cela aussi, il se sentait coupable... Son hôte ne pouvait-il pas se satisfaire de son amitié ? Car pour cela non plus, il ne pouvait plus se leurrer, il considérait le juge comme un ami.Albafica sourit, la plaisanterie de Rhadamanthe lui revint en mémoire. Il était vrai qu'elle l'avait fâché sur le moment, mais elle le faisait maintenant rire. Et le troublait également, alors qu'Eaque disait prendre sa virginité... Rhadamanthe, lui, avait parlé d'offrir sa virginité. Parfois, une idée complètement aberrante qu'il rejetait aussitôt, s'insinuait dans son esprit. Et si justement... Il lui offrait sa virginité pour le remercier... Puisque le juge tenait tellement à lui faire l'amour... Et qu'en fin de compte tout ce qu'il pouvait lui offrir, ne possédant rien d'autre, c'était son corps... juste une fois... pour faire plaisir à son nouvel ami.
Non, il n'était pas une vulgaire marchandise et Minos voulait aussi son cœur. Alors que penserait de lui le juge, s'il lui offrait l'un sans l'autre. Le griffon était, lui aussi un homme fier, et il pourrait s'offenser qu'il se prostitue ainsi pour le remercier.
Eaque et Rhadamanthe passaient souvent prendre des nouvelles de leur ami, nouvelles qu'ils transmettaient aux quelques spectres présents aux enfers et qui s'inquiétait pour leur supérieur, non sans penser avec angoisse que ça aurait pu être eux. Rhadamanthe restait parfois pour prendre le thé avec le chevalier et discutait de tout et de rien, leur discussion lui rappelait celles qu'il avait avec Minos. Albafica avait appris de celui-ci qu'Hadès n'avait plus quitté ses appartements depuis l'agression du griffon... Et qu'il refusait de voir qui que ce soit, lui avait expliqué avec tristesse le whyverne. Il n'allait tout de même pas le plaindre après ce qu'il avait fait. Le juge se rendait bien compte que le chevalier ne comprenait pas, mais il ne lui en voulait pas, d'autant que lui aussi aimait discuter avec le Poissons. Minos manquait beaucoup au premier juge, Eaque et lui étaient les seules personnes aux enfers avec qui il pouvait avoir des conversations intelligentes. Eaque, des conversations intelligentes ? Si si, c'était possible...
Personnellement, Albafica en doutait... Et pour cause. Le Garuda lui faisant penser à Manigoldo, il l'avait, un jour, invité à rester prendre le thé... Ah Manigoldo ! Connaissant son collègue Cancer, il aurait dû s'abstenir d'inviter Eaque. Celui-ci, d'abord surpris par cette invitation, avait finalement accepté. Hélas pour le malheureux Poissons, les conversations du juge étaient très portées sur la chose. Pour reprendre les termes crus du Garuda, le sexe et le cul étaient ses sujets préférés, d'autant plus qu'il savait que cela mettait très mal à l'aise Albafica. Et malheureusement pour le chevalier, l'un des loisirs favori d'Eaque était de le torturer en le faisant rougir comme une petite pucelle. D'ailleurs, en glissant la main sous la table, entre les jambes du chevalier, il lui avait dit d'un air gourmand qu'il voulait vérifier si le petit Poisson était toujours frétillant. Rouge écarlate, Albafica avait vite resserré les jambes en faisant barrage avec ses mains. Le juge avait éclaté de rire et déclaré qu'il fallait bien qu'il vérifie la fraîcheur de la marchandise. Il ne voulait pas que son meilleur ami fasse une intoxication lorsqu'il allait y goûter.
VOUS LISEZ
Souviens-toi de moi
FanfictionAlbafica se réveille dans le lit de Minos après, selon ce dernier, un coma de dix ans. Mais le chevalier refuse de le croire et se demande quel sont les véritables intentions du juge.