Chapitre 2

317 7 3
                                    

PDV Jay

Je suis assis dans l'avion me ramenant à la maison. J'ai eu des nouvelles d'Erin par téléphone et apparemment, ça ne va pas mieux, elle est toujours malade. J'ai hâte de rentrer à la maison pour la retrouver et m'occuper d'elle. C'est la première fois que nous sommes séparés aussi longtemps et elle me manque énormément. Cette année a été la plus merveilleuse de toute ma vie. Je ne me suis jamais senti aussi bien et aussi aimé. Je vois mon frère régulièrement et je sors avec la femme que tout le monde rêve d'avoir...Qu'est-ce que je pourrais vouloir de plus ? Ma vie me convient parfaitement telle qu'elle est à l'heure d'aujourd'hui. Mon avion atterri dans une heure et je suis impatient.

PDV Erin

Jay rentre dans un peu plus d'une heure et je suis complètement en stress. Je ne sais pas si je dois lui dire maintenant ou attendre un peu...Je suis allée chez le médecin entre tant pour savoir de combien j'étais enceinte exactement. Il m'a annoncé que j'étais à cinq semaines...Ce qui me laisse encore pas mal de temps avant que ça ne commence a se voir...Anna a essayer de me convaincre de le dire a Jay sans attendre mais je ne suis pas vraiment de son avis...Je préfère attendre encore un peu...Pour que je me sois au moins faite moi-même à l'idée d'avoir un bébé...

Environ une heure et demi plus tard, j'entends Jay rentrer. Je me précipite alors dans l'entrée pour lui sauter dans les bras ! Je l'embrasse et je lui dis...

- Si tu savais comme je suis contente que tu sois enfin rentré ! Tu m'as manqué !!

- Toi aussi tu m'as manqué ma chérie ! Ca va mieux ?

- Pas trop mais ton retour va m'aider à aller mieux !

Je lui souris et il m'embrasse a nouveau en me serrant dans ses bras. Passé le moment des retrouvailles, je l'aide à sortir et ranger ses affaires puis nous nous installons dans le canapé pour regarder un film en amoureux. Le lendemain, tandis que Jay est dans la douche, Anna vient me voir discrètement.

- Erin, il faut que tu lui dises !

- Non, pas maintenant Anna ! Laisse nous nous retrouver et je lui en parlerais dans quelques jours...

- Plus tu attendras et plus ça sera difficile Erin.

- Je ne peux pas lui dire maintenant, je ne suis pas prête...Je ne suis même pas faite à l'idée moi-même...

- Tu ne crois pas qu'il risque de très mal le prendre s'il sait que tu étais au courant depuis longtemps et que tu ne lui as rien dit ?

- Je lui dirais quand je serais prête !

- Me dire quoi ?

Oh oh...Je n'avais pas fait attention que l'eau avait arrêter de couler et que Jay venait de sortir de la douche...Et je me dis que vu sa tête, il a sûrement du entendre notre conversation. Il est encore trempé et porte seulement une serviette autour de la taille. Je lui réponds alors...

- Rien d'important...

- Pourtant, vu votre conversation, ça avait l'air de l'être...Anna, vous pourriez nous laisser s'il vous plait ?

- Oui Monsieur...

Anna me lance un regard qui voulait sûrement dire " dis lui " et s'en va...

- Tu devrais aller t'habiller...Je t'attends...

Jay acquiesce alors d'un hochement de tête et quelques minutes plus tard, il vient s'asseoir à coté de moi sur notre lit.

- Alors...qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu devais me dire de pas important ?

- Je...

Je ne suis toujours pas sure à l'heure qu'il est de pouvoir lui dire la vérité...Mais je ne sais pas vraiment quoi inventer comme mensonge alors je me lance...

- Je suis enceinte...

- Quoi ?! Mais comment...

- Et bien, tu sais quand un homme et une femme font l'amour, il arrive que...

J'essaye de le tourner à la plaisanterie mais vu sa tête, il n'a pas l'air de vouloir rigoler et il me coupe la parole...

- Erin ! Je ne plaisante pas...Comment c'est possible ? Tu prends bien la pilule, non ?!

- Oui...Mais je l'ai oubliée une fois le mois dernier et...voila...

- Voila ? C'est tout ce que tu trouves à dire ?! Un bébé...ce n'est pas rien !

- Je sais ! Mais je ne l'avais pas prévu non plus...

- On ne peut pas avoir un bébé maintenant Erin...Tu n'a même pas fini tes études...

- Pourtant il est la maintenant...alors qu'est-ce que tu veux qu'on fasses ?

- Je ne suis pas prêt à être papa...

- Parce que tu crois que moi je suis prête à être maman ?!

- Alors si on est pas prêts tout les deux...pourquoi est-ce qu'on se pose la question ? Tu n'as qu'à avorter et on en aura un autre quand tu auras fini tes études...

- Avorter ? Tu parles de ça comme si c'était un objet dont on ne veut plus et qu'on a juste a jeter a la poubelle pour en racheter un neuf dans quelques années ! C'est notre bébé Jay...et même si je ne suis pas forcement prête a être maman, je l'assumerais...

- Tu veux dire que tu veux le garder !?

- Oui ! Je ne tuerais pas mon bébé...

- Tu dis ça comme si c'était un acte criminel...Pleins de femmes ont recours a l'avortement de nos jours, ce n'est pas grave...

- Tu t'entends parler ? Les femmes qui ont recours à l'avortement le font parce qu'elles n'ont pas le choix ou qu'elles ne peuvent pas assumer l'enfant et je le respecte. Mais ce n'est pas mon cas. Ce bébé est un bébé de l'amour Jay...Je t'aime et je pense que tu m'aimes aussi...

- Je t'aime Erin. Ce n'est pas la question. Mais un bébé maintenant...ce n'est pas ce qui est le mieux pour nous...

- Dis plutôt que ce n'est pas ce qui est le mieux pour toi ! Il faut être deux pour faire un bébé...Tu es son père et que tu le veuilles ou non, dans huit mois il sera la.

- Donc tu ne me laisses pas le choix ?

- Si, je te laisse le choix Jay...tu as le choix de l'assumer ou non...mais ce qui est sur, c'est que je mettrais ce bébé au monde, avec ou sans toi...

Je sors de la chambre, les larmes aux yeux, sans lui laisser le temps de répondre...Je n'arrive pas a croire qu'il ait pu me dire tout ça...Il n'a même pas réfléchi a ce que pourrait être notre vie avec un bébé...il a tout simplement proposé de lui ôter la vie et qu'on continue a vivre comme si rien ne s'était passé...Finalement, je retire ce que je disais il y a quelques jours...peut être qu'au final, il vient de me faire regretter le choix que j'ai pris il y a un an...

Une vie ( presque ) parfaite TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant